Canon iP8750 A3 ... avis utilisateurs ?

Démarré par berclau, Avril 11, 2015, 04:48:41

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je vais changer ma canon  MG 6150 à bout de souffle...au niveau mécanique !
Mais RAS au niveau tirages , en particulier en N et B trés bon .
Et la iP 8750 utilise aussi un systéme d'encre à 6 cartouches dont
3 monochromes noires et grise .

J'ai regardé les solutions  avec encres à pigments et pour le moment je reste en encres colorants (+ vernis si besoin) ,
ceci surtout pour les résultats sur papier brillant ...et bien sur pour une question de budget !!!

Le choix éventuel de la iP 8750 tient aussi au fait qu'elle imprime avec des bulles d'encre de 1 pl ( contre 3 pl par ex pour la pro 100S ) c'est parait-il meilleur  ?

Voila...j'attends avec impatience l'avis d'utilisateur de cette iP8750...

PS: est-ce qu'il est possible d'obtenir chez canon ou ailleurs des tests d'impression ?

Merci d'avance à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

berclau

Re-bonjour...

Personne ne l'utilise ?

Bonne soirée
berclau

MBe

j'ai cet essai il y a quelques semaines, il me semble que la technologie de la MG7150 (A4) est proche de la 8750(A3), mais quand même à vérifier.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230335.0.html

J'ai été agréablement surpris par le résultat.

berclau

PBnet2

Bonjour,

Je viens de recevoir la IP8750. Le branchement et la mise en route est assez facile. Après quelques tirages A3 sur papier extra glossy 2 les résultats sont très convaincants en couleur (bon pour tirages expo) puis j'ai essayé en noir et blanc et la, bonne surprise, pas de dominante, les noirs et blancs sont très bons (j'ai imprimé en mode couleur).
Le reproche que je fais sans plus attendre c'est la consommation d'encre mais au début il y a la purge de l'imprimante.

MBe

Oui, l'encre coule et elle n'est pas très bon marché, mais quel plaisir de voir le résultat s'afficher sous ses yeux, et comparativement au labo chimique que j'ai connu les possibilités sont plus importantes et beaucoup plus abordables.( le coût des produits était plutôt cher et se périmaient...).

PBnet2

Pour ceux qui ont la ip8750, quel papier utilisez-vous ? est que quelqu'un utilise le papier epson archival mat ?

PBnet2

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Juillet 13, 2015, 15:16:58
Pour ceux qui ont la ip8750, quel papier utilisez-vous ? est que quelqu'un utilise le papier epson archival mat ?
Je l'utilise avec une ix6550, ce n'est pas mauvais pour des tirages de lecture, j'y retrouve les faiblesses connues de ce papier (manque de pep's, présence significative d'azurants bas de gamme) et ses forces (rendu assez neutre et prix abordable).

PBnet2

Citation de: Nikojorj le Juillet 16, 2015, 15:01:04
Je l'utilise avec une ix6550, ce n'est pas mauvais pour des tirages de lecture, j'y retrouve les faiblesses connues de ce papier (manque de pep's, présence significative d'azurants bas de gamme) et ses forces (rendu assez neutre et prix abordable).

Merci Nikojorj, effectivement avec l'Epson archival mat ça manque de peps mais en essayant le Canon ultra glossy II c'est tout autre. Mais j'adore le papier mat, Est-ce que tu connais un autre papier mat de qualité que tu pourrais me conseiller ? en faisant des tirages mat et brillant de même photo j'ai remarqué que certaines photos étaient meilleures en rendu, soit en mat soit en brillant...
Sinon avant j'avais la 6550 et je tirais en archival mat d'Epson avec des résultats mitigés mais en tout cas de caractère (cela faisait un style photo aux tirages donc sympa)

Nikojorj

Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2015, 16:06:12
Est-ce que tu connais un autre papier mat de qualité que tu pourrais me conseiller ?
Je n'ai pas beaucoup approfondi, mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses incompatibilités en mat. J'ai fait quelques essais corrects avec du Hahnemuhle German Etching.
J'ai plus de soucis avec le brillant ou le satiné/baryté, notamment côté permanence des tirages... mais c'est surtout du à mes encres compatibles (OCP, pourtant au-dessus de la moyennes des compatibles).

Citationen faisant des tirages mat et brillant de même photo j'ai remarqué que certaines photos étaient meilleures en rendu, soit en mat soit en brillant...
Y'a pas 36 solutions, faut essayer et voir ce qui te plaît.

PBnet2

PBnet2

RG

Citation de: Nikojorj le Juillet 16, 2015, 16:38:49

côté permanence des tirages... mais c'est surtout du à mes encres compatibles (OCP, pourtant au-dessus de la moyennes des compatibles).

Bonjour,
J'ai testé en début d'année les encres "Lyson" et un tirage sous verres dans mon salon n'a pas délavé, enfin rien de visible pour moi, depuis le mois de janvier, par rapport à son jumeau mis à l'abri de la lumière.
J'ai malgré tout arrêté car les puces des cartouches ne sont pas fiables et comme le dit le proverbe " puce décalée, tête d'impression grillée" !!
Robert.

ddi

Citation de: RG le Juillet 22, 2015, 15:54:53
Bonjour,
J'ai testé en début d'année les encres "Lyson" et un tirage sous verres dans mon salon n'a pas délavé, enfin rien de visible pour moi, depuis le mois de janvier, par rapport à son jumeau mis à l'abri de la lumière.
J'ai malgré tout arrêté car les puces des cartouches ne sont pas fiables et comme le dit le proverbe " puce décalée, tête d'impression grillée" !!
Robert.

On m'a livré de nouvelles cartouches avec des puces beaucoup plus fiables (trouvable sur ebay aussi,sauf la grise).On verra avec le temps.
Ceci dit il est possible d'utiliser les cartouches d'origine avec comme seul inconvénient (mineur) le fait de ne plus avoir d'indication du taux de remplissage.
Pour le risque de tête d'impression  grillée ,  je ne suis pas trop inquiet , car si ça devait arriver ,mes imprimantes seraient très largement amorties.Mais pour le moment je n'ai pas eu de souci après des dizaines  de remplissage.

Par contre je constate une meilleure tenue dans le temps des encres CANON (vs OCP), mais je n'ai pas mis mes impressions sous verre .
Elles étaient directement exposées au soleil.
Je ferai aussi un test avec le vernis Hahnemulhe pour voir ce que cela donne.

PBnet2

Je prend personnellement les cartouches Canon qui coûtent cher certes mais il n'y a aucune incompatibilité avec ! j'ai acheté récemment les formats XL et l n'y a aucun procblème "de mise en place" (j'avais peur que les cartouches XL soient beaucoup plus grosses que les normales or il n'en ai rien ouf).

Je recommande vivement cette imprimante après l'avoir testée en couleur et en noir et blanc (résultats convaincants).

PBnet2

Apparemment pas grand monde à avoir acheté la ip8750 ? pourtant pour le prix c'est une excellente imprimante !

PBnet2

En utilisant les cartouches Canon ainsi que du papier Canon Est-ce que les tirages sur la ip8750 ont la garantie Chromalife 100 ans comme c'est le cas pour la ix 6650 ?

PBnet2

Je viens d'aller sur le site Canon France et la ip8750 a bien le ChromaLife 100 ans

coolpix

j'ai eu mon imprimante samedi  :)
j'ai fait un essai A3 sur du Papier Photo Glacé Extra II fourni a l'achat de l'imprimante
le tirage est super bon, rien a redire je suis satisfait, j'ai pas encore essayé en N/B
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

PBnet2

Citation de: coolpix le Octobre 25, 2015, 16:33:56
j'ai eu mon imprimante samedi  :)
j'ai fait un essai A3 sur du Papier Photo Glacé Extra II fourni a l'achat de l'imprimante
le tirage est super bon, rien a redire je suis satisfait, j'ai pas encore essayé en N/B

Même constat que toi, cette imprimante est géniale en papier ultra glossy Canon, quant aux noirs et blancs ils sont superbes aussi sans dérive chromatique (j'ai fait plusieurs essais en imprimant en couleur et c'était parfait)

coolpix

Citation de: PBnet2 le Octobre 28, 2015, 13:23:23
Même constat que toi, cette imprimante est géniale en papier ultra glossy Canon, quant aux noirs et blancs ils sont superbes aussi sans dérive chromatique (j'ai fait plusieurs essais en imprimant en couleur et c'était parfait)

Ok, PBnet2 dis-moi, quand tu imprime en N/B, est-ce que tu laisse le fichier en rvb ou tu le converti en niveau de gris pour l'impression ?
merci

PBnet2

Citation de: coolpix le Octobre 28, 2015, 13:35:40
Ok, PBnet2 dis-moi, quand tu imprime en N/B, est-ce que tu laisse le fichier en rvb ou tu le converti en niveau de gris pour l'impression ?
merci

Coolpix mes fichiers étaient en noir et blanc (converti auparavant avec "Silver Effect pro") mais comme tu le sais on peut imprimer en niveau de gris en cochant la case adéquat ou imprimer en couleur...la machine assemblant les différentes couleurs pour donner du noir et blanc. Franchement j'ai vraiment été surpris par les résultats vraiment superbes sans dominante ce que je craignais fortement avant les essais. En papier glossy on retrouve la sensation des tirages anciens noir et blanc de type "RC"...je sais pas si tu vois ?

coolpix

OK merci Pbnet2 pour ta réponse, je vais essayer une de mes photos en n/b  :)

coolpix

PBnet2 effectivemment après essai d'une de mes photos N/B, je retrouve comme tu dis comme un ancien tirage n/b
que du bonheur, suis très satisfait de mon imprimante :)

PBnet2

Citation de: coolpix le Octobre 28, 2015, 18:08:53
PBnet2 effectivemment après essai d'une de mes photos N/B, je retrouve comme tu dis comme un ancien tirage n/b
que du bonheur, suis très satisfait de mon imprimante :)

Coolpix super on en a pour son argent ! je suis comme toi pour le prix je suis bluffé par contre j'achète maintenant des cartouches XL pour plus d'autonomie en encre et c'est parfait. Sinon si je dois faire une expo je n'hésiterai pas à faire mes propres tirages sur la IP8750 mais en A3+ (je vais acheter de l'Ultra Glossy II de Canon A3+ comme celui fourni avec l'imprimante en A3 et aussi de "l'Achival Mat d'Epson" A3+ que je dois essayer pour des tirages mats...car j'ai remarqué auparavant que certaines de mes photos avaient un meilleur rendu soit en brillant soit en mat (surtout mes photos argentiques scannées qui ont un peu de grain alors qu'en général mes photos numérique sont plus "lisses" et s'accordent mieux d'un tirage brillant...

coolpix

;) pareillement, cette imprimante me servira pour mes tirages d'expo, on peut surement trouver sur des sites marchands du bon papier photo pas trop chères en vrac

PBnet2

Coolpix si tu fais des expériences de papier photo n'hésite pas à nous faire part des résultats !

gege35

bonjour a tous
moi jai une  ix 6550 qui est presque la meme et les meme encres
nous somme plusieurs au club photo a en avoir:
pour le papier mat :Tecco PM 230 Matt en a3+et 10x15 pour les essais
et aussi                 :Rauch PRC 230   
pour le luster         :Tecco PL 285 Luster  en A3+ et 10x15 pour essais

cela va tres bien
a bientôt
gerard

PBnet2

Citation de: gege35 le Octobre 31, 2015, 08:42:14
bonjour a tous
moi jai une  ix 6550 qui est presque la meme et les meme encres
nous somme plusieurs au club photo a en avoir:
pour le papier mat :Tecco PM 230 Matt en a3+et 10x15 pour les essais
et aussi                 :Rauch PRC 230   
pour le luster         :Tecco PL 285 Luster  en A3+ et 10x15 pour essais

cela va tres bien
a bientôt
gerard

J'ai eu aussi la ix 6550 et elle sortait des tirages sur Archival Mat d'Epson pas trop mal mais je pense que la IP 8750 est différente du fait de son encre grise et ça fait la différence (je vais commandé à noël de l'Archival mat pour 50 euros les 50 feuilles ce qui n'est pas cher en A3+) ? j'attend de faire les essais à noël pour voir si il y a une réelle différence.

PBnet2

je viens de recevoir du papier A3+  "JIMAGIN Premium Mat 230 g" et les résultats sont très bons (meilleurs qu'avec ma ip 6550 et le papier "Achival Mat d'Epson" mais la IP 6550 n'avait pas d'encre grise, Est-ce la raison pour laquelle les tirages avec la IP 8750 sont meilleurs ?)