Expo universelle 2015 - Milan : quel matériel emporter ?

Démarré par axelian73, Avril 09, 2015, 21:08:55

« précédent - suivant »

axelian73

Bonjour,

je me rends début juillet à l'Expo où bon nombre de pavillons seront sympathiques à photographier (de jour et surtout de nuit)

Que prendriez vous comme matériel ? mon boîtier est au format DX, je pense voyager léger... mais tout de même faire un peu de photos "correctes"

je n'ai pas de réel trépied digne de ce nom (je me pose toujours contre un mur ou un support avec un mini trépied de 15 cm)

je pensais prendre :

Fixe 35 1.8
Zoom 10-20
Zoom 18-200   et ce serait déjà bien... je ne pense pas prendre le 50 85 le 70-300 et j'ai un doute pour le 105 macro que j'adore mais qui est lourdingue... 

vous en pensez ?

bonne soirée !

Verso92

Citation de: axelian73 le Avril 09, 2015, 21:08:55
vous en pensez ?

Je suis toujours dubitatif quand je lis ce genre de question... sans doute parce que je me doute que tes centres d'intérêt, ta pratique photo, etc, sont différents des miens, et que mes "conseils" tomberaient forcément à plat.
Bon, je me lance quand même : un 24mm à décentrement ?

axelian73

ah oui j'aimerais bien mais je n'en ai pas, pour préciser la question j'aime beaucoup "voir" les photos d'architecture mais je n'ai guère de matériel pour cela, photoshop et autres logiciels m'aident à redresser mes malheureuses images (et au final ça me plait plutot)

je ne suis pas sur que la foule permette de jouer au trépied durant une minute avec un filtre ND8 en fermant à f16 donc je vise surtout de belles images le soir et quelques perspectives ou intérieurs originaux

pour le reste c'est une première donc je ne sais pas trop quoi prendre sur moi ... même si le grand angle me semble indispensable

voila voila...