comment acheter un objo???

Démarré par pixhunter414, Avril 15, 2015, 10:19:40

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
a chaque fois que je veux acheter un nouvel objo
je cherche d'abord chez vous ou ailleurs et je vais sur flickr le pool quoi pour voir les tophs
mais a l'arrivée je sais pas..

par ex le Tamron 17-50mm 2.8 VC  donc tout le monde dit qu'il est nikel pour le prix on a vraiment un super zoom
mais lorsque je vais sur flickr j'ai carrément pas envie

par contre si je regarde le pool du 85 1.2 la ouais
bon en meme temps on va pas comparer une ferrari avec une peugeot
mais bon je voulais savoir si il y en a ici qui se basent sur les galeries pour acheter
ou uniquement sur les forums

merci

VAR

Bonjour,

perso je me fie à des essais faits par des magazines sérieux comme Chasseur d'Images (entre autres) mais pas à Flickr où n'importe qui peut mettre des photos prises on ne sait comment.

En tout cas c'est ma façon de faire.

Pour ce qui est du Tamron 17-50 f2.8 , je possède la première version (sans anti-bougé) et j'en suis tres content, surtout pour le prix.

Cordialement.

GolanTrevise

Citation de: pixhunter414 le Avril 15, 2015, 10:19:40
...a chaque fois que je veux acheter un nouvel objo
je cherche d'abord chez vous ou ailleurs et je vais sur flickr le pool quoi pour voir les tophs ...

... mais bon je voulais savoir si il y en a ici qui se basent sur les galeries pour acheter
ou uniquement sur les forums ...

Les deux pour moi, je lis les forums, puis je vais sur :

http://fr.pixelpeeper.com

Que je préfère à Flickr.

A la reflexion, je vais trèèèèès souvent sur Pixelpeeper ;D
(Bon ok je lis aussi quotidiennement les forums ...)

Addict, moi ?

steve54

Il me parait plus qu'hasardeux de baser son appréciation sur des photos dont on ne connait pas les conditions de prise de vue (au sens général ; compétences du photographe surtout....).

Il me semble logique aussi que plus on monte en gamme (coût de l'objectif >800€) et plus les photos sont meilleures. Je pense que si on commence à investir un tel budget, c'est qu'on s'y intéresse sérieusement et qu'on a un minimum d'expérience.....Donc tout est lié.

Ce qui peut être surtout intéressant, c'est de voir des photos faites par des personnes qui maîtrisent et mettent en avant les qualités d'objectifs peu chers.....

Gérard B.

Lire les tests, surtout ceux de CI qui sont fait avec sérieux et méthode.
Après définir ses besoins suivant son budget. Exp. 85 mm Canon 1.8 5 x moins chère que le 1.2
Objectif fixe ou zoom? Suivant sa manière d'aborder le sujet.
Il est plus facile de faire un choix quand on a un sujet de prédilection.
Sauf les photos en haute définition, celles qui sont en général postées sur les forums sont en basse définition et très compressées. Au se rends compte de l'oeil du photographe pas du rendu d'une optique.

pixhunter414

bon okay
donc magazine ci (le forum ne suffit pas apparement)
et pixelpeeper
et donc preferer les photos sur le magazine que sur le net?
puisque c'est compressé clair que c'est pas pareil a l'arrivée

merci

rsp

Citation de: pixhunter414 le Avril 15, 2015, 18:11:48
bon okay
donc magazine ci (le forum ne suffit pas apparement)
et pixelpeeper
et donc preferer les photos sur le magazine que sur le net?
puisque c'est compressé clair que c'est pas pareil a l'arrivée

merci

Dans mon cas et dans cet ordre :
1/ Les tests de CI.
2/ Les tests de dpreview.
3/ Les avis de certains intervenants sur ce forum, ceux dont j'ai pu apprécier les critères de choix.

Pour ce qui est de la compétence allant avec le prix de l'investissement : il n'y a aucun lien. J'ai eu l'occasion de rencontrer un possesseur de 1D mark IV avec un 2.8/70-200 LIS qui ne savait manifestement pas comment ça marchait.

ledunois

Citation de: pixhunter414 le Avril 15, 2015, 10:19:40
lut a tous
a chaque fois que je veux acheter un nouvel objo
je cherche d'abord chez vous ou ailleurs et je vais sur flickr le pool quoi pour voir les tophs
mais a l'arrivée je sais pas..

par ex le Tamron 17-50mm 2.8 VC  donc tout le monde dit qu'il est nikel pour le prix on a vraiment un super zoom
mais lorsque je vais sur flickr j'ai carrément pas envie

par contre si je regarde le pool du 85 1.2 la ouais
bon en meme temps on va pas comparer une ferrari avec une peugeot
mais bon je voulais savoir si il y en a ici qui se basent sur les galeries pour acheter
ou uniquement sur les forums

merci

A 101 ans tu parles de "tophs", de "flickr".......... ! Et tu fais toujours de la photo. Quel jeunesse d'esprit !

pixhunter414

Citation1/ Les tests de CI.
2/ Les tests de dpreview.
3/ Les avis de certains intervenants sur ce forum, ceux dont j'ai pu apprécier les critères de choix.
ci ok mais alors dpreview c'est un peu bizarre leur forum il faut clicker je ne sais combien de fois pour avoir la reponse

après c'est vrai qu'il y a certains intervenants on sent le pro derrière non pas que les autres sont nuls mais
en tous cas ce forum est le meilleur que j'ai pu trouver

je ne parle meme pas de hardware.fr qui est un ramassis de retardés qui ne pensent qu'a se foutre de la g du monde
enfin bref merci pour ta reponse

rsp

Citation de: pixhunter414 le Avril 15, 2015, 19:42:36
ci ok mais alors dpreview c'est un peu bizarre leur forum il faut clicker je ne sais combien de fois pour avoir la reponse

C'est quand même simple : plus tu cliques, plus ils ont de pages lues et plus les annonceurs raquent.
dpreview est la propriété d'Amazon. Mieux vaut le savoir, leur indépendance n'est pas totale...

steve54

Citation de: rsp le Avril 15, 2015, 18:34:49
Pour ce qui est de la compétence allant avec le prix de l'investissement : il n'y a aucun lien. J'ai eu l'occasion de rencontrer un possesseur de 1D mark IV avec un 2.8/70-200 LIS qui ne savait manifestement pas comment ça marchait.

Statistiquement parlant, la part de population connaissant la photo et maîtrisant son appareil est plus importante quand l'investissement a été de 6000€ plutôt que 400€.... Il y aura toujours des personnes ne répondant pas à la moyenne des stats ; des personnes aisées qui se sont fait refiler le plus gros truc par le vendeur, etc.....
Cela reviendrait à dire que beaucoup de personnes voulant commencer la photo partent directement sur du 1DX avec toute la gamme de zoom 2.8 sans savoir si ça va leur plaire  :-\