Visionneuse de photo Mac et Cloud et App iPhone?

Démarré par Sebas_, Avril 13, 2015, 01:32:41

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir.
Decu (tres) de Photos sur mac, je recherche une alternative qui me permette de visioner mes photos et de les synchroniser avec le Cloud selon MON organization.

Toutes les derniers evolution des sytemes vont dans une organization par date de photos, pensee pour les smartphones qui prennent enormement de photos. C'est le cas par DropBox (via app Carousel), Apple (avec Photo et iCloud), Google (Picasa avec Google plus Photo ou avec GDrive) et meme avec FlicR! Bref, ca en fait un espace de stockage, mais pas une galerie.

Ce que j'avais defini avant:
* Centralization de toutes les photos avec LR. Developpement, mots-cles, geolocalisation, notation...
* Export des meilleures photos (entre 10 et 15% approx) sur iPhoto, pour en faire une visionneuse sur le Mac. Synchro de iPhoto avec mon iPhone, donc visonneuse aussi sur iPhone
* Habitude du PC, export sur Picasa, qui me synchronise tout ca sans effort sur Google Plus Photo.

J'avais donc:
* 1 logiciel de developpement (LR)
* 1 logiciel de visionnemente sur Mac et iPhone / iPad (utile en deplacement, quand on n'a pas toujours le WiFi ou une bonne connexion)
* 1 logiciel de visionnement web (pour y acceder depuis un peu partout, genre le bureau..)  et de back up automatique (Picasa)

Vu que autant Google que Apple veulent nous vendre un espace de stockage, donc font tout pour qu'on transmette TOUTES les photos sur le cloud. Je ne veux pas ca, je ne veux transmettre que quelques unes selectionnees..
Que je puisse visionner sur mac, PC, web, App iPhone (cloud ou "en dur").

Avez vus une solution?

En plus, Photo oblige de gerer toutes les photos pour le cloud dans son propre dossier, et non via le finder. J'ai abandonne Aperture a cause de ca (4 ans de retouches perdues!), et avec le recul je me suis dis que j'avais tres bien fait d'avoir switche sur LR il y a 3 ans..

Merci de vos reponses

EboO

Salut,

Tu as le flux de photo qui existe toujours : seules les dernières photos sont disponibles sur les differents appareils. Maintenant si tu veux présenter seulement quelques photos pourquoi pas 500px ?
Tu uploades ce que tu veux, dans Lr il y a un plugin qui fonctionne bien. Et en version gratuite la limite est de 10 par mois.
Wait and see

Sebas_

Hello,

J'ai un FlickR pour publier mes photos sur un site.

J'aimerai en fait juste avoir 1 seul systeme de visionnage, qui soit a la fois un site internet (back up sur le cloud)  et un programme sur le mac intuitif (pas besoin de retouches ni developpement).
Tres important: que le systeme soit synchronise dans les 2 sens!

Tous les programmes que j'utilise jusuqu'a la (Picasa, FlickR via le module LR, google +, Facebook...) sont fait pour envoyer les photos (normal, ils veulent nous vendre un espace de stockage). Mais si j'efface une photo, elle ne sera pas efface sur le site. Si je la modifie, la 2nd est uploade avec la modification, mais la 1ere n'est pas efface du site. Bref, je ne veut pas un systeme de stockage, je veux qqch de synchronise.

Merci!

EboO

S'il ne faut qu'un système de synchronisation pourquoi pas Hubic ? Synchronisation dans les deux sens, tu as des apps et une web app. L'application Mac est intégrée au Finder.
Wait and see

Sebas_

Merci EboO,

Oui, j'ai aussi un DropBox et un OneDrive, mais il me manque l'application pour visionner les photos.. Genre un iPhoto, quoi!

Apparement, ca n'existe pas... :(

dreg

Citation de: Sebas_ le Avril 14, 2015, 01:13:32
Merci EboO,

Oui, j'ai aussi un DropBox et un OneDrive, mais il me manque l'application pour visionner les photos.. Genre un iPhoto, quoi!

Apparement, ca n'existe pas... :(

Peut être Photosmith http://blog.photosmithapp.com

EboO

Là effectivement je sèche. En visionneuse photo exclusive tu as du choix mais qui permette une synchronisation bi-directionnelle je ne vois pas.
Lr en version cloud ne permet pas ce genre de chose ?
Wait and see

fiatlux

Perso, je faisais comme toi (avant):

- photo gérées et éditées sous Lightroom
- albums exportés vers iPhoto et publiés sur MobileMe (ça date), partageable via un lien par mail, et accessibles depuis iPhone, iPad et Apple TV (1e Gén, je suis old school ;D).

MobileMe ayant disparu, et iCloud n'ayant pas d'alternative directe aux anciennes galeries photos, je suis passé à OneDrive (simplement par ce que c'est là que j'ai le plus d'espace gratuit).

Bizarrement, l'app iOS OneDrive n'a pas (encore?) de mode diaporama, mais bien la version web, qui fonctionne de manière satisfaisante dans Safari iOS.

Note enfin que la nouvelle fonction "Photos Library in the Cloud" synchronise également les albums. Tu as donc la possibilité de contrôler l'organisation de tes photos partagées. Par contre, c'est l'opposé de OneDrive: il y a un diaporama dans les applications Photos, mais pas sur le web (ou je n'ai pas trouvé).

Sebas_

Citation de: dreg le Avril 14, 2015, 06:21:39
Peut être Photosmith http://blog.photosmithapp.com

Pas bete! J'ai l'app, mais pour l'autre sens: importer des photos en vadrouille et commencer le taggage. Je vais jetter un coup d'oeil sur les capacites de synchro LR -> iPad/iPhone. Pas bete!

Citation de: fiatlux le Avril 14, 2015, 11:31:35
Perso, je faisais comme toi (avant):

- photo gérées et éditées sous Lightroom
- albums exportés vers iPhoto et publiés sur MobileMe (ça date), partageable via un lien par mail, et accessibles depuis iPhone, iPad et Apple TV (1e Gén, je suis old school ;D).
C'est exactement ce que je veux (+ iPhoto synchro a l'iPhone, pour tout avoir en local en voyage)

Citation de: fiatlux le Avril 14, 2015, 11:31:35
Note enfin que la nouvelle fonction "Photos Library in the Cloud" synchronise également les albums. Tu as donc la possibilité de contrôler l'organisation de tes photos partagées. Par contre, c'est l'opposé de OneDrive: il y a un diaporama dans les applications Photos, mais pas sur le web (ou je n'ai pas trouvé).

Je vais regarder cette fonction, ca peut m'interesser..