Xt1 pour les sports mécaniques ????

Démarré par flo45, Avril 14, 2015, 15:05:19

« précédent - suivant »

flo45

Sport méca,paysage,rando

ekta4x5

Je viens de lire l'intégralité du fil et de relire l'essai du XT1 dans le CI de Avril 2014.Dans cet essai ,le rédacteur PMS ,valide les specs de Fuji annonçant un AF suivi à 8i/s et ajoute "l'AF est vraiment rapide".
Sur les perfs de l'AF ,je cite :" l'AF du XT1 est rapide et réactif.La cadence de pdv (8i/s) permet d'enregistrer 18 images nettes  lors de la séquence du mobile se déplaçant vers l'appareil photo à la vitesse de 50km/h.Lorsque le point est fait,le suivi du sujet est efficace et ne décroche qu'à la distance de 10menviron"..." ce résultat très proche d'un réflex de milieu de gamme..."
Test avec un mobile démarrant à 50m de l'objectif
Alors grosnoob06 comme toi et d'autres  je dois être archi nul car je n'ai pas réussi à avoir plus de deux images à peu près nettes (les plus éloignées) de mon petit fils venant vers moi à cheval et au trot....ce qui m'a fait revendre cet appareil au demeurant excellent par ailleurs
Le test est fait avec le 55-200 ,moi j'avais le 18-55 .

photux

Ton fiston ne courait pas assez vite, il aurait fallu courir à 50 km/h  ;D ;D

grosnoob06

Ekta4X5 t'es pas nul du tout, la vidéo de Tony Northrup que j'ai posté est un bon test, même le A6000 est en dessous d'un reflex d'entrée de gamme... avec sa rafale à 11i/s.

C'est bien beau de dire que ça décroche à 10m, perso, avec un 70-200 TAMRON pourtant pas le meilleur, sur mes reflex NIKON, ça suit jusqu'à la distance de map mini. Dans un jardin, si tu prends des photos de gamins, c'est souvent qu'ils se trouveront entre 0 et 10m de toi par exemple. Si c'est pour que l'appareil ne suive pas... bref, je suis bien content de voire que je ne suis pas seul à avoir un avis tranché sur la question.
Pourquoi tant de N ?

photux

Avec le X-E1 même le chien qui trottine tranquillement vers moi c'est déjà de trop. ;D J'ai vu l'article de CI, sur Dpreview aussi, ils parlent du bon suivi, y aurait il une fonction cachée sur le X-T1, activable uniquement par la presse ou certains testeurs ?

grosnoob06

 ::) ah ben que veux tu, nous les utilisateurs de reflexs on est des gros nuls... on ne comprend rien aux hybrides, d'ailleurs est on dignes de les utiliser ?

https://youtu.be/5l-QoM5PoB8
Pourquoi tant de N ?

D200D700

Bonsoir,
J ai fait le choix du xt1 et du 50/140 pour faire aussi du sport auto. Mon raisonnement : disposer toute l année d un "70 200 2.8" "léger" qui peux se transporter même sur des événements ou un 70 200 vr2 serait ... A la maison!!!. Pour avoir très souvent louer ce fameux vr2 avec mon d700 je connais son excellence et son côté "assurance tous risques".
Après 2 mois d utilisation je pense que ce 50/140 avec le xt1 fait remarquablement le job ! Le piqué est magnifique ! En sport auto évidement l AF ne fonctionne pas comme un D4 mais ce que je ramène me satisfait pleinement ! le sport auto ne représentant malheureusement qu une partie de mes photos annelles, le couple xt1 50/140 est pour moi la solution idéale : disposer d un 70/200 2.8 en toutes circonstances ! Et ça c est magique ! https://www.flickr.com/photos/bellxfm1/

Crinquet80

Citation de: D200D700 le Avril 24, 2015, 23:09:06
Et ça c est magique ! https://www.flickr.com/photos/bellxfm1/

Comme par hasard , tu viens de dire l'inverse des 2 derniers intervenants sur ce fil !  ??? ;D

Et ce n'est pas le lien flickr que tu donnes qui va me convaincre de l'efficacité du XT1 en sports auto qui montre des voitures à l'arrêt ou presque ! ;D

Tout ce qu'il montre c'est qu'il est capable de prendre des photos , mais on le savait déjà !  ;)

root_66

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2015, 08:28:59
Comme par hasard , tu viens de dire l'inverse des 2 derniers intervenants sur ce fil !  ??? ;D

Et ce n'est pas le lien flickr que tu donnes qui va me convaincre de l'efficacité du XT1 en sports auto qui montre des voitures à l'arrêt ou presque ! ;D

Tout ce qu'il montre c'est qu'il est capable de prendre des photos , mais on le savait déjà !  ;)

Tu as une lecture un peu sélective, et tu cites ce que tu as envie de citer.

CitationEn sport auto évidement l AF ne fonctionne pas comme un D4 mais ce que je ramène me satisfait pleinement !


Crinquet80

Citation de: root_66 le Avril 25, 2015, 10:01:24
Tu as une lecture un peu sélective, et tu cites ce que tu as envie de citer.

Pas du tout , il suffit de visionner les photos du lien , mais parfois les fans boys tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Et non , le XT1 n'est pas un appareil avec un mode AFC performant ! Pour cela il y a entre autres Canon 7D ou D7200 Nikon . Par contre pour du portrait , paysages , photographies de rue , il est à son affaire surtout avec les objectifs de la gamme Fuji .

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2015, 17:18:01Par contre pour ... photographies de rue , il est à son affaire surtout avec les objectifs de la gamme Fuji .
oui, mais il y a mieux, par exemple avec des objectifs pas fuji justement, qui eux ont un vrai mise au point manuelle, et pas une mise au point électrique commandé par la bague de l'objo.

nico41

Citation de: Lomatope le Avril 25, 2015, 18:07:00
oui, mais il y a mieux, par exemple avec des objectifs pas fuji justement, qui eux ont un vrai mise au point manuelle, et pas une mise au point électrique commandé par la bague de l'objo.

des exemples ?

Jaurim

A voir parmi ceux du siècle dernier, probablement... ou pour les plus aisés, du côté des marques germaniques ;D

D200D700

Je souhaitais juste donner mon avis !!! Ok mes photos ne sont pas realisées sur l anneau de Daytona, mais lors du départ du tour auto dans un charmant village de l Essonne ! Je ne dispose pas a l heure actuelle d autre image de sport auto, et j ai précisé qu évidement l AF ne sera jamais aussi performant qu un D4 mais je voulais par ce message expliquer que certes l AF est perfectible mais qu un xt1 et un 50 140 Sur le terrain fera TOUJOURS de meilleurs photos qu un D4s et un 70 200 vrII sur l étagère !
Pas prêt pour répondre de sitôt, moi !!! Et au fait, non je n ai pas l impression de dire le contraire des autres !!!


gau

Citation de: D200D700 le Avril 26, 2015, 01:21:00
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://www.chrisharrisonphotography.com/fuji-x-blog/2015/4/11/fuji-motorsport-guide&usg=ALkJrhhZTqL8DiW_RrGvn34hL4BEa9cHVA

POUR CRINQUET80, un peu de lecture.


Mais puisqu'on te dit que ce n'est pas possible !  :D

Merci pour le lien en tout cas, n'ayant pour ma part jamais pratiqué ce genre d'exercice, j'apprécie d'avoir autant de conseils sur la page de ce Mr !

ekta4x5

Si vous tenez à avoir un suivi efficace au télé avec du léger ,je vous conseille d'essayer le combo EP5+75-300 ....En raw et en  rafale on fait facilement plus de 30 images (nettes)-progression du mobile vers l'appareil et de 3/4 avant que la cadence ralentisse sérieusement du fait du buffer . Moins belles qu'avec des outils pros  certes ,mais à portée de l'amateur...
J'étais à une jpo Fuji hier (il y avait Eric Bouvet...superbe);Le "démonstrateur avec qui j'ai discuté a admis que même si des progrès significatifs avaient été accomplis depuis les premières générations ,le suivi AF n'était pas le point fort du XT1 même avec les optiques "de course" comme le 50-140.Mais il a tellement d'autres points forts qu'on peut bien lui pardonner cette petite faiblesse.

gau

Citation de: ekta4x5 le Avril 26, 2015, 08:55:19
J'étais à une jpo Fuji hier (il y avait Eric Bouvet...superbe);Le "démonstrateur avec qui j'ai discuté a admis que même si des progrès significatifs avaient été accomplis depuis les premières générations ,le suivi AF n'était pas le point fort du XT1 même avec les optiques "de course" comme le 50-140.Mais il a tellement d'autres points forts qu'on peut bien lui pardonner cette petite faiblesse.

Zut c'était où cette journée PO avec Eric Bouvet ! J'adore ses photos ... Tant pis  :(

Sinon c'est une évidence que le suivi AF n'est pas le point fort du X-T1 même si effectivement pour avoir posséder un X-E1, les progrès ont été phénoménaux avec le X-T1 ! Néanmoins, il reste utilisable. J'attends quand même une grosse évolution car j'ai bien du mal avec mes gamins, s'ils sont proches, à correctement les suivre en AF-C. Pour des sujets plus gros / éloignés, il semble bien faire le taf. Connaitre les faiblesses de son appareil c'est important  ;D

Looli

X Pro3 - X100V

mimile70

je me suis acheter le 55/200 hier . il me tarde d'essayer sur des autos ou moto  . en verra le résultat
mon flickr

root_66

Citation de: Crinquet80 le Avril 25, 2015, 17:18:01
Pas du tout , il suffit de visionner les photos du lien , mais parfois les fans boys tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Et non , le XT1 n'est pas un appareil avec un mode AFC performant ! Pour cela il y a entre autres Canon 7D ou D7200 Nikon . Par contre pour du portrait , paysages , photographies de rue , il est à son affaire surtout avec les objectifs de la gamme Fuji .

Les fans boys sont peut-être dans ta tête, même si je ne passe pas forcément beaucoup de temps ici, je parcours tout de même régulièrement les fils de discussion et je n'ai pas de souvenir de gens qui affirment que l'AF (et surtout l'AF-C) de Fuji vaut celui des reflex...mais tu as sans doute des liens pour étayer ton propos ?

Crinquet80

Citation de: root_66 le Avril 26, 2015, 10:34:55
Les fans boys sont peut-être dans ta tête, même si je ne passe pas forcément beaucoup de temps ici, je parcours tout de même régulièrement les fils de discussion et je n'ai pas de souvenir de gens qui affirment que l'AF (et surtout l'AF-C) de Fuji vaut celui des reflex...mais tu as sans doute des liens pour étayer ton propos ?

Relire ce fil est assez amusant d'autant que les fans boys ne critiquent jamais ouvertement l'AFC de l'appareil mais recadre systématiquement ceux qui osent émettre une critique , ce que je trouve dommage et pourrait tromper un futur acquéreur !  ???

Citation de: albad14 le Avril 16, 2015, 22:37:38
Bin comme ont parle du Fuji X-T1 je dirais que je préfère voir des photos même ratées de situations faite avec le boîtier, juste histoire d'apprendre quelque chose sur le sujet en question.

Citation de: root_66 le Avril 25, 2015, 10:01:24
Tu as une lecture un peu sélective, et tu cites ce que tu as envie de citer.

;)


philippep07

Citation de: Crinquet80 le Avril 26, 2015, 11:31:58
Relire ce fil est assez amusant d'autant que les fans boys ne critiquent jamais ouvertement l'AFC de l'appareil mais recadre systématiquement ceux qui osent émettre une critique , ce que je trouve dommage et pourrait tromper un futur acquéreur !  ???

;)

mouais..j'ai pas cette impression. et si tu veux mon témoignage, je te confirme que le XT1 est à la ramasse avec l'AFC,bien que en progres par rapport aux autres modèles..on peut arriver a faire des bons braketings mais pas toujours ...pour l'AFS il y a aussi du déchet, mais çà dépend aussi des objectifs..il est pas guère plus mauvais que mon K5, mais ce n'était pas une référence .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gau

Citation de: philippep07 le Avril 26, 2015, 12:38:30
mouais..j'ai pas cette impression. et si tu veux mon témoignage, je te confirme que le XT1 est à la ramasse avec l'AFC,bien que en progres par rapport aux autres modèles..on peut arriver a faire des bons braketings mais pas toujours ...pour l'AFS il y a aussi du déchet, mais çà dépend aussi des objectifs..il est pas guère plus mauvais que mon K5, mais ce n'était pas une référence .

Je suis à peu près d'accord aussi, comme quoi ... :)

A peu près car je ne dirais pas que l'AFC est "à la ramasse", du moins pas dans toutes les situations. Il y a beaucoup de critères (sujet plus ou moins éloigné, sujet bien contrasté, taille du collimateur ...) qui font qu'il fonctionnera bien, ou pas. Pas fiable par contre oui ! Des fois je sors une belle série bien nette, des fois non. Difficile de savoir toujours pourquoi ! (et dommage d'avoir loupé une occasion)
Ce qui n'empêche pas avec un peu de pratique, d'avoir de très bons résultats, il y a de nombreux exemples et témoignages qui vont dans ce sens.

Mais venant aussi du K5, je le trouve au final pas si mal. Il faut dire que le K5 niveau AFC il était vraiment à la ramasse lui ...  :D

Ça va, ce n'est pas trop "fanboy" comme propos Crinquet80 ?  :D

flo45

Citation de: D200D700 le Avril 24, 2015, 23:09:06
Bonsoir,
J ai fait le choix du xt1 et du 50/140 pour faire aussi du sport auto. Mon raisonnement : disposer toute l année d un "70 200 2.8" "léger" qui peux se transporter même sur des événements ou un 70 200 vr2 serait ... A la maison!!!. Pour avoir très souvent louer ce fameux vr2 avec mon d700 je connais son excellence et son côté "assurance tous risques".
Après 2 mois d utilisation je pense que ce 50/140 avec le xt1 fait remarquablement le job ! Le piqué est magnifique ! En sport auto évidement l AF ne fonctionne pas comme un D4 mais ce que je ramène me satisfait pleinement ! le sport auto ne représentant malheureusement qu une partie de mes photos annelles, le couple xt1 50/140 est pour moi la solution idéale : disposer d un 70/200 2.8 en toutes circonstances ! Et ça c est magique ! https://www.flickr.com/photos/bellxfm1/

merci pour ton avis :)
Sport méca,paysage,rando