Que penser de Zenfolio ?

Démarré par mireille35, Avril 01, 2015, 14:15:11

« précédent - suivant »

mireille35

Suite à la pub du haut de page de ce forum je viens d'aller voir Zenfolio

Qui connait et a un avis dessus ?

mireille35

Moi, j'ai notamment une question :  j'aimerais surtout savoir si ce genre de site permet de se faire envoyer des photos.

Je m'occupe d'une association et je voudrais que des personnes extérieures puissent nous envoyer leurs photos, mais que nous soyons les seuls à pouvoir les voir puis à décider celles que l'on mettrait en ligne sur le site.  Donc j'ai besoin que n'importe qui puisse envoyer une photo, sans avoir à s'inscrire ou à lui créer un compte.

On a essayé par mail mais c'est galère si les gens envoient des fichiers trop gros. C'est pour ca que je cherche un site ou un soft qui permette de se faire envoyer des images facilement, en plus de pouvoir les présenter

plegall

Bonsoir mireille35,

Je ne connais pas assez bien zenfolio pour dire si c'est faisable ou non. Leur site de présentation ne met pas en avant cette fonctionnalité en tout cas.

Si la notion d'ajout de photos par des non-administrateurs t'intéresse, alors tu peux regarder Piwigo.com, avec le plugin Community. Je suis le fondateur de Piwigo, donc ça évidemment je connais bien (même si mon avis est fortement biaisé...) Tu peux donner le droit d'ajout de photo à n'importe qui et dire que les photos doivent être validées "a priori" avant d'apparaître dans la galerie. D'ailleurs, c'est exactement le fonctionnement de la galerie chassimages.com qui tourne sur Piwigo.

piemchien

Bonjour,
Vas voir la mère Zaclys : http://www.zaclys.com/

Libre, open source et permettant d'envoyer de gros fichiers.