La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

MathieuGuzzi

J'avoue que j'ai toujours roulé en ''full bordel" et aujourd'hui ça me casse les oreilles ... le problème c'est que mes guzzis notament la 1000 S et ma lemans 3 étaient équipé d'origines de pot Lafranconi '' RESERVATO COMPETIZIONE'' ... ce qui doit vouloir dire homologué en italien ... enfin il y a 30 ans  ;D mon side car que j'utilise tous les jours lui est resté en pot d'origine, pour mon confort et surtout celui de mes gamines .. pas envie qu'elles soient sourde comme leur père .... car petit je me souviens dans le side car de mon père j'adoré être berçé par les lanfranconi homologué Italien  ;D mais à 30 ans j'étais à moitié sourd ... sans parler du bordel en ville ... quand j'avais mon HD street bob en Screamin eagle ... j'habité une impasse dans un tout petit village du SUD à Maillane ... quand je démarrer le matin je reveillé le village en entier .... au bout d'un mois ils ont pas supportaient que je rentre à 5h du mat le samedi soir  ::) c'est en partie pour ça que je l'ai vendu ... :police:

SPOTMATIK

concernant le bruit , ça m'arrivais souvent avec mon ancienne Suz DR 350 de descendre les petites routes au point mort sur quelques kilomètres , qu'avec l'élan , les faux plats passaient juste en pompant pour passer les bosses ..... mais ça ne peut se faire tranquille  que si l'huile de la boîte vaporise/lubrifie les axes sans que le moteur tourne ....... et l'on perçoit quand même les bruits de roulage des pneus sur le groudron +/- fondu avec ou sans gravillons , chaîne et le vent dans le casque ....... chillé , merde , jamais content ......;) :D ;D

M13

Port Blanc 2017,
La propriétaire de cette Triton a dû se la faire démarrer pour partir...

sifoto


Maagma

Le bonjour
Rencontré un motard très sympa et sa réplique faite maison de la Honda Japauto 1973, qui a gagné le Bol d'or.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33


Sebas_

Citation de: SPOTMATIK le Juin 26, 2021, 10:54:10
tu peux "bricoler" une approche avec du gros fil d'alu , plus facile à travailler maintenue avec des "serflex" en inox ..... ;)
Merci, c'est ce que je vais faire (et je suis sur de trouver des pièces en plus!)

Sinon, pour ne pas poster dans le vide, un GS d'un "influencer" super sympa qui est venu 1 semaine a l'hotel: Augustin (Soy Tribu) qui parcours l'Amérique Latine en moto depuis 3 ans pour faire des documentaires, et la il était accompagné d'un de ses potes journaliste sur Discovery. Ils rentraient du Caqueta d'un reportage sur les FARC qui ont reprise le combat, super interessant.

Civodul

Citation de: Rtom le Juillet 02, 2021, 00:00:28
Allez, pour qu'on ne dise pas que ça discute sans poster de photo sur ce fil:

24h motos 2021 ;D ;D



Salut Coach!!!! Tu as eu la chance de faire les 24h moto 2021??
Ça n'a pas été trop dur pour toi sans la présence de ton sujet préféré??
Militographe délinquant!

Katana

Citation de: MathieuGuzzi le Juillet 02, 2021, 09:36:49
J'avoue que j'ai toujours roulé en ''full bordel" et aujourd'hui ça me casse les oreilles ... le problème c'est que mes guzzis notament la 1000 S et ma lemans 3 étaient équipé d'origines de pot Lafranconi '' RESERVATO COMPETIZIONE'' ... ce qui doit vouloir dire homologué en italien ... enfin il y a 30 ans  ;D mon side car que j'utilise tous les jours lui est resté en pot d'origine, pour mon confort et surtout celui de mes gamines .. pas envie qu'elles soient sourde comme leur père .... car petit je me souviens dans le side car de mon père j'adoré être berçé par les lanfranconi homologué Italien  ;D mais à 30 ans j'étais à moitié sourd ... sans parler du bordel en ville ... quand j'avais mon HD street bob en Screamin eagle ... j'habité une impasse dans un tout petit village du SUD à Maillane ... quand je démarrer le matin je reveillé le village en entier .... au bout d'un mois ils ont pas supportaient que je rentre à 5h du mat le samedi soir  ::) c'est en partie pour ça que je l'ai vendu ... :police:

A un moment donné, c'est vrai que les "bruits" qu'on appréciaient finissent pas devenir plus ou moins insupportables.

Pour l'anecdote, j'ai été pendant quelques mois au boulot avec ma husky d'enduro, dotée d'un silencieux fait par mais p'tites mains. Pas discret non plus quand je partais à 7h00, mais bon, pour prendre entre 1000 et 1500 tr/mn de mieux dans les chemins, ça en valait la peine.
HS/on
Sans rapport avec la moto, mes deux premières années de coureurs automobiles, je me rendais sur les courses avec la voiture, la caisse à outils et les roues équipés des slicks dans le coffre. Une 205 GTI avec une ligne Devil Groupe N, ça arrache bien dans les rues aussi. Du coup, je n'ai jamais autant roulé en 4eme ou 5eme a 50km/h. Heureusement, la mécanique supportait ça bien  :D
HS/off

Et pour ne pas rester a bavasser, une petite photo faite lors d'un rassemblement de bikers dans ma bonne ville


Rtom

Citation de: Civodul le Juillet 09, 2021, 21:32:42
Salut Coach!!!! Tu as eu la chance de faire les 24h moto 2021??
Ça n'a pas été trop dur pour toi sans la présence de ton sujet préféré??

Salut Ludo,

Si ça m'a fait bizarre. Depuis 1972 que je viens au Mans, je n'avais jamais vu le circuit vide de public.

Pas de burns, pas de merguezs sur feu de palettes, pas de concerts, pas de mecs bourrés.....ça fait tout drole. Mais comme je commence à vieillir un peu, ça a fait moins de Kms à pieds, à faire..... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juillet 09, 2021, 22:04:51
Et pour ne pas rester a bavasser, une petite photo faite lors d'un rassemblement de bikers dans ma bonne ville
té !!!!!!....Bonneville ....... t'en as d'autres comme ça ........ devant ou saoul un arc de triomphe ........  :D ;D
désolé , j'ai trop de jeu dans mes soupapes ........ :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Juillet 09, 2021, 22:41:21

Pas de burns, pas de merguezs sur feu de palettes, pas de concerts, pas de mecs bourrés.....ça fait tout drole. Mais comme je commence à vieillir un peu, ça a fait moins de Kms à pieds, à faire..... ;D ;D ;D
.....en 69 , à Montléry, avec des potes , on y était avec une "estafette" et 2 gros matelas ...... et dans les tribunes , juste en face du stand YAM avec la TD2 de Sonauto pilotée par J Auréal et le regretté J-C Olivier .....et munie d'un alternateur de bagnole entraîné par le pignon de sortie de boîte , pour mieux y voir clair la nuit avé les longues portées .... :D

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 10, 2021, 14:25:07
.....en 69 , à Montléry, avec des potes , on y était avec une "estafette" et 2 gros matelas ...... et dans les tribunes , juste en face du stand YAM avec la TD2 de Sonauto pilotée par J Auréal et le regretté J-C Olivier .....et munie d'un alternateur de bagnole entraîné par le pignon de sortie de boîte , pour mieux y voir clair la nuit avé les longues portées .... :D

ouais, sacrée époque ou tout était encore possible ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Rtom le Juillet 10, 2021, 15:24:24
ouais, sacrée époque ou tout était encore possible ;D ;D ;D

D'où une certaine façon de penser que c'était mieux avant  ;) ;) ;)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 10, 2021, 14:11:21
té !!!!!!....Bonneville ....... t'en as d'autres comme ça ........ devant ou saoul un arc de triomphe ........  :D ;D
désolé , j'ai trop de jeu dans mes soupapes ........ :laugh:

Oui, je crois qu'il va te falloir passer à la révision pour recaler tout ça, sinon, une salade de saoulpapes au pignons (de pins) t'attends un jour ou l'autre  ;D ;D ;D

Aller, encore une va  ;) Perso, je préfère ce genre là aux HD  8)


SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juillet 10, 2021, 21:35:14
Aller, encore une va  ;) Perso, je préfère ce genre là aux HD  8)
tiens , un des derniers 650 DR mono à double allumage ...... sacré couple et carbu un peu chiant à régler coté vis de richesse au dessus du démarreur ........ , je l'avais rallongée en soudant un rouage d'horlogerie pour la régler plus facilement à l'index ...... ;) :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 10, 2021, 22:30:45
tiens , un des derniers 650 DR mono à double allumage ...... sacré couple et carbu un peu chiant à régler coté vis de richesse au dessus du démarreur ........ , je l'avais rallongée en soudant un rouage d'horlogerie pour la régler plus facilement à l'index ...... ;) :D

Monsieur est un fin connaisseur et bricoleur  8) 8)

Il fût un temps ou j'aurais bien aimé me remonter un bitza en partant d'un cadre cross ou enduro et y greffer soit un gromono 500 ou + ou un bi genre 650 XS. Mais le manque de temps, de place et de compétences dans le domaine de la soudure m'ont convaincu de ne pas poursuivre. Dommage, ça aurait pu faire un truc sympa  ::)

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juillet 11, 2021, 00:37:15
Monsieur est un fin connaisseur et bricoleur  8) 8)
Il fût un temps ou j'aurais bien aimé me remonter un bitza en partant d'un cadre cross ou enduro et y greffer soit un gromono 500 ou + ou un bi genre 650 XS. Mais le manque de temps, de place et de compétences dans le domaine de la soudure m'ont convaincu de ne pas poursuivre. Dommage, ça aurait pu faire un truc sympa  ::)
pareil , sur mon ancienne Suz GT550 3 cylindres 2 temps , j'avais greffé tout l'avant d'une Kawa H2 double disque avec 2 tubes de Z2 et rallonge l'axe du Té inférieur pour garder la géométrie d'origine , c'était relativement confortable , coupleux mais plus gourmand que la 750 liquide .....puis un jour , avec une promo je me suis pris une  DR350SE à démarreur neuve , la réussite totale en agrément , que j'ai gardé 12 ans après une révision complète par mes soins , et réalésage à 380 cc et piston Wiséco haute compression ( 10/1 ) qui donnaient plus de couple et de puissance à bas régimes , avec les réglages carbu d'origine ...... et un réservoir de 16l Clarke américain pour davantage d'autonomie ......
et en 2007 , Sherco venait de sortir sa 510 ( 95x72 ) à injection prévue pour 9000 t/mn , qui , avec la démultiplication supermot  me faisait une super DR350 avec le comportement moteur connu et une super partie cycle qui freine nettement mieux et plus stable et précise .....reste pour ces "roule-toujours" une selle trop étroite qui mériterait ( au cul ) un confort digne d'une routière normale ...... le +/- 300 bornes étant facilement faits dans la journée .
connaissant un soudeur doué et bien équipé , j'ai pu réaliser des renforts sur le cadre et y ajouter un système de reniflard de 700 cc dans la poutre supérieure qui compense  les surpressions/variations de volume dus aux 510 cc du piston qu'a tendance à diminuer le niveau d'huile de la boîte par le reniflard d'origine ....... reste le problème délicat coté "reposoir postérieur " ....... :D ;D
bonnes photos ....... ;)

rjte

Ce jour à Céret , le tour de France depuis mon balcon , quelques machines & équipage .... 1 & 2/6

rjte

 3 & 4/6 (surprenantes ces Yam!)

rjte

 5 & 6/6 , sur immat. civile

rjte


Civodul

Citation de: Rtom le Juillet 09, 2021, 22:41:21
Salut Ludo,

Si ça m'a fait bizarre. Depuis 1972 que je viens au Mans, je n'avais jamais vu le circuit vide de public.

Pas de burns, pas de merguezs sur feu de palettes, pas de concerts, pas de mecs bourrés.....ça fait tout drole. Mais comme je commence à vieillir un peu, ça a fait moins de Kms à pieds, à faire..... ;D ;D ;D

Tu m'étonnes !!!! Tout un folklore..... Même si je n'ai jamais pratiqué, je trouve bizarre moi aussi de ne plus voir ça. C'est triste.....

Mais tu n'es pas vieux, juste expérimenté !!! ;)
Militographe délinquant!

agl33

Citation de: rjte le Juillet 11, 2021, 19:20:43
5 & 6/6 , sur immat. civile

sur la dernière il manque une lettre avant le chiffre  ;D ;D