La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: chelmimage le Mars 24, 2021, 16:26:02
C'est fort probable parce que:
Je n'ai que cette photo faite au compact 3 Mpix donc d'une faible définition mais en y regardant de plus près et grossissant l'image je remarque que le reflet du repose pied sur le carter permet de "deviner" Honda en relief sur le bord de ce repose pied. Pourtant une chose m'intrigue c'est que comme c'est un reflet on devrait le lire à l'envers!

sur le carter rond au dessous des cylindres il y a bien Honda il me semble ;)

MathieuGuzzi

Citation de: SPOTMATIK le Mars 24, 2021, 22:58:23
tu m'étonnes , le rapport poids-puissance impose un bon réglage du guidon pour en profiter longtemps et réagir vite , sinon en plus léger , essaye l'EXC 300 2TEMPS TPI à injection , graissage séparé et balancier d'équilibrage anti vibrations en 14-48 chaussée trailmax ..... avec moins de frein moteur mais une super accélération au bruit de turbine .... ;) :D

le peu d'enduro que j'ai fait a était au guidon d'une 300 EXC de 94 ... une bombinette ! par manque de temps je l'ai donner à mon beauf qui fait de l'enduro avec ma soeur  ;)

et au fait !!! c'est le retour du moto GP ce week end !!!!

les Ducatis sont sacrément en forme ....  O0  , Zarco détient toujours les meilleurs vitesse de pointe et finit 4 de la séance d'essaie hier ... vitesse de pointe du missile 354 km/h ....  :o ( il avait fait mieux aux essaies hivernaux en s'approchant des 357 km/h)  :police:

SPOTMATIK

Citation de: MathieuGuzzi le Mars 27, 2021, 07:58:21
le peu d'enduro que j'ai fait a était au guidon d'une 300 EXC de 94 ... une bombinette ! par manque de temps je l'ai donner à mon beauf qui fait de l'enduro avec ma soeur  ;)
et au fait !!! c'est le retour du moto GP ce week end !!!!
bonne news , avec toutes ces "kauneryzes" j'y pensais plus , chouette pour la diversité ....... et la 300 EXC de 2004 neuve que j'ai rodé pendant 2 jours consécutifs fin mars dans les Cévennes m'avait impressioné sur route niveau puissance et bruit mais trop de vibrations à certains régimes , une boîte 5 , le mélange , un carbu + le mal au cul ...... , ravi de l'avoir testé pour pouvoir donner un avis .....et comparer avec le sublime 2020......  ;):D

Maagma

Citation de: MathieuGuzzi le Mars 27, 2021, 07:58:21
le peu d'enduro que j'ai fait a était au guidon d'une 300 EXC de 94 ... une bombinette ! par manque de temps je l'ai donner à mon beauf qui fait de l'enduro avec ma soeur  ;)

et au fait !!! c'est le retour du moto GP ce week end !!!!

les Ducatis sont sacrément en forme ....  O0  , Zarco détient toujours les meilleurs vitesse de pointe et finit 4 de la séance d'essaie hier ... vitesse de pointe du missile 354 km/h ....  :o ( il avait fait mieux aux essaies hivernaux en s'approchant des 357 km/h)  :police:

Cool pour les non abonnées à C+, le GP est diffusé en clair dimanche soir, ainsi que le GP de F1.
:)
Le temps qui passe en photo.

Katana

Citation de: chelmimage le Mars 22, 2021, 13:31:25
Moto de notre temps..! :o :o

Je ne sais pas vous, mais je trouve les motos actuelles bien moches par rapport à celles d'il y a 1 ou 2 générations  :o

Sinon, voilà celles du futur (disons demain, même si elles datent de 2015) Je ne sais pas si ça prendra aussi bien que semble le faire les autos!!




Rtom

Citation de: Maagma le Mars 27, 2021, 13:59:34
Cool pour les non abonnées à C+, le GP est diffusé en clair dimanche soir, ainsi que le GP de F1.
:)

Sur quelle chaine?

Rtom

Citation de: Katana le Mars 27, 2021, 22:48:57
Je ne sais pas vous, mais je trouve les motos actuelles bien moches par rapport à celles d'il y a 1 ou 2 générations  :o

Sinon, voilà celles du futur (disons demain, même si elles datent de 2015) Je ne sais pas si ça prendra aussi bien que semble le faire les autos!!

On va dire qu'on a eu la chance de connaitre autre chose.

Si il y avait que ça et que j'avais de nouveau 16 ans (l'age ou j'étais fasciné par les motos) je sais pas si j'aurais autant envie d'en avoir une? Je pense que je me serais plutot tourné vers la guitare électrique ou le kite-surf..... ;D ;D ;D


Maagma

Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Mars 28, 2021, 00:18:38
On va dire qu'on a eu la chance de connaitre autre chose.
Si il y avait que ça et que j'avais de nouveau 16 ans (l'age ou j'étais fasciné par les motos) je sais pas si j'aurais autant envie d'en avoir une? Je pense que je me serais plutot tourné vers la guitare électrique ou le kite-surf..... ;D ;D ;D
Surtout change rien et conserve tes acquis ......et pour la gratte du "diable" , sur une télé ou une strat (pour le confort à jouer ou se défouler semi-allongé ) , même en copies sérieuses , il y a de quoi  customiser ou "bricoler" finement en jouant sur les couplages de micros : série/parallèle et/ou phase/hors phase rien qu'avec les 3 "single" d'origine et en remplaçant les 3 potars par les mêmes avec interrupteur "pull-push"...... ensuite tu regrettes de ne pas avoir étudié /pratiqué la musique autre qu'en pots de détente ou mégaphones ...... ;) et pour le kite , faut bien connaître les "ficelles" des vents favorables ...et y z'ont même des foils ...... :D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mars 27, 2021, 22:48:57
Je ne sais pas vous, mais je trouve les motos actuelles bien moches par rapport à celles d'il y a 1 ou 2 générations  :o
jolies , ces 2 dernières , mébon , actuellement handicapées par un volumineux espace occupé par le générateur électrique ( batterie lithium+assaisonnement ) j'en attends une autonomie d'environ 500 bornes à rouler peinard avant de revenir à la maison , avec le couple et la puissance de ma 510 enduro actuelle sous le même poids/encombrement...... ( pile à combustible ????)
maintenant , pour le look , une fois sortie du magasin et quelques mois de roulage sans rouille apparente plus tard , une déco sobre sera moins "crade" par la suite pour le plaisir de rouler le plus longtemps entre deux entretiens ......voilà "duboude" hein ???? ......;) :D :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Mars 28, 2021, 11:41:43
:)
jolie le 50 DT Yam bleu ....... qui me rappelle la 125 DTRE de mon gamin que j'avais débridé (neuve tout d'origine) pour ne pas me faire doubler par les "50" et surtout passer au vernis et graissé tout ce qui ressemblait à de l'alu ......et le bon mal au cul pendant les 2 journées de rodage sur petites routes cévenoles ....t'apprécie le paysage quand tu t'arrêtes ..... ;) :D

JayRayMe

Petite séance photo avec la mienne :







Je pensais que ça pourrait être sympa une pose longue mais n'ai pas vraiment réussi. Je pense que ça aurait été mieux shooté vraiment à l'horizontale, bécane sur la centrale :

SPOTMATIK

super , cette dernière avec le fond flou au milieu de l'allée , pour les noires , choisir un fond clair un peu brumeux ...... fais en d'autres ..... ;)

chelmimage

Citation de: JayRayMe le Mars 31, 2021, 09:50:22
Petite séance photo avec la mienne :


Elle est déjà belle et avec un petit réglage photoshop elle se trouve encore plus valorisée.

JayRayMe

J'ai tenté la photo de nuit tôt ce matin mais un peu loupé l'éclairage de la moto, j'aurais probablement dû juste utiliser une lampe torche.

SPOTMATIK

Citation de: JayRayMe le Avril 02, 2021, 14:30:45
J'ai tenté la photo de nuit tôt ce matin mais un peu loupé l'éclairage de la moto, j'aurais probablement dû juste utiliser une lampe torche.
si t'avais pu claquer un coup de flash avec un diffuseur planqué derrière vite fait pour un effet de halo ......, t'avais posé combien de secondes  ;)

chelmimage

Citation de: JayRayMe le Avril 02, 2021, 14:30:45
J'ai tenté la photo de nuit tôt ce matin mais un peu loupé l'éclairage de la moto, j'aurais probablement dû juste utiliser une lampe torche.

Le problème est qu'on ne peut favoriser aussi bien la moto et le décor. .Malgré tout on  peut, aussi, traiter l'image et obtenir quelque chose de très correct.
Si tu veux je présente mon résultat..

JayRayMe

Citation de: SPOTMATIK le Avril 02, 2021, 16:42:31
si t'avais pu claquer un coup de flash avec un diffuseur planqué derrière vite fait pour un effet de halo ......, t'avais posé combien de secondes  ;)
Là ça manquait de place, mais je garde l'idée pour une prochaine merci. 5 secondes.

Citation de: chelmimage le Avril 02, 2021, 16:47:58
Le problème est qu'on ne peut favoriser aussi bien la moto et le décor. .Malgré tout on  peut, aussi, traiter l'image et obtenir quelque chose de très correct.
Si tu veux je présente mon résultat..

Why not, j'ai déjà remonté l'exposition/luminosité sur la moto mais très légèrement. Voici le RAW : https://www.dropbox.com/s/qksntofi3i4fcxj/JAY01740.ARW?dl=0

chelmimage

J'ai un peu contourné la difficulté. Comme ta moto est le sujet principal je l'ai agrandie par rapport au reste.

Maagma

Citation de: JayRayMe le Mars 31, 2021, 09:50:22
Petite séance photo avec la mienne :







Je pensais que ça pourrait être sympa une pose longue mais n'ai pas vraiment réussi. Je pense que ça aurait été mieux shooté vraiment à l'horizontale, bécane sur la centrale :


Belle moto, un + pour la v2.
:)
Le temps qui passe en photo.

Katana

Citation de: chelmimage le Avril 03, 2021, 09:08:07
J'ai un peu contourné la difficulté. Comme ta moto est le sujet principal je l'ai agrandie par rapport au reste.

Ben, je veux pas être méchant, mais c'est plutôt cracra. Il y a des fois ou il vaut mieux ne toucher à rien. Nous sommes là dans l'exemple ou le mieux est l'ennemi du bien. Désolé  :-*

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 03, 2021, 21:54:09
Ben, je veux pas être méchant, mais c'est plutôt cracra. Il y a des fois ou il vaut mieux ne toucher à rien. Nous sommes là dans l'exemple ou le mieux est l'ennemi du bien. Désolé  :-*
si ..... on peut travailler sur l'échappement  qui dénature le reste , chez Yam , ils auraient pu le fabriquer en inox ....qui se serait patiné bronze huilé

chelmimage

Citation de: Katana le Avril 03, 2021, 21:54:09
mais c'est plutôt cracra. ...........Désolé  :-*
Moi aussi .. Tous les goûts sont dans la nature... ;D ;D ;D

chelmimage