La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

joujou


joujou


labat


Katana


Sebas_

Citation de: Katana le Août 22, 2020, 22:34:23
Non, en effet. C'est une Harley  :D :D :D

Je m'y perds du coup. Ca compte ca ou c'est trop gros?  :D


Harley by Seb  Mar, en Flickr

1500cc ca passe aussi?

2003_MotoRama -34 by Seb Mar, sur Flickr

Pour me faire pardonner, je partage un cyclomoteur:

2007_Ducati Corse -01 by Seb Mar, sur Flickr

Détail de la mob:

2007_Ducati Corse -05 by Seb Mar, sur Flickr


Katana


bluemesa

Citation de: Katana le Août 24, 2020, 18:36:49
Un rassemblement ou une concession?

C'est un club Harley de DENVER , ils passent par ici a chaque debut d ete , gens tres sympas et qui me demandent de prendre des photos en fin de journee  a Gunnison










Katana


Mickmac

Je suis passé par Denver,un tres  bon souvenir   ;)




Mickmac

Allez,pour fêter la belle victoire du jeune français en moto Gp. :






Katana

Bien cette triplette. Ca ne doit pas être facile de rouler sans le carénage. Gros risque pour le singe d'accrocher un élément lors d'un passage d'un bord à l'autre  ???


aldau

Asi pasan los dias

JayRayMe

Hello à toutes et à tous,
Je pensais aller essayer de faire des photos samedi à Carole, c'est l'Iron motors.
Des conseils au niveau de l'emplacement par exemple ? Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Carole.
J'irai avec mon Sony A7III + Sigma 100-400.
Je me disais que le mieux serait probablement :
1) intérieur de virage
- à priori le virage Golf en se positionnant - sur l'image - en bas à droite, au Nord-Est en réalité (si je me souviens bien on peut se balader sur toute la partie Est librement)
- sinon au bout du parking pour shooter le virage Delta peut-être ?
2) ligne droite pour tenter des filés : côté Ouest (dessus de l'image) ???



Merci d'avance si vous avez des suggestions

aldau

Bonjour, tu ne peux aller à l'intérieur du circuit que si tu es accrédité, sinon c'est à l'extérieur et tout autour. Les deux virages au bout des 2 lignes droites sont protégés par des grillages qui empêchent toute prise de vue, mais il y a tout le reste évidemment.
Bonnes photos et un 100-400 me paraît bien.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

Mickmac

Pour moi,Delta,Echo et Golf sont les meilleurs endroits ...

Amuses toi bien  ;)

JayRayMe

Citation de: Mickmac le Octobre 14, 2020, 23:21:41
Pour moi,Delta,Echo et Golf sont les meilleurs endroits ...

Amuses toi bien  ;)
Merci. Et je confirme !
En fait c'est super accessible pour les prises de vue, surtout avec un 400 mm. Sur la ligne droite, 100 mm c'est même trop long !
Voici le fruit de ma petite pêche... j'ai beaucoup de mal avec les filés quand même. Mais bon, c'est seulement la 2ème fois en 2 ans que je fais ce genre d'exercice.
[prodibi]{"id":"yjw008koed09kg4","width":6000,"height":3375,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-7M3","lens":"100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary 020","iso":500,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"4yk77d5r805d841","width":3930,"height":3930,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-7M3","lens":"100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary 020","iso":640,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"52vkkz1rj5kq10d","width":3288,"height":3288,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-7M3","lens":"100-400mm F5-6.3 DG DN OS | Contemporary 020","iso":640,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1600s","account":"jayraym"}[/prodibi]

Le petit album ici : https://flic.kr/ps/2m2amL

Bélisaire

Bonjour tous.
J'ai une question d'ordre technique (photographique) concernant la moto.
Pour un filé latéral, je sais ce qu'il faut faire.
Là où je ne comprends pas, c'est quand je vois la photo d'une moto prise de face, ou presque (on ne voit pas la jante ou très peu) : le motard est net et le pneu avant est flou (donnant ainsi l'impression que la roue tourne...). Quelle est la technique ? Je me dis qu'avec une vitesse rapide, toute l'image sera nette; qu'avec une vitesse lente, toute l'image sera floue. Vrai ou faux ?
Faut-il choisir une vitesse d'obturation en fonction des conditions (juste assez rapide pour la netteté du motard, mais pas trop rapide pour que le pneu ne soit pas figé ?
(En postproduction, je saurais faire, mais c'est moins fun).
Merci.

Nanjing

Citation de: Bélisaire le Octobre 20, 2020, 16:56:43
Bonjour tous.
J'ai une question d'ordre technique (photographique) concernant la moto.
Pour un filé latéral, je sais ce qu'il faut faire.
Là où je ne comprends pas, c'est quand je vois la photo d'une moto prise de face, ou presque (on ne voit pas la jante ou très peu) : le motard est net et le pneu avant est flou (donnant ainsi l'impression que la roue tourne...). Quelle est la technique ? Je me dis qu'avec une vitesse rapide, toute l'image sera nette; qu'avec une vitesse lente, toute l'image sera floue. Vrai ou faux ?
Faut-il choisir une vitesse d'obturation en fonction des conditions (juste assez rapide pour la netteté du motard, mais pas trop rapide pour que le pneu ne soit pas figé ?
(En postproduction, je saurais faire, mais c'est moins fun).
Merci.

je ne sais pas trop, à part le suivi et un diaph moyen, par rapport à l'objo, 70/300 4.5/5.6 ici à 8

Nanjing

en lateral, je ferme bcp pour reduire la vitesse d'obturation, avec parfois un filtre nd4 si besoin

Bélisaire

Citation de: Nanjing le Octobre 20, 2020, 19:41:37
je ne sais pas trop, à part le suivi et un diaph moyen, par rapport à l'objo, 70/300 4.5/5.6 ici à 8

Oui. Merci, mais comment suivre une moto qui vient vers toi ? En latéral, ça ne me pose pas de problème de compréhension. Je lis pas mal de magazines motos et les photos sont souvent de bonne facture. Moto quasiment de face, motard net, pneu « filé ». J'aimerais comprendre comment on arrive à ce résultat (sans intervention en postproduction).

Nanjing

ben c'est aussi une question d'entrainement, c'est facile de suivre une mob qui vient vers toi,
apres il faut declancher au bon moment,
sûr il risque d'y avoir un peu de gachis, même les pros n'ont pas 100% de reussite

Bélisaire

Je ne me fais pas comprendre.
Par « suivre », j'entends un mouvement du boîtier qui suit (précisément) la moto qui se déplace, mettons de gauche à droite, en filé latéral.
Quand la moto vient vers toi, le boîtier reste fixe. Il n'y a rien à suivre. Le mode AF continu s'occupe de tout.

aldau

Je comprends bien ta question Bélisaire, mais je ne sais pas comment c'est fait. Il faudrait que je regarde dans mes albums peut-être en ai-je telles que tu les décris  ;D.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias