La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

SPOTMATIK


Mickmac

Bien vu les essais ,Jayray !

Quelle course, ils nous ont livrée ce week end !


MFloyd


_8525263-Modifier.jpg
MV Agusta F4 750 Oro
Nikon D850
Micro-Nikkor 105.0 mm f/2.8
ƒ/11.0  105.0 mm 4s ISO 64
Ps photo stacking 9 images
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 03, 2021, 23:17:38
si ..... on peut travailler sur l'échappement  qui dénature le reste , chez Yam , ils auraient pu le fabriquer en inox ....qui se serait patiné bronze huilé

Je parlais de la photo revue et corrigée par chelmimage, pas de la moto  ;D ;D ;D ;D

Katana

Citation de: chelmimage le Avril 06, 2021, 15:21:33
En revenant de Woodstock.. ;D

Alors là, on touche des sommets de mauvais goûts  :o :o :o Cela dit, il suffirait d'un peu de travail pour en faire quelque chose de pas mal  ;)

Rtom

Citation de: Katana le Avril 09, 2021, 22:43:33
Alors là, on touche des sommets de mauvais goûts  :o :o :o Cela dit, il suffirait d'un peu de travail pour en faire quelque chose de pas mal  ;)

vu les proportions de la bete qui doit ressembler à un minibike, le mieux serait plutot de la passer au compresseur et de repartir d'une feuille blanche ... ;D ;D ;D

MFloyd


_8525322-Modifier.jpg
MV Agusta F4 750 Oro (bis)
Nikon D850
Micro-Nikkor 105.0 mm f/2.8
ƒ/8.0  105.0 mm 2.5s ISO 64
Ps photo stacking 30 images
(cliquez ev. sur l'image)

Sebas_

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2021, 03:37:26
MV Agusta F4 750 Oro (bis)
Nikon D850
Micro-Nikkor 105.0 mm f/2.8
ƒ/8.0  105.0 mm 2.5s ISO 64
Ps photo stacking 30 images
Le compte tour fait briller les yeux  :o

MFloyd

Citation de: Sebas_ le Avril 10, 2021, 05:40:57
Le compte tour fait briller les yeux  :o

Et je ne te dis pas l'hurlement de son quatre cylindres à 12'500 t/m 😊
(cliquez ev. sur l'image)

pan59

Nikon D500 + Z6II

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Mars 17, 2021, 10:35:04
: je découvre la présence d'une pédale de vélo en bout de kick ..... pour épargner la voûte plantaire au lancement du moteur en cas de batterie faiblarde ...... ;)

C'était la pédale de kick d'origine sur les vieilles HD ( Flathead , Knucklhead , Panhead )  ;)
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2021, 03:37:26
super clean le bolide rouge qui vient juste des sortir de sa caisse , pas une trace de poussière un peu huileuse d'entretien dans les petites coins , et pour les commodos , j'ai les mêmes .....alors "Domino" ou made in china ......la clef de contact bien plaquée au fond sous l'amorto de direction , pas une rayure sur le support carbone ...... ;)

MFloyd

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2021, 10:49:23
super clean le bolide rouge qui vient juste des sortir de sa caisse , pas une trace de poussière un peu huileuse d'entretien dans les petites coins , et pour les commodos , j'ai les mêmes .....alors "Domino" ou made in china ......la clef de contact bien plaquée au fond sous l'amorto de direction , pas une rayure sur le support carbone ...... ;)

:) Ce n'est qu'en regardant la photo que je me suis rendu compte que la tête de fourche et les commodos méritaient un petit nettoyage. Entre-temps c'est fait  :). J'entretiens bien mon matos. Ça vaut aussi pour mon matos photo. Quand j'ai vendu un D5 avec 44'000 clicks en décembre dernier, le nouveau propriétaire n'en croyait pas ses yeux 👀.
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Alors ne pas aller en Alaska Parce que question poussière, il y en a  :P

JCCU


SPOTMATIK

Citation de: JCCU le Avril 10, 2021, 12:37:36
Alors ne pas aller en Alaska Parce que question poussière, il y en a  :P
alors , là , c'est du lourd !!!!! , t'as du bien planquer les 3 démonte-pneus "big size" avec les 2 chambres renforcées de 4mm +compresseur , au vu des pneus embarqués pour s"adapter aux pistes ou routes ....... ;)

JCCU

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2021, 14:50:33
alors , là , c'est du lourd !!!!! , t'as du bien planquer les 3 démonte-pneus "big size" avec les 2 chambres renforcées de 4mm +compresseur , au vu des pneus embarqués pour s"adapter aux pistes ou routes ....... ;)

J'ai rien planqué, monsieur l'inspecteur, je le jure  :D :D D'ailleurs la moto, elle est même pas à moi, j'ai juste fait la photo

Ceci-dit, dans le coin, beaucoup sont équipés avec 2 jeux de pneus ou de pneus de secours. Plus prudent dans certains endroits  ;D 


JCCU

Après , il reste quelques bikers qui restent sur les routes goudronnées et ont des motos bien bichonnées; Après une petite pluie (très fréquent en Alaska) , çà brille de mille chromes 

SPOTMATIK

Citation de: JCCU le Avril 10, 2021, 15:41:19
J'ai rien planqué, monsieur l'inspecteur, je le jure  :D :D D'ailleurs la moto, elle est même pas à moi, j'ai juste fait la photo
Ceci-dit, dans le coin, beaucoup sont équipés avec 2 jeux de pneus ou de pneus de secours. Plus prudent dans certains endroits  ;D
:D au fil des kilomètres de roulage et d'entretien , on finit par faire du préventif une fois la moto livrée , si possible à la maison , pour éviter de la cradasser ; et remplacer toute la visserie apparente par l'équivalent en BTR inox , profiter de la propreté des finitions alu pour les recouvrir de plusieurs couches de vernis transparent incolore anti-UV qui ne jaunit pas graisser et essuyer/vernir tout ce qui peut éventuellement rouiller par la suite pour lui conserver l'aspect du neuf "patiné", les projections d'eau +/- javellisée ou salée attaquant bien tout ce qui n'a pas été protégé , laissant des taches persistantes pourissant les plus beaux chromes ou polis .
concernant les changements de montes de pneus , je suppose que sur les parcours d'Alaska doivent se trouver des stations service facilitant par levage les changements demandés , et en la présence des pneus adaptés immédiatement disponibles , les bikers s'éviteront ces corvées pas évidentes à réaliser même avec des conditions météo favorables . ;)

JCCU

Citation de: SPOTMATIK le Avril 10, 2021, 16:12:58
........
concernant les changements de montes de pneus , je suppose que sur les parcours d'Alaska doivent se trouver des stations service facilitant par levage les changements demandés , et en la présence des pneus adaptés immédiatement disponibles , les bikers s'éviteront ces corvées pas évidentes à réaliser même avec des conditions météo favorables . ;)

C'est ton agence de voyage qui écrit çà?  ;D ;D ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: JCCU le Avril 10, 2021, 16:34:31
C'est ton agence de voyage qui écrit çà?  ;D ;D ;D ;D ;D
et la traduction en "braille" du panneau ne doit pas sembler être exacte ...... :D ;D

MathieuGuzzi

Citation de: MFloyd le Avril 10, 2021, 03:37:26

_8525322-Modifier.jpg
MV Agusta F4 750 Oro (bis)
Nikon D850
Micro-Nikkor 105.0 mm f/2.8
ƒ/8.0  105.0 mm 2.5s ISO 64
Ps photo stacking 30 images

magnifique cette MV ! un ami en a une en expo dans son Bureau  ;D


MFloyd

Citation de: MathieuGuzzi le Avril 12, 2021, 14:37:06
magnifique cette MV ! un ami en a une en expo dans son Bureau  ;D

Excellent ! La mienne se trouve dans le séjour 😄 (authentique).
(cliquez ev. sur l'image)

MathieuGuzzi

Citation de: MFloyd le Avril 12, 2021, 14:48:34
Excellent ! La mienne se trouve dans le séjour 😄 (authentique).

j'ai essayer de négocier avec la cheffe ... mais impossible ... j'ai droit aux maquettes , c'est tout  ;D ;D ;D

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Avril 12, 2021, 19:50:17
j'ai essayer de négocier avec la cheffe ... mais impossible ... j'ai droit aux maquettes , c'est tout  ;D ;D ;D

Elle connait la réputation des Guzzi, elle a eu peur des fuites d'huile..... ;D ;D ;D