La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

MathieuGuzzi

surement la dernière moto made in france ... a un prix prohibitif et look discutable .. mais c'est une magnifique pièce d'orfèvrerie ! vue le week end dernier sur la bourse d'échange à Velleron dans le Vaucluse
PS désolé pour la qualité des bords .. c'est un négatif que j'ai scanner et ma méthode de scan n'est aps encore parfaite d'ou le manque de netteté du a l'effet tuile de mes négatifs  >:( )



pan59

Citation de: MathieuGuzzi le Novembre 02, 2021, 20:57:20
vue le week end dernier sur la bourse d'échange à Velleron dans le Vaucluse

J'y suis passé !! On aurais pu se croiser  ;)
Nikon D500 + Z6II

MathieuGuzzi

Citation de: pan59 le Novembre 02, 2021, 21:30:10
J'y suis passé !! On aurais pu se croiser  ;)

ah bah mince ouai carrement ! mon père y était avec son GT calif attelé, mon beau père avec sa 1100 calif EV et moi avec ma T3 Calif ouai la guzzi c'est une histoire de famille chez nous  ;D


pan59

Nikon D500 + Z6II

MathieuGuzzi

pour preuve ... une photo de cet été pour l'aniversaire de ma darrone on s'est fait une petite sortie tous en famille ...  ;D


Rtom


MathieuGuzzi

Citation de: Rtom le Novembre 02, 2021, 23:55:33
A chacun ses défauts....... ;D ;D ;D

j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur ... ils auraient pu rouler en BMW  :o

Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Novembre 03, 2021, 09:58:24
j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur ... ils auraient pu rouler en BMW  :o

Putain, t'imagines......!!!!
Ta vie était foutue, inutile, sans aucun sens....... :'(

;D ;D ;D


SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Novembre 03, 2021, 16:48:05
Putain, t'imagines......!!!!
Ta vie était foutue, inutile, sans aucun sens....... :'(
;D ;D ;D
c'est pas un monospace BM qui l'a amenée là , t'ain il n'y a pas un seul moucheron dessus !!!!! qu'aurait pu s'exclamer Charles Krajka ......qui m'avait répondu " c'est l'ancre de marine " lors d'une discussion sur le meilleur freinage un vendredi soir à la bastille au siècle dernier  :D ;D

Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2021, 19:04:49
c'est pas un monospace BM qui l'a amenée là , t'ain il n'y a pas un seul moucheron dessus !!!!! qu'aurait pu s'exclamer Charles Krajka ......qui m'avait répondu " c'est l'ancre de marine " lors d'une discussion sur le meilleur freinage un vendredi soir à la bastille au siècle dernier  :D ;D

Elle était neuve, j'ai voulu faire une photo avant que les pots bleuissent et qu'elle soit couverte de merde..... ;D ;D ;D

pan59

Ballade moto/photo le long des gorges de la Vis , après une sympathique rencontre imprévue ce matin d'un autre membre du forum à St Laurent le Minier ( il se reconnaitra )  ;)
DZS_2197-NEF_DxO_DeepPRIME-24 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Novembre 04, 2021, 21:48:06
Ballade moto/photo le long des gorges de la Vis , après une sympathique rencontre imprévue ce matin d'un autre membre du forum à St Laurent le Minier ( il se reconnaitra )  ;)
c'était pas moi , et t'as trouvé un des seuls endroits de Madières pour faire une image avec le château sans les feuilles qui gênent et p'tète sans gravillons ni travaux , le soleil se faisant de plus en plus bas , t'en a p'tète une avec la moto sur le pont de St Laurent avec la cascade au fond ??? n'hésites pas à en poster d'autres  :D

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 04, 2021, 23:37:39
t'en a p'tète une avec la moto sur le pont de St Laurent avec la cascade au fond ???

J'ai des photos de la cascade ( et aussi de celle de Navacelles ) , c'était le but de la balade  ;) , mais sans la moto qui était sur le parking  :-[

Voir le lien vers mon Flickr dans ma signature  ;)

Pour les gravillons , effectivement la descente depuis Blandas vers le hameau de Navacelles avec mon truc de plus de 400 kg était hier particulièrement Rock'n Roll  ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

urka

Salut les Motards!!!
Oui, jean-Claude, j'ai rencontré Xavier à St Laurent- le Minier hier matin....
Oui, Xavier, je dois rencontrer  Jean- Claude un de ces jours...

Non, je  n'ai pas de bécane. J'ai bien un VTAE mais je roule plus souvent en 4 roues, à l'abri du soleil et de la pluie  ;D ;).
Allez! une photo de la cascade de la Vis  :D
André.

PS: en vous priant de bien vouloir m'excuser pour cet aparté  ;)

SPOTMATIK

Citation de: urka le Novembre 05, 2021, 13:49:52
Allez! une photo de la cascade de la Vis  :D
André.
sacrément lubrifiée cette vis , quand j'y suis passé , le 22 octobre , il y avait une dizaine  de " baigneurs " entre la cascade et le pont , la buvette était fermée contrairement au restau coté Séranne , les petites routes du coin font partie de mes ballades préférées ( hors confinements et restrictions climatiques / inondations ) Ganges , LeVigan , Alzon , Sorbs , Vissec, Blandas,Madières, StMaurice pour délimiter approximativement , ensuite, il faut trouver les itinéraires ensoleillés non verglacés/gravillonés de ces quatre mois à venir , puis début mars , une fois tout nettoyé , par une belle journée ensoleillée , par une petite tramontane , sans feuilles aux arbres , on bénéficie d'une super visibilité qui régale les yeux et quelques rares points de vue pour faire des tofs avé la bécane , et le parcours du Critérium des Cévennes va bien aussi , tranquille sur le couple du moulin en enroulant les virolos au frein moteur . :D

Rtom


Bol d'Or 2021.

Pour les amoureux de l'Endurance, je vous offre une de mes meilleures photo de la moto qui a remporté l'épreuve, afin que vous puissiez faire un poster géant.

Ne me dites pas merci, ça me fait plaisir. ;D ;D ;D

Bon, je reconnais, elle a un petit défaut........elle est légèrement floue, mais bon, ça passe, c'est acceptable.... ;D ;D ;D

.

Mickmac

Rtom : ca arrive meme aux meilleurs  ;D
Non,promis,ce n'était pas au meeting aérien de la Ferté allais !   ;D








MGI


Katana

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 03, 2021, 19:04:49
c'est pas un monospace BM qui l'a amenée là , t'ain il n'y a pas un seul moucheron dessus !!!!! qu'aurait pu s'exclamer Charles Krajka ......qui m'avait répondu " c'est l'ancre de marine " lors d'une discussion sur le meilleur freinage un vendredi soir à la bastille au siècle dernier  :D ;D

Ah, les vendredi soirs à la Bastille. toute une époque. Une faune qu'on ne retrouvait nulle par ailleurs (quoiqu'au Mans ou au Bol, ça devait être les mêmes  ;D) Le temps passé à chercher des pièces moteur de Norton ou de Honda xls, et quelques autres en fonction des gamelles prises le weekend d'avant ou des préparations en cours.
Il y en avait 2 ou 3 dans la bande qui avaient beaucoup d'idées (souvent bonnes) mais peu de moyen pour les matérialiser, d'où ces déplacements quasi hebdomadaires.

Rtom

Souvenirs, souvenirs.... ;D ;D ;D
La Z1 me fait plutôt penser à un scooter qu'à une moto et la garde au sol doit pas être terrible.... ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Novembre 26, 2021, 23:29:14
Souvenirs, souvenirs.... ;D ;D ;D
La Z1 me fait plutôt penser à un scooter qu'à une moto et la garde au sol doit pas être terrible.... ;D
Honda optimise à fond son bicylindre ...... avec sa conception des "motomobiles" et roues "comstar-cardan" , j'avais roulé tranquille sur les routes cévenoles avec le "bidet" Pacific Coast , ça enroulait bien sur le couple , mais en raison de sa lourdeur , j'appréciais davantage ma 350 DR dont la selle était moins large et confortable  :D

Sebas_

2 petites photos de mi "negrita", dont une pour donner le contexte:
(noter le pneu crevé, impossible a faire changer un dimanche après-midi...)

Mickmac

On voit bien le pneu crevé sur la 1ere ,en effet ...T'as fait comment, t'as attendu au lundi ?

Un peu de super-motard :









Maagma

 :)
Le temps qui passe en photo.

SPOTMATIK

vu la tronche du frein avant d'origine de la 400 XL , le mec ou la nana doit super anticiper et avoir confiance dans le frein moteur , et cette brave XT mériterait de nouveaux soufflets pour éviter aux " joints spy" d'être fumés  ;) :D