La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

frank


agl33

Citation de: Sebas_ le Mai 17, 2023, 13:26:34
Ah yes, des Monkeys!!!
J´ai failli en acheter une (malgré le prix..), mais en Espagne pas possible de mettre une moto (meme une monkey...) derrière un van... Du coup, j´ ai la VanVan (et je vais m'acheter un vélo a 50 balles pour le van)
Pour ne pas poster a vide, pendant le confinement:

Belle photo Sebas_

Arnaud17

Citation de: Katana le Mai 16, 2023, 18:06:24
Peut on encore appeler cet engin "moto"? Il en possède pourtant nombre d'attributs.





On pourrait appeler ça une "mauto" . . . .
veni, vidi, vomi

Katana

Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2023, 09:56:26
On pourrait appeler ça une "mauto" . . . .

Ca irait bien, en effet. Avec ce genre d'engin, tu as les inconvénients des deux, sans en avoir aucun des avantages  ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mai 17, 2023, 16:54:51
t'ain !! le double disque avant et le pneu de la Triumph bien que plus léger que l'Harley , gaffe sur le mouillé , belle bête !!!

Oui, je les aient trouvés bien "burnés" ces disques  :o. Sans doute un amateur de freinages forts et tardifs  ;D

agl33

Citation de: Katana le Mai 19, 2023, 18:23:02
Ca irait bien, en effet. Avec ce genre d'engin, tu as les inconvénients des deux, sans en avoir aucun des avantages  ;D

C'est tout à fait cela  ;-)

SPOTMATIK

Citation de: grimberg le Mai 19, 2023, 21:47:41
Pourtant freiner c'est pour les lâches, d'aprés la bible du joe bar team! ;D
apparemment bi-cylindre , cette Triumph devrait avoir un bon frein moteur , mais rien n'empêche d'actionner le double disque sur les petites routes ...... qu'il m'arrivait de descendre au point mort sur plusieurs kilomètres , comportant de petits faux-plats , sur mes trails ou enduro avec le bruit de l'air dans le casque accompagné du roulement de la chaîne et des pneus sur les gravillons   , tranquille en semaine avec peu de circulation des locaux et ..... la bagnole jaune ( visible de loin ) de la poste au détour d'un virage .....  :D ;D

Katana

Citation de: grimberg le Mai 19, 2023, 21:47:41
Pourtant freiner c'est pour les lâches, d'aprés la bible du joe bar team! ;D

Tout à fait  ;D

Et ça c'est déjà vérifé, un crossman que je connaissais, démontait, lors des entrainements, la pédale du frein arrière de sa moto, pour ne pas avoir le réflexe d'y toucher. En cross, c'est tout sur l'avant. Il conseillait à tous ceux qui lui en parlait d'en faire autant. Je n'ai jamais osé  :o

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mai 22, 2023, 18:21:54
Tout à fait  ;D

Et ça c'est déjà vérifé, un crossman que je connaissais, démontait, lors des entrainements, la pédale du frein arrière de sa moto, pour ne pas avoir le réflexe d'y toucher. En cross, c'est tout sur l'avant. Il conseillait à tous ceux qui lui en parlait d'en faire autant. Je n'ai jamais osé  :o
et tu as bien fait , je l'avais fait sur une 50 motobec en attendant de finir une fixation modifiée : vautrage sur les pavés mouillés bien gras de la banlieue 93 suite à perte de l'avant pour éviter une bagnole , petite éraflure au genou et pantalon bien râpé-percè ..... recommencerai plus  :D ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mai 22, 2023, 18:54:29
et tu as bien fait , je l'avais fait sur une 50 motobec en attendant de finir une fixation modifiée : vautrage sur les pavés mouillés bien gras de la banlieue 93 suite à perte de l'avant pour éviter une bagnole , petite éraflure au genou et pantalon bien râpé-percè ..... recommencerai plus  :D ;D

A savoir que sur la terre, ça fonctionne bien, il faut juste oser. En fait, si on se plante, on ne se fait pas trop de bobo, c'est l'avantage des terrains de cross ou des carrières sablonneuses.
Cela dit, j'ai aussi testé sur le bitume mouillé, et j'ai failli finir avec la roue arrière sur le coffre de la voiture de devant (ça freine dur une HVA d'enduro  ;D ;D) Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis resté sur les roues, en vrac, mais debout  :D :D

christian_v

Ural

agl33


jl.C

Bonjour à tous
Side-car cross, championnat du monde (france,1jour)

jl.C


jl.C


jl.C


jl.C


pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


Katana

Citation de: jl.C le Juin 03, 2023, 11:23:01
Bonjour à tous
Side-car cross, championnat du monde (france,1jour)

Très belle série. Tu étais à Brou? Je ne pouvais y aller , dommage pour moi. En plus, en mondial, le niveau est très relevé, tu as du te régaler.

Katana

Citation de: pan59 le Juin 03, 2023, 12:28:03
En l'air , voir a l'envers  ;)

Belles figures et belles photos. Je suis impressionné par les motos de trial électriques. Elles vont certainement prendre très vite la relève des thermiques.

pan59

Citation de: Katana le Juin 03, 2023, 20:13:52
Elles vont certainement prendre très vite la relève des thermiques.

Hélas oui  ::) :'( :'(

D'autres styles de motos  ;)


DSC_9864-123 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DSC_0833-196 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DSC_9935-142 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DSC_9866-125 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DSC_9546-36 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


jl.C

Merçi Katana
Oui ça se passer bien à Brou (28), c'était génial, avec une ambiance au top.

alphapha

Stéphane