La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Rami le Juillet 06, 2023, 16:13:36
J'y avais pensé, mais elle n'était que de 2000, trop jeune (VFR 800 FI)
Le méchant gag est qu'au dernier moment, il y a eu une dérogation pour utiliser un véhicule trop polluant 52 fois par an, mais je l'avais déjà revendue.

Ah, flute et zut  :o

pan59

Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Juillet 07, 2023, 12:50:06
Balade à Gordes  ;)
pas évident de s'y garer , pour la lumière , il faudrait y retourner en Avril quand les feuilles sont à peine sorties et trouver la perspective idéale , chose plus aisée en employant un drone .... ;) :D

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 08, 2023, 09:35:23
pas évident de s'y garer , pour la lumière , il faudrait y retourner en Avril quand les feuilles sont à peine sorties et trouver la perspective idéale , chose plus aisée en employant un drone .... ;) :D

- En moto , on se gare facilement partout  ;)
- En Avril, les lavandes de l'Abbaye ND de Senanques ne sont pas encore en fleur , et c'était le but de la balade  ;D
- Je n'utilise pas de drone , et il me semble bien que ce soit formellement interdit sur cette zone

Merci de ton passage
Nikon D500 + Z6II

PaoloD


Arnaud17

Dans chaque catégorie, quelle est la moto la plus silencieuse ?
veni, vidi, vomi

agl33


Monsieur

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 12:07:26
Dans chaque catégorie, quelle est la moto la plus silencieuse ?
Celle qui est à l'arrêt, moteur coupé.

SPOTMATIK

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 12:07:26
Dans chaque catégorie, quelle est la moto la plus silencieuse ?
aucune, car même en coupant le moteur au point mort dans des descentes modérées , il demeure le bruit de roulage des pneus et de la chaîne secondaire ajouté à celui de l'aérodynamisme du casque , mais ça demeure très agréable sur les petites routes que l'on connaît , bien sûr ....... à éviter si la boîte est lubrifiée par pression d'huile et pas par "barbotage" car l'axe secondaire est toujours en rotation et le pignon de première immobile n'est pas toujours monté sur roulement.... >:D


SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juillet 09, 2023, 13:43:12
Celle qui est à l'arrêt, moteur coupé.
élémentaire .....et bien béquillée dans le bon sens ...... qu'elle n'aille pas se vautrer toute seule un peu plus loin sur un sol en léger dévers  :D ;D

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 09, 2023, 13:50:06
élémentaire .....et bien béquillée dans le bon sens ...... qu'elle n'aille pas se vautrer toute seule un peu plus loin sur un sol en léger dévers  :D ;D
J'ai foutu une moto par terre comme ça. Erreur de débutant.

PaoloD

... et celle-ci avec son magnifique siège en croco, quelle classe !

ViB

Citation de: Rami le Juillet 05, 2023, 12:16:08
A condition de ne pas habiter dans une ZFE  >:(

La mienne a instauré une dérogation pour les motos, sinon j'étais cuit.

agl33


Katana

Citation de: PaoloD le Juillet 09, 2023, 15:28:22
... et celle-ci avec son magnifique siège en croco, quelle classe !

Pour celle ci, il conviendra d'appliquer ce vieux dicton marin qui disait "peinture sur merde égale propreté" Si tu enlève la rouille, il ne reste rien  ;D ;D

PaoloD

Citation de: Katana le Juillet 11, 2023, 17:47:32
Pour celle ci, il conviendra d'appliquer ce vieux dicton marin qui disait "peinture sur merde égale propreté" Si tu enlève la rouille, il ne reste rien  ;D ;D
Il y a du vécu derrière ce dicton, tout comme il y a du vécu derrière cette "motobylette"...

Katana

Citation de: PaoloD le Juillet 12, 2023, 10:41:15
Il y a du vécu derrière ce dicton, tout comme il y a du vécu derrière cette "motobylette"...

Je confirme pour la première partie. Pour la seconde, je pense que oui. autant, si ce n'est plus  ;)

stratus38

concentration ..
bjl

stratus38

suite...
bjl

agl33


SPOTMATIK

Citation de: stratus38 le Juillet 15, 2023, 12:35:28
concentration ..
ah!!! , la Mash TT40 avec son moteur inspiré de la Suz 350 DRSE ...... pas super puissant mais sobre et fiable  ;) :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 17, 2023, 15:51:00
ah!!! , la Mash TT40 avec son moteur inspiré de la Suz 350 DRSE ...... pas super puissant mais sobre et fiable  ;) :D

De bonnes petites bécanes les Mash. Cette marque a le grand mérite de proposer une offre de qualité à un prix accessible. Une X-Ride 650 ne serait pas pour me déplaire si l'idée me prenais de m'y remettre  ;)

Sebas_

Citation de: Katana le Juillet 17, 2023, 19:14:50
Une X-Ride 650 ne serait pas pour me déplaire si l'idée me prenais de m'y remettre  ;)
Indeed, elle est magnifique. Si mon permis colombien avait été valide, j´aurai hésité entre celle ci et la "descendante de son inspiration" la XT660.

En attendant, je roule en 1/8, ici devant un Tailaot dans le centre de Mallorque juste a cote de chez moi, c´est un ancien site de rituel de -1.000 av JC.
Desole pour la compression, je galère pour récupérer mon accès a FlickR:
(2 prises en HDR, petite illumination a la frontale)

alphapha

Bonjour,
Trial Urbain de Carpentras Juillet 2022

Toni Bou : number 1
Stéphane