un XM1 ou un sony a 6000???

Démarré par gerardurbach, Avril 18, 2015, 08:25:03

« précédent - suivant »

gerardurbach

j'hésite entre le XM1+27mm et le sony a 6000 avec 20 ou 30mm?????????vos avis techniques???merci ;o)))) ;D
à la vie !

Crinquet80

Après les nombreuses questions que tu as posées , vient l'heure du choix et une seule solution : le pile ou face !  ;)

MMouse

Citation de: gerardurbach le Avril 18, 2015, 08:25:03
j'hésite entre le XM1+27mm et le sony a 6000 avec 20 ou 30mm?????????vos avis techniques???merci ;o)))) ;D

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement les Sony, mais n'oublie pas de penser au parc optique avant de craquer pour un appareil! Tu commenceras probablement avec un seul objo, mais tu risques d'avoir envie d'en prendre d'autres petit à petit et là ça joue.
Les optiques Fuji sont excellentes mais toutes assez chères en neuf (ça a un peu baissé? mais c'est à mon avis plus que les équivalents Sony, à vérifier) sauf la série XC, qui est bien, mais dont tu auras vite fait le tour si tu vises des focales fixes lumineuses (qui n'existent qu'en XF)...

philippep07

Sur beaucoup de points , le sony techniquement est supérieur au xm1...
Un essai ici,
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html
Mais ici tu es sur un forum, Fuji, donc ne recherches pas de l'objectivité, surtout que le systeme fuji a aussi des arguments,surtout  en terme de qualité des optiques
Pour la qualité d'images et la colorimetrie, il n'y a plus de mauvais appareils.je dirais leger avantage a Fuji pour ses differents profils colorimetriques.
Pour l'autofocus, sony sans hesitation
De plus l'alpha 6000 a un EVF
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

SRT 101

Bien que possesseur d'un Fuji X pro, je trouve l' Alpha 6000 particulièrement intéressant et je partage pleinement l'avis de philippe07 ( je le trouve objectif   ;) )
Entre le XM1 et l' Alpha 6000, je choisirais l' Alpha, uniquement parce qu'il est équipé d'un viseur. Mais, comparé à un XE1, je choisirais ce dernier qui est également muni d'un viseur,  en raison de la qualité de la gamme optique proposée et d'occasion les prix sont tout à fait raisonnables.
Cela dit, s'il s'agit d'un achat d'occasion, l'opportunité peut être déterminante car je suis persuadé que la qualité des photos sera aussi satisfaisante avec l'un ou l'autre des appareils, j'entends des appareils AVEC viseur.

Lomatope

Citation de: gerardurbach le Avril 18, 2015, 08:25:03
Sauf erreur, je crois que Grosnoob a eu les deux. Pose lui la question, son avis d'utilisateur sera plus pertinent que les tests webzine.

SRT 101

Citation de: Lomatope le Avril 18, 2015, 19:14:22
Sauf erreur, je crois que Grosnoob a eu les deux. Pose lui la question, son avis d'utilisateur sera plus pertinent que les tests webzine.

L'avis des utilisateurs est toujours intéressant mais je ne pense pas qu'il soit plus pertinent que les tests de journalistes sérieux qui, eux,  doivent prouver leurs affirmations. Certains penseront que je suis naïf, mais je crois en la probité des journalistes de CI , en leur déontologie, mais il y en a d'autres. Le tous "pourris", je n'y crois pas.  Tous ceux qui publient  des tests "chiffrés" doivent en répondre. Certes, les chiffres, les courbes ne font pas tout, mais au moins, grâce à eux, je sais où je mets les pieds. Je dois préciser que non seulement je n'ai pas les moyens financiers de passer d'un modèle à l'autre rien que pour " voir" , mais en plus, j'aime bien avoir un  outil en main ce qui me demande un certain temps et donc, je n'aime pas changer, pas plus d'appareil photographique que d'automobile. Je sais, je suis vieux et ringard.

gerardurbach

finalement , j'ai trouvé un boitier XM1 d'occasion -garanti 6mois-à bon prix,ainsi qu'un 27fuji neuf à très bon prix chez un marchand de photo,c'est ce que je cherchais comme couple , avec un objo fixe ; chez sony et sigma rien de vraiment bon ,si le viseur me manque,ici on m'a signalé le viseur 40 de voigtlandeur , que je peux acheter plus tard , mais je pense faire beaucoup de photos avec  l'écran couché à l'horizontale,,,,je vous dirais à l'usage,,,merci des conseils , :D
à la vie !

SRT 101

C'est donc l'opportunité dont je parlais. Aucun doute, ils s'agit de bons outils.

grosnoob06

Citation de: Lomatope le Avril 18, 2015, 19:14:22

Oui j'ai eu les 2. Autant j'hesiterai a te donner un avis tranché entre un x-e2 et A6000, autant entre x-m1 et A6000 je préfère largement le Sony. Déjà evf. AF. Rafale... Même si j'ai déjà évoqué les limites du truc, ça reste mieux que le Fuji. Par ailleurs les optiques Sigma DN Art sont superbes, pas chères et peu encombrantes. Niveau budget faut faire le total avec les optiques pour voire ce que tu préfères dans le dit budget.

Cela dit j'ai revendu x-m1 et A6000 pour garder le xe2 et x100t (super mais ma copine me l'a pris directement ) et j'envisage le superbe 56mm f/1.2 qui est impressionnant.

Tout ça en sachant que j'ai des reflexs Nikon dont je ne risque pas de me séparer pour l'heure. Encombrants certes mais plus performants aussi.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Ah j'oubliais perfs Af :

1-Sony
2-xe2
3-xm1

Quant a ton choix 27mm de l'autre post, n'oublie pas que les sigma DN art a 169€ pièce sont tops. T'as 3 optiques pour le prix du 27mm.

Maintenant si t'envisages des optiques comme le 56mm fuji.. C'est une autre histoire et un autre budget.

Pour le x-m1 t'as un fil retour utilisateur que j'ai abondamment alimenté il y a 2 ans. A l'époque je postai mes avis.depuis je me suis fait effacer un fil identique sur le x-e2 a cause d'un gros débile donc je ne perds plus de temps a faire ça.
Pourquoi tant de N ?