Un air de déjà vu

Démarré par gjns1, Avril 14, 2015, 09:24:41

« précédent - suivant »

gjns1

Sur les traces de Jeanray du côté de Combeau. Ses photos récentes du Mont Aiguille et du Grand Vermont prises depuis le sommet de la Montagnette m'empêchant de dormir, je me suis levé tôt pour monter là-haut afin d'ajouter ce point de vue à ma collection. En voici quelques images.

1 - Avant le lever du soleil - Panorama

2 - Le but de la randonnée (après un aller-retour express vers le ravin des arches)

gjns1

3 - L'apparition

4 - La montagne s'éclaire

gjns1

5 - Vers le ravin des Arches - Panorama

6 - Ombre et lumière en direction de la bergerie de Chamousset - Panorama

gjns1

7 - Une pente très glissante à la descente

8 - Sur fond de Dévoluy

gjns1

9 - Portrait serré

10 - Corniche dangereuse sur le Ranconnet

gjns1

Il reste encore 1 ou 2 photos à vous présenter mais ce sera pour plus tard

jeanray

Bonjour Serge
Comme c'est agréable, finalement, de se balader tranquillement sans effort  ;D
C'est vrai qu'il est difficile de résister à l'appel des grands espaces avec ce temps superbe !
Belle série en tous les cas ( il me semble que tu as démarré un peu plus tôt que nous, mais, je crois que tu loge sur place  ;) ) dans laquelle je retiens la 3, la 5 avec ce ravin si photogénique, la 6 qui montre bien l'impression d'immensité que l'on ressent sur les Hauts Plateaux et la 7 (nous avions eu la chance d'avoir une neige bien dure et granuleuse qui permettait une très bonne accroche).
Amicalement
JR

CLeC

Bonjour,

Merci pour la balade, ça fait toujours plaisir à voir !
Tu y étais quel jour ? (j'y étais aussi ce week-end mais un peu plus loin)...

jeanray

Une petite remarque la 8 est plutôt "sur fond de Chartreuse" (c'est bien la chaîne que l'on voit tout au fond).
A propos de cette image, quand on compare avec celle que j'ai prise quelques jours avant, la neige en a pris un bon coup ! 

gjns1

Merci à tous les 2 pour vos commentaires.
Cédric, j'y étais dimanche matin mais à 11h00, j'étais de retour à la voiture. Tu étais ou? On attend tes photos!!
Jean-Raymond, merci pour ta correction, début de la rando à 6h30. Je regrette finalement d'être parti vers la Tête Chevalière au début de la rando. L'inverse aurait permis d'avoir une lumière plus matinale et moins dure. Mais c'est vrai que c'est un réel bonheur de se retrouver seul dans ces espaces que seuls quelques chamois fréquentent. (J'en ai vu 5 ou 6 mais vu leur vitesse, je n'ai pas eu le temps de compter).

11 - Mon pano préféré pour cette sortie

12 - Le grand Veymont

sergio13

très beau,belle lumière :)

CLeC

J'y ai passé le samedi et le dimanche, mais j'étais un peu plus loin sur le Glandasse...   ;)
Oui je ferai un petit fil, mais sans doute dans la section "nature" pour cette fois.

gjns1

T'es allé photographier les bouquetins?  Je serai peut être là-haut jeudi matin.

CLeC

Quelques bouquetins à la descente mais c'était surtout pour le tétras lyre ; et il est venu... enfin !

DOC 74

Citation de: jeanray le Avril 14, 2015, 16:20:19
Une petite remarque la 8 est plutôt "sur fond de Chartreuse" (c'est bien la chaîne que l'on voit tout au fond).
A propos de cette image, quand on compare avec celle que j'ai prise quelques jours avant, la neige en a pris un bon coup ! 

... Et en plus "sa Chartreuse" ne penche pas ! ;D ;D ;D

jeanray

Merci l'arbitre......1 partout, la balle au centre  :D

Cela dit, Serge, le pano pris des crêtes du Ranconnet est superbe !

gjns1

Citation de: CLeC le Avril 14, 2015, 22:10:53
Quelques bouquetins à la descente mais c'était surtout pour le tétras lyre ; et il est venu... enfin !

Veinard. Pour ma part le tétras- lyre est aussi prévu mais j'irai avec un connaisseur pour ne pas déranger. Peut être dans le courant de la semaine prochaine.

gjns1

Citation de: jeanray le Avril 15, 2015, 07:39:29
Merci l'arbitre......1 partout, la balle au centre  :D

Cela dit, Serge, le pano pris des crêtes du Ranconnet est superbe !

Merci pour l'appréciation. Mais tu y es sans doute pour beaucoup car sans tes photos de la semaine passée, je ne serais pas monté de ce côté mais resté côté Tête Chevalière. Pour les panos, le verre de visée quadrillé m'a changé la vie. Reste à solutionner mon problème de logiciel bien qu'il se soit remis à fonctionner correctement sans que je sache pourquoi.

Un dernier regard avant de descendre

CLeC

Citation de: gjns1 le Avril 15, 2015, 08:24:14
Pour ma part le tétras- lyre est aussi prévu mais j'irai avec un connaisseur pour ne pas déranger.

Exactement pareil pour moi.   ;)

LADY43

Quelle belle rando, sur un grand écran récemment installé je me régale,
Merci pour le partage
Marie  :)

gjns1

argus bleu

Voila une sacrée belle balade à laquelle tu nous convies Serge . Ces paysages sont de toute beauté et encore plus belles sur ton Flickr !
photographier avec son coeur