Eveil de la nature

Démarré par pezzatti, Avril 15, 2015, 11:12:44

« précédent - suivant »

pezzatti

Quelques images pour tenter de parvenir à nous rendre attentifs à la nécessité de préserver cette belle nature

No 1

pezzatti

No 2

pezzatti

No 3

pezzatti

No 4 pour terminer

RG1945

la 1 et la 3 me plaisent bien!
Amicalement  Roger

jeanray

Les trois premières sont très réussies ; les teintes de la 4 me plaisent, mais le choix du point de netteté ne me paraît pas optimal.
Cordialement
JR

Aubertin

Dommage pour la MaP sur la dernière pour moi aussi, sinon les 1 et 3 sont vraiment très réussies.

pezzatti

Merci pour vos remarques et commentaires.

Pour la Map sur la No 4, j'admets tout-à-fait vos remarques, et je dois dire que j'en suis même assez content puisque c'est un choix délibéré de ma part, le papillon étant très "calme" au moment de la prise de vue.

J'ai voulu réaliser un "clair-obscur" avec l'oeil dans le champ de netteté et juste éclairé par le rayon de soleil et l'ocelle droite du papillon nette.

Mais pas de problème, j'admets, tout-à-fait vos remarques.  ;)

pezzatti

Je poste une dernière, beaucoup plus classique dans les règles de cadrage et de netteté  ;) mais toujours dans les mêmes tonalités.
No 5

J'avais repéré les trois grenouilles mais elles se trouvaient à l'opposer de mon affût. Elles se laissaient dériver tranquillement (et avec plaisir  ;) ;D) et par chance venaient dans ma direction.

J'ai pu réaliser la photo 1 heure 45 minutes après les avoir aperçues, quand enfin, la distance, la lumière me convenaient.

Mex (alias Jmc)

Les gens vivent trop dans les livres ou sur la toile et pas assez dans la nature, comme moi en ce moment ;D
elle est un bon professeur sûr pour celui qui sait l'observer, la preuve avec tes images quel bonheur!
j'ai quelques préférences avec la n°1 et 3 pour ainsi dire toutes, et n°2 5 (mais la 4 ne me déplait pas );)
Jean mi

rdmphotos

cette dernière est superbe, c'est la saison des amours. ils mènent un vacarme a rendre sourd
rdm

Tessa

J'aime bien la tonalité de toutes ces photos. Bravo!

Hapuka

Salut Pezzatti,

Une belle série printanière  ;) la 1 et la 2  sont mes préférées pour les fleurs de par leur cadrage, compo et lumière ;)

La 5 crée une ambiance sereine avec ces tonalités beige ce qui convient très bien à ces grenouilles :)

Amicalement.

Lorraine.

pezzatti

Merci pour vos commentaires et profitez bien de notre magnifique nature

urka

Superbes images! Un petit - pour la No 4?  ;)
André.

Clic-Clac 51

2 et 3 ont un plus a mes yeux...compo, bokeh et teintes agréables
Bien vu
Denis ;)

yves68

J'aime beaucoup l'Anémone sylvie, en 3 : une magnifique composition et une lumière maîtrisée !
Yves

Roland Ripoll

Un gros + pour les 3 premières qui sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Pour moi également , un plus pour les trois premières !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Cette dernière me plait bien, l'ambiance est magnifique.

pezzatti

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires et remarques

dara

Toutes sont belles mais 1, 2 et 3 sont superbes.

;)
Amicalement dara