Choix Carte SD Canon EOS M6

Démarré par jessy1991, Juillet 10, 2017, 23:17:23

« précédent - suivant »

jessy1991

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Canon EOS M6, il faut que je m'achetè une Carte SD, (SD, SDHC, SDXC (compatible UHS-I)) mais je n'y connait rien..
Laquelle choisir ? Je pense qu'une 64GB serait correct, mais le souci c'est le choix de la marque, de la classe, l'écart de prix est parfois enorme pour des mêmes caractéristiques.. Je serai ravi d'avoir un peu d'aide, et pourquoi pas un lien ou une magasin avec un bon plan pour en acheter, merci beaucoup ! :D

albert-r

Citation de: jessy1991 le Juillet 10, 2017, 23:17:23
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon Canon EOS M6, il faut que je m'achetè une Carte SD, (SD, SDHC, SDXC (compatible UHS-I)) mais je n'y connait rien..
Laquelle choisir ? Je pense qu'une 64GB serait correct, mais le souci c'est le choix de la marque, de la classe, l'écart de prix est parfois enorme pour des mêmes caractéristiques.. Je serai ravi d'avoir un peu d'aide, et pourquoi pas un lien ou une magasin avec un bon plan pour en acheter, merci beaucoup ! :D

Bonjour,

J'ai trois cartes pour mes Canon

- 64 Gb de SanDisk Extrême, 90 Mb/s classe 10 (SDHC V30 I)
- 32 Gb de Sandisk Ultra, 40 Mb/s, classe 10 (SDHC I)
- 16 Gb de Sandisk Extrême, 80 Mb/s, classe 10 (SDHC I)

Pour des rafales, les valeurs hautes sont meilleures.
Ensuite c'est le porte-monnaie qui commande.
L'idéal c'est d'avoir deux cartes pour un appareil.

jessy1991

Merci de ta réponse !
Selon vous, est-ce que une micro SD est compatible si elle a l'adaptateur ou alors vaut-il mieux prendre un SD et non micro SD ?
MERCI :)

albert-r

Citation de: jessy1991 le Juillet 11, 2017, 15:50:12
Selon vous, est-ce que une micro SD est compatible si elle a l'adaptateur ou alors vaut-il mieux prendre un SD et non micro SD ?

Il est plus prudent de prendre une carte adaptée au format intégré de l'appareil, une micro SD impose un lecteur intermédiaire

jessy1991

albert-r

Citation de: jessy1991 le Juillet 11, 2017, 18:45:23
Merci, celle-ci conviendrait selon vous ou trop juste ? https://www.amazon.fr/dp/B014IX0234/ref=gbph_tit_m12_23c9_285f75c3

Cette carte est très bien, n'oublie pas d'en prendre deux

Bonne suite