Un fil sur le 30mmf1,4 première version?

Démarré par gemphoto, Avril 17, 2015, 12:26:46

« précédent - suivant »

gemphoto

Tout est dans le titre ou des avis, expériences.

Alien27

Pas beaucoup de succès ce fil...
En monture Canon, mieux vaut s'abstenir, AF tellement aléatoire, map manuelle difficile à maitriser. Deux passages en SAV pour finir en presse papier, déceptif sur ce coup là je suis  :(
Peut-être qu'en monture Nikon avec une bague d'adaptation l'info mise au point pourrait être fiable, si quelqu'un a testé ?
A l'époque j'avais hésité avec le Canon 28 mm 1.8, je regrette, c'est d'ailleurs ma seule déception en matériel photo. Mes Tamron fonctionnent parfaitement !  ;)
Clic, clac !

Alien27

Après bien des tentatives infructueuses de paramétrage boitier, je viens de trouver une méthode qui semble résoudre le problème. L'autofocus à toujours bien fonctionné sur les sujets proches (moins de cinq mètres environ), au delà il faut placer la bague de distance sur l'infini avant de lancer la mise au point automatique, voici un lien vers quelques exemples sans prétention : Essais.   ;)
Clic, clac !

Pio2001

Bonjour,
Je l'ai eu durant des années, mais je m'en suis très peu servi.

Première chose, le champ est courbe, ce qui interdit la mise au point à l'infini à pleine ouverture. Ou disons que les coins sont vraiment flous. La grande ouverture est donc à réserver à des photos avec arrière-plan flouté. Pour une mise au point à l'infini, il faut fermer à 2.0 pour avoir un résultat potable.

Mais à présent que je viens d'acquérir un nouveau boîtier (Canon 1200D), en testant le focus, je me suis rendu compte que ce Sigma avait tendance à provoquer du front focus sur le boîtier ! C'était assez fort sur le boîtier 350D, et j'ai dû faire une correction avec la petite vis hexagonale derrière le miroir.
Or, je fais le même constat sur le 1200D, tandis qu'il n'y a pas de front focus avec le zoom 18-250 utilisé à la même focale et à la même ouverture. Avec les deux boîtiers, le sujet est tout juste en dehors de la zone de netteté à F/1.4.

J'en déduis que sa formule optique doit être un peu bizarre pour pouvoir faire perdre la tête comme cela au système de mise au point de l'appareil. A moins que mon exemplaire soit un peu de travers. Il est moins piqué du côté droit que du gauche.

A réserver aux photographes avides de scènes d'ensemble avec arrière-plans flous. A déconseiller pour les paysages, même de nuit. Il est prudent de l'associer à un appareil avec ajustement possible de front focus.


macrofil

petit front focus sur le miens, réglé avec les mr de mon 70d
Sinon, il est pas mal, c'est pas l'objectif du siècle mais il n'a pas grand chose à envier au 30 Art.
philippe

timouton

Même problème d'inconsistance de l'AF et AC horribles dès que un peu de lumière forte avec la deuxième version (arte). REVENDU

Alien27

Clic, clac !