Blaireau à 9000 iso

Démarré par VieuxNikon, Avril 16, 2015, 21:34:18

« précédent - suivant »

VieuxNikon

Bonjour,

Pris au Nikon D750 + Tamron 90mm, je suis agréablement surpris par le rendu d'une photo prise à 9000 asa / iso, dommage que la bête m'ait éventée et soit restée méfiante, on fera mieux la prochaine fois avec de meilleures conditions de vent  :)

pimy

Belle photo d'ambiance d'un animal rare, un seul regret : le 90 mm  ;D

VieuxNikon

Citation de: pimy le Avril 16, 2015, 21:40:09

merci de ton commentaire, mais le choix d'un téléobjectif de 90mm est déjà un compromis pour moi, j'aurai préféré la faire au 50 mm...
C'est un parti pris : pas de paysage sans animal inclus, et réciproquement, pas de photo de faune sans paysage autour. Les gros plans sont sans intérêts à mon goût.

Gaumais

Citation de: pimy le Avril 16, 2015, 21:40:09

+1 mais c'est le choix de Vieux Nikon  ;)

J'aurais aimé la faire avec une focale plus longue
Le plus de blaireau que j'ai pu voir c'est allongé le long d'une route et ça me fou en boule  :-X

Bonne fin de soirée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

VieuxNikon

Bon,

je peux aussi sortir le tromblon de... 300mm, c'est mon maxi et mon dernier mot !

photo prise en 2006

Gaumais

Citation de: VieuxNikon le Avril 16, 2015, 22:19:20
Bon,

je peux aussi sortir le tromblon de... 300mm, c'est mon maxi et mon dernier mot !

photo prise en 2006

Il est magnifique et l'année nimporte peu  ;)

Michel
Amicalement. Michel

yves68

Citation de: VieuxNikon le Avril 16, 2015, 21:54:43
merci de ton commentaire, mais le choix d'un téléobjectif de 90mm est déjà un compromis pour moi, j'aurai préféré la faire au 50 mm...
C'est un parti pris : pas de paysage sans animal inclus, et réciproquement, pas de photo de faune sans paysage autour. Les gros plans sont sans intérêts à mon goût.

Cette prime image - au 90 mm, donc ! - m'enchante particulièrement ... Elle situe parfaitement l'animal, la saison, le milieu : une vraie photo "de nature", sans artefact.
Cela dit, des paysage sans animal inclus, c'est autorisé quand même, et des gros plans d'animaux libres et sauvages avec une belle lumière, je prends aussi ... Soyons larges d'esprit, d'abord ! ;)
Yves

VieuxNikon

Citation de: yves68 le Avril 16, 2015, 22:51:36
         Cette prime image - au 90 mm, donc ! - m'enchante particulièrement ... Elle situe parfaitement l'animal, la saison, le milieu : une vraie photo "de nature", sans artefact.
Cela dit, des paysage sans animal inclus, c'est autorisé quand même, et des gros plans d'animaux libres et sauvages avec une belle lumière, je prends aussi ... Soyons larges d'esprit, d'abord ! ;)

Merci de ton commentaire,

ton commentaire sur ma première photo correspond à ce que je cherche à transmettre par la photo : l'émotion de l'observation de l'animal dans son milieu. La présence de la bête rend plus dense et intense toute la scène, Robert Hainard l'a exprimé mieux que moi....

après je n'oblige personne à préférer un genre de photo, à chacun ses préférences suivant ses goûts et affinités  :)

VieuxNikon

Sinon, dans le même esprit mais dans un noir et blanc crépusculaire, vu d'encore plus loin..., à vous de chercher les petits lapins :

MARTINPECHEUR

On ne le croise vraiment pas souvent celui-là ... une très belle rencontre , effectivement !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

jamais photographié celui-là, merci pour le partage.

Mex (alias Jmc)

Un joli début de fil avec des images que j'aime..
merci du partage
Jean mi

urka

La première image est superbe! Dommage qu'elle ne puisse souffrir d'un agrandissement...
La dernière est très belle également, tout comme la 2è  ;).
André.

CLeC

Bonjour,

Sympas tes blaireaux !
J'ai repéré un terrier pas trop loin de chez moi, je crois que j'y tenterai ma chance un de ces soirs ; je n'en jamais vus en dehors du bord de route...