Accus marque générique pour Canon Powershoot G7X

Démarré par digicam, Avril 18, 2015, 16:11:26

« précédent - suivant »

clodomir

cipete

Bonsoir,
Il suffit d'ouvrir une batterie "de marque" et une "générique" pour se rendre compte que l'électronique de toute façon est réduite à sa plus simple expression.

Pour avoir ouvert aussi plusieurs chargeurs, j'en ai conclu la même chose.

J'aimerais bien connaître ces fameux 4 fabricants... D'autant plus qu'ils sembleraient alors faire la pluie et le beau temps sur la planète accu.

Acheter une batterie c'est effectivement anodin... pour ma part ayant comme la plupart d'entre nous acheté ça au premier ebay venu sans rencontrer de problème particulier.
Elles se déchargent plus vite ? Ah bon, c'est pas bien grave.

Amicalement,
P.

Pixels.d.Argent

Chacun fait comme il veut. personnellement j'ai toujours un peu de mal à comprendre que l'on peut mettre 700 à 800 € pour un compact expert et rechigner pour 45 € pour une batterie supplémentaire.

Le terme engraisser les fabricants me fait bien rire, surtout que comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que 4 fabricants d'éléments dont Sony et Panasonic. parce que Sony ne s'engraisse pas en vendant le Rx100 MKIV à 1100 €?

Les batteries no name qui gonflent dans les APN ça existe, c'est pas des légendes urbaines. et dans ces cas là la garantie constructeur ne fonctionne pas.

Après, chacun fait comme il veut, faut juste pas se plaindre après!

Un chargeur Canon et sa copie chinoise:

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sven111

cipete

Et sur Ebay

http://www.ebay.fr/itm/NB-13L-NB13L-3-6V-1250mAh-Rechargeable-Batterie-Li-Pour-Canon-G7X-Appareil-Photo-/231704833065?hash=item35f2af2c29:g:Iw4AAOSwuTxWCn3Q.

Par contre je n'ai jamais payé au prix fort un appareil photo.
Achat en occasion, en promo ou à petit prix.

Donc je n'ai pas eu de scrupules à acheter aussi à petit prix mes batteries et autres accessoires.
Pour l'instant, ça fonctionne toujours.

Amicalement,
P.

Pixels.d.Argent

Citation de: sven111 le Février 01, 2016, 21:28:41
Et pourquoi que Sony ?
Et personne n'oblige à l'acheter !

Chez Amazon:

Une batterie Canon pour G*X : 75€
http://www.amazon.fr/dp/B00NOZ1EI0/ref=asc_df_B00NOZ1EI031695455/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00NOZ1EI0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Une batterie Sony pour RX100 : 35€
http://www.amazon.fr/Sony-NP-BX1-Batterie-pour-DSC-RX100/dp/B008AGLBNG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1454358827&sr=8-1&keywords=batterie+rx100+iii

J'ai parlé de Sony car avec Panasonic, c'est le seul constructeur à fabriquer également des accus (pour Canon, Nikon entre autres). J'ai juste repris ton terme "d'engraisser" les constructeurs ce qui m'a fait bien rire car il n'y a pas qu'en vendant des accus que les constructeurs prennent de la marge! On peut citer les chargeurs externes, les pare-soleils, les télécommandes etc...

Mais manifestement ta doudoumania avec Sony t'empêche d'avoir des discussions sereines!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

kalmos

Achetez donc des batteries dot.foto. Garanties 2 ans et vraiment pas chères.
C'est vous qui voyez. Mois j'ai essayé. J'ai adopté.

Au fait attention, chez la pomme il y a une série de chargeurs USB défectueuse avec rusque de décharge électrique. Eux c'est la pomme nous la poire :D :D :D