La plage

Démarré par grain, Mai 05, 2015, 11:01:48

« précédent - suivant »

grain

Une plage de Charente Maritime, un ciel chargé, une lumière et quelques interprétations.
Cordialement
Guy

grain

2)

grain

3)

grain

grain

5)

grain

grain

DOC 74

Bonjour,
Je trouve intéressantes et bien composées les versions 1 à 5, excepté le problème de distorsion et d'horizon pas franchement "horizontal", les deux version noir et blanc me plaisent bien aussi; entre 4 et 5, je préfère le traitement colorimétrique plus chaud de la 5 (la 4 a une dominante un peu verte que j'aime moins, un peu comme la dernière), l'ambiance générale est à mon avis bien restituée, j'adhère un peu moins aux deux dernières, cordialement, Patrick :)

vudenho

Bonjour,
Pour la série 1 à 5, j'ai une préférence pour les formats paysages et les versions couleurs. Donc je retiens la 4 et la 5.
La tendance verte ne me gêne pas sur la 4. Ce « froid » pourrait traduire l'atmosphère du moment.
Le ciel me parait cependant plus intéressant sur la 5. Donc je retiens la 5, même si j'ai l'impression que les nuages sont bien noirs et manques de naturels. Ceci dit je n'étais pas sur place :P
Pour 6 et 7 la couleur de l'eau est superbe. La dominante verte de la 7, qui chagrine DOC74, ne me gêne pas. Sur la 6, dommage pour les piétons trop à droite et qui nous font sortir de l'image. Donc je retiens la 7.
Juste un avis, bien entendu. :) Cdt.

Hapuka

Salut Grain,

Belle série :)Que c'est beau une plage désertée par les touristes exceptée la 6 :D

Beaux ciels nuageux et tourmentés qui donnent du relief à cette plage ;) Cela donne envie de se balader...

Amicalement.

Lorraine.

grain

Merci Doc74, Vudenho et Lorraine d'avoir passé du temps sur mes images.
Je crois qu'au fond c'est la 6 qui me satisfait le moins. Je comprends que la distorsion dans certaines puisse poser problème.
Cordialement
Guy