Quel objectif pour un 90 D

Démarré par Alain-P, Mai 02, 2015, 10:39:40

« précédent - suivant »

Alain-P

Quel Objectif pour 90 D (boitier seul) que l'on vient d'offrir à une jeune fille de 17 ans ?  une focale fixe standard pour commencer, un zoom de base ?
Sachant toutefois aussi que son budget n'est pas celui d'un pro de la photo, loin de là.

Une boutique meilleure que d'autres à Paris pour des objos de seconde mains ?

Merci pur vos avis.
Perpétuel insatisfait.....

Vincent 18

je suppose que tu parles d'un 70D ?
Pour débuter et se rendre compte, un zoom peut être utile. Tu auras beaucoup d'avis différents.
Gagner en ouverture ...

lolo76760

et si tu parles d'un D90, on est chez CANON ici :D

Edouard de Blay

Un 35mm fixe,les zooms , ca rend faineant
Cordialement, Mister Pola

Alain-P

Citation de: mister pola le Mai 02, 2015, 14:15:48
Un 35mm fixe,les zooms , ça rend fainéant

C'est aussi mon avis.
Pour la dénomination j'ai noté ce qu'elle (c'est une jeune fille) m'a dit au téléphone et je dois avouer mon ignorance crasse de la gamme Canon Moi c'est Nikon depuis si longtemps que j'ai oublié le reste. Par contre je suis certain qu'elle a dit Canon, donc, je suis venu chez vous. pour du jaune j'aurais dépanné la demoiselle j'ai de quoi sur l'étagère.
Merci toutefois pour vos posts....

lolo76760

17-50 F2.8 de tamron est pas mal

Sebas_

Citation de: lolo76760 le Mai 02, 2015, 17:38:08
17-50 F2.8 de tamron est pas mal
+1

Ca permet de bien faire ses armes et de bien s'amuser.
Sinon un 35 fixe est tres bon aussi, ca forme l'oeil

Alain-P

J'avais aussi pensé à un petit zoom de chez Tamron, j'ai eu de bonnes expériences avec eux, mais dans un premier temps je vais l'orienter sur un fixe 35 et pourquoi pas old-fashion,  tout manuel pour prendre les bonnes habitudes avant de se laisser aller à "on fait tout pour moi" ......

Bonne journée à tous.

Julien-supertux

Démarrer d'emblée avec un objo tout manuel, c'est aller tout droit vers la déconvenue et la dégoûter définitivement, d'autant plus que les viseurs modernes ne sont pas du tout faits pour ça.

Maintenant, le canon 90d n'existe pas encore (dans 4 ou 5 ans peut-être) la gamme à 2 chiffres en est au 70d, vérifie bien avec elle et si possible, essaient de voir l'appareil de tes propres yeux avant d'acheter un objo qui ne sera pas compatible.

Maintenant, pour conseiller des objectifs, tout dépend de ce qu'elle compte en faire, on ne conseillera pas la même chose selon qu'elle fera du portrait, du paysage ou de l'animalier, sans oublier le reportage, la "street photography", en voyage ou sortie dédiées à la photo, etc...