"couvre ecran"

Démarré par chrismahynx300, Avril 21, 2015, 10:59:03

« précédent - suivant »

chrismahynx300

bonjour les samsungistes,
N'avez -vous jamais essayer de trouver une solution pour que vos écrans de vos nx soient plus facilement observable quand le soleil vous emêche de voir exactement ce que vous prenez en photo.
je suis en train de faire un gabarit pour le nx 300 si cela interesse quelqu'un ...
nx300/1000
1855 2050
20
50/

bajcl

Oui mettre des vêtements sombres pour éviter les reflets , chapeaux à large bord.... :)
Le cache a un inconvénient majeur: empêcher les fonctions tactiles.

chrismahynx300

Citation de: bajcl le Avril 21, 2015, 11:21:23
Oui mettre des vêtements sombres pour éviter les reflets , chapeaux à large bord.... :)
Le cache a un inconvénient majeur: empêcher les fonctions tactiles.

bien vu j'y vais pas pensé .Je me casse plus la tête .lol
nx300/1000
1855 2050
20
50/

joujou

Citation de: chrismahynx300 le Avril 21, 2015, 10:59:03
bonjour les samsungistes,
N'avez -vous jamais essayer de trouver une solution pour que vos écrans de vos nx soient plus facilement observable quand le soleil vous emêche de voir exactement ce que vous prenez en photo.
je suis en train de faire un gabarit pour le nx 300 si cela interesse quelqu'un ...

Au lieu d'AJOUTER un anti-soleil il y a bien plus simple tu RETIRES un ZERO et tu obtiens un............NX30  :D :D :D :D

NXEX1

Citation de: chrismahynx300 le Avril 21, 2015, 10:59:03
bonjour les samsungistes,
N'avez -vous jamais essayer de trouver une solution pour que vos écrans de vos nx soient plus facilement observable quand le soleil vous emêche de voir exactement ce que vous prenez en photo.
je suis en train de faire un gabarit pour le nx 300 si cela interesse quelqu'un ...

Il existe des petits caches repliables .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

ulysse1

NXEX1, pourrais-tu donner qq liens, je suis un nouvel utilisateur du 300, et je souffre beaucoup de problèmes de lisibilité écran en cette période ensoleillée, j'ai peur d'acheter un cache non adapté.
Merci

chrismahynx300

nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

Je cherche les amis !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150


ulysse1

Merci NXEX1, visière commandée.
J'espère que sa taille sera suffisante, elle est de 3' et l'écran du 300 est, je crois, de 3'3; je vous tiendrai au courant après montage

NXEX1

Super ULYSSE , quand tu l'auras fait nous part des tes conclusions , si c'est OK j'en commande une aussi , car en plein soleil c'est le néant ! !  ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

ulysse1

En fait, aprés avoir écrit ce post, j'ai suspendu ma commande, car j'ai un doute:
le NX300 a un écran tactile, et je ne connais pas cette technologie (c'est mon premier écran tactile) .
Or, cette visière se compose de 2 parties; un "verre" organique qui se colle sur l'écran ,puis on y clipse la visière. Mais, à votre avis, cette protection écran ne risque t-elle pas de gêner le fonctionnement de l'écran tactile ? Si vous pensez que c'est bon, je relance la commande et vous tiens informés du résultat du montage.

NXEX1

Bonne question ! je n'avais pas vu qu'il avait un verre ? A mon avis les cdes tactiles sont inopérantes ! !  ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

chrismahynx300

oui j'ai remarqué cela aussi .à mon avis pas top donc .dommage .
jhe retourne à mes gabarit
nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

A mois que l'on ne serve pas du tactile en plein soleil , et si le cache se démonte instantanément , mais si il est collé sur le pourtour .???????????????????????????????????????????
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

ulysse1

Non, hélas; la visière elle même est amovible ( ne pas en abuser, jouer avec des picots ou des griffes en plastique nuit gravement ...à la longévité de l'objet ! )
Mais le "verre", lui, est bien collé (j'utilisais ces "verres" pour protéger les écrans Fixes et non tactiles de mes reflex); on peut les décoller sans domages ni traces, mais alors on ne peut pas les remettre ( adhésif spécial à usage unique), or ce "verre" est nécéssaire pour y clipser la visière.
Sinon il y a :
Des visières qui se ixent sur un cadre adhésif ( voir mazone, mais ne convient pas pour des écrans 16/9 )
Des visières qui  tiennent par vissage sur le filetage de pied, mais adieu à la mobilité de l'écran
Des visières video type Hoodman ou FoTon France (Video'neil), leur mode de fixation conviendrait mais il faudrait:
- déterminer quel modèle convient
- raccourcir les 4 côtés (trop d'avancée)
- ne conserver qu'environ 1/3 du côté inférieur pour avoir accés tactile à l'écran
- découper en diagonale les 2 côtés latéraux pour relier le haut et le bas le la visière
moyennement quoi on aurait un système  fonctionnel, préservant les mouvements d'écran et le tactile, mais non pliable ( sauf, bien sûr, quand on veut le ranger, car alors il ne prend pas de place.
Bref, pas gagné, sauf si vous avez d'autres solutions ou si un bon bricoleur crée un gabarit exploitable et reproductible

chrismahynx300

je m'y attaque .ulysse , Peux tu m'envoyer un mail Svp car nxex1 et moi préparons quelque chose pour les personnes ayant des nx.
Bien à toi
nx300/1000
1855 2050
20
50/

LLT

Hello,

Je me permet de relancer ce sujet, car la période ensoleillé est un problème omniprésent pour les utilisateurs de NX30x(x).
J'ai un NX3000 donc pas de problème avec l'écran tactile.
Avez-vous trouvé une solution ? Quelqu'un à commandé la visière universelle ?


LLT

Je reviens pour voir si vous aviez déjà vu un viseur comme celui-ci pour coller sur l'écran LCD, par exemple ce modele :
http://www.amazon.fr/TARION-optique-extension-visionneuse-grossissant/dp/B00825IU7A/ref=cm_cr_pr_product_top


NXEX1

C'est pas mal Canteau , ou c'est assez cher , quoique si c'est vraiment efficace ( Je que je crois ) ça vaut le coup , mais l'appareil devient encombrant ! !  ??? ??? ??? :P :P :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

canteau

Citation de: NXEX1 le Juin 15, 2015, 10:33:30
mais l'appareil devient encombrant ! !  ??? ??? ??? :P :P :P
Tout à fait ! bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai laissé tomber à l'époque...  ;)

Website : www.auplusnet.com

LLT

C'est vrai que ton modèle Canteau est vraiment pas mal. Par contre, comme tu le dis NXEX1 c'est encombrant... je vais acheter un modèle peut-être moins cher pour me faire une idée. Je reviendrai vous faire un retour d'expérience.

canteau

Citation de: LLT le Juin 15, 2015, 11:33:50
C'est vrai que ton modèle Canteau est vraiment pas mal. Par contre, comme tu le dis NXEX1 c'est encombrant... je vais acheter un modèle peut-être moins cher pour me faire une idée. Je reviendrai vous faire un retour d'expérience.
Peut-être regarder du coté d'une visière plutôt !

Un lien :
http://www.missnumerique.com/delkin-visiere-universelle-pour-ecran-lcd-2-7-2-8-noire-p-4357.html?utm_source=clubic&utm_medium=comparateur1&utm_campain=clubic4169&ref=4169

Website : www.auplusnet.com

NXEX1

Je l'avais déja vu , mais je me posais la question si ce n'est pas gênant pour les écrans basculants ? a priori non ! !   ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150