Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clodomir le Septembre 02, 2015, 02:23:40
gamin ...  :D :-*

Je préfère dire p'tit con, j'sais pas pourquoi !!!   ;D ;D

gargouille

Citation de: ViB le Septembre 02, 2015, 10:44:29
D'accord Gargouille, sur la distinction 1.4 / 1.8. Pour ma part avec ma vue, en dessous de 2.8, je ne sais pas faire la mise au point correctement. Quand je fais de la macro, je me mets en mode rafale et je bouge légèrement autour de ma mise au point pour varier le plan net, sinon je rate.

Pour le 18-135, j'ai hésité à le prendre comme objectif de balade. Mais quitte à n'avoir qu'un seul objectif et les inconvénients qui vont avec, j'ai préféré le 18-270. Sinon je sors avec le 20-40 pour être léger, ou la série 12-24 24-70 70-200 de Sigma quand je veux du sérieux et que j'ai le temps de me poser.

Chaque matériel a donc un intérêt selon l'usage du moment.

PS : Je vous rassure pour ma tirelire, tous cela a été acheté sur une période de 10 ans, d'occas, avec des recherches régulières pour les dénicher. Qui a dit que la passion photographique était dévorante ! L'achat d'occas me permet de tester et de revendre avec une perte minime quand je me suis trompé sur l'utilisation attendue

Et un verre de visée avec une aide de mise au point ?

Pour la macro c'est vrai que la perception de la netteté n'est pas évidente, l'EVF des hybrides est un avantage surtout avec la surbrillance des zones nettes.


khedron

il a l'air bien ce k-3 II  :)

ah!  si Ricoh pouvait sortir une version en monture Canon...   :D

icono

Citation de: ViB le Septembre 01, 2015, 22:49:48
J'étais pas né, alors à une dizaine près je n'étais pas loin
Citation de: clodomir le Septembre 02, 2015, 02:23:40
gamin ...  :D :-*

je pense qu'il parlait des boîtiers Zénith qui n'ont été dotés de la pleine ouverture que
dans les années 80  :D

gargouille

Citation de: ViB le Septembre 02, 2015, 13:32:36
Plutôt une nouvelle paire de lunette. je commence à apprécier le correcteur dioptrique...et fait confiance à l'AF qui est plus précis que ma vue.

Moi aussi il faudra que je les changes.
J'ai pas de problème avec le viseur mais avec le LCD avec mes lunettes, reste aux fabricants à proposer un écran avec correcteur dioptrique !

Polak

Citation de: clodomir le Septembre 02, 2015, 02:26:18
et je l'ai ... eu en brocante , avec Pentax SV et Télé Takumar 200 f 5,6 , pour 3xrien donc pas grand'chose (cf Devos ...)  ;D

Intéressant . Ce 200 très compact à une excellente réputation mais il vaut mieux un mirrorless pour l'exploiter.
Le 55 est probablement une version sans traitement Thorium donc sans dominante jaune.

Mistral75

Un des avantages du K-3 II par rapport au K-3, peu mis en avant : la capacité de son système de stabilisation de permettre les filés.

Digital Camera Watch a fait un essai comparatif K-3 II / K-3 sur ce point et c'est édifiant :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20150903_718492.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20150903_718492.html pour la Google-traduction en anglais.

minimoi

Bonsoir,
Petite question sur K3II.
j'ai essayer le pixel shift avec le 16-85
ici le jpg
http://philippe.atkin.free.fr/philippe/16-85/IMGP1312.JPG
J'ai aussi le DGN qui fait 120 Mega.
J'ai essayé de le développer avec Digital Camera Utility 5.
Il semble qu'il  développe le DGN comme 1 photo normal et pas comme un "pixel shift"
Avez vous vu une option pour le développer comme "pixel shift" ?
D'autre par, il semble que le DGN comporte en fait 4 photos.
Y a t'il un moyen de voir ces photos 1 par 1 et dans choisir 1 dans le cas ou le pixel shift n'est pas super

A vos copies  ;D

Merci d'avance

Polak

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2015, 19:04:15
Un des avantages du K-3 II par rapport au K-3, peu mis en avant : la capacité de son système de stabilisation de permettre les filés.

Digital Camera Watch a fait un essai comparatif K-3 II / K-3 sur ce point et c'est édifiant :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20150903_718492.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20150903_718492.html pour la Google-traduction en anglais.

A quoi sert la stabilisation dans la prise de vue avec filé ? Ne vaut-il pas mieux la désactiver tout simplement?

Glorfindelrb

Réponse un peu bête mais elle a la même utilité que dans les autres cas, permettre des vitesses plus lentes sans flou de bougé involontaire. Avant le K3II la seule solution en filé est de la désactiver mais avec le K3II on a le choix en fonction des conditions.
Après, je pense que l'avantage principal est de ne pas avoir à penser à la désactiver puis à la réactiver.

Mistral75

Il est beaucoup plus facile de réussir un filé avec une stabilisation des autres mouvements (involontaires) que sans : ce n'est pas parce que tu imprimes à ton appareil un déplacement dans une direction que tu ne trembles plus. La stabilisation de la tremblotte du photographe est d'autant plus importante pour les filés que ceux-ci se réalisent avec des temps de pose relativement longs.

Les objectifs stabilisés de la concurrence soient détectent les filés soient sont pourvus d'un bouton de modes qui permet de basculer d'une stabilisation complète à une stabilisation en situation de filé.

Couscousdelight

Marrant ça, c'est le genre d'info que j'attendais dans le test d'un certain magazine que j'aime bien, mais apparemment, quand il s'agit de Pentax, faut pas trop leur en demander :)

icono

leur test du K3 II a été complètement baclé

Polak

OK merci Mistral et Glorfindelrb ( quel pseudo ! )

Mistral75

#364
Le K-3 II est noté "discontinued" sur le site internet de Yodabashi. Les exemplaires de démonstration ont été retirés aujourd'hui des vitrines. "Quand j'ai demandé au [représentant du] fabricant, il a confirmé que le boîtier était discontinued."

Source : Digital Camera Watch http://digicame-info.com/2017/01/pentax-k-3-ii-3.html

langagil

Serait-il à court de capteurs?
LabelImage

Thomas38

Bonsoir à tous  ;)

Mistral, ce que tu viens d'écrire, voudrai dire que le futur remplacent du K3 devrai arriver bientôt... pour le CP+ par exemple ??

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle  :)

langagil

Ce serait malgré tout prendre des risques que de se retrouver sans apsc disponibles pendant un semestre voire plus le temps que la machine se mette en marche.
Pentax, qui a souvent un train de retard, nous surprendrait-il? ...... de vitesse  :)
LabelImage

roussinix

Discontinued,  ne signifie pas "plus de stocks". Par ailleurs, il me semble me rappeler que certains objectifs FA avaient été "Discontinued" ... puis remis en production. Donc, si il y a plus de 6 mois de stock, l'arrêt de la fabrication n'est pas complètement absurde.

Mistral75

Citation de: Thomas38 le Janvier 10, 2017, 19:57:33
Bonsoir à tous  ;)

Mistral, ce que tu viens d'écrire, voudrai dire que le futur remplacent du K3 devrai arriver bientôt... pour le CP+ par exemple ??

Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle  :)

Ce qui est sûr, c'est que la centrale d'achat de Yodobashi a vendu tous ses K-3 II et ne peut plus en commander auprès de Ricoh Imaging, donc que la production du K-3 II a pris fin il y a quelque temps.

Ce qui est probable, c'est que son successeur soit déjà en production et soit annoncé dans le cadre du CP+.

MouLaG Ôfr

J'espère que Ritax va nous surprendre  au CP+  :D

fsge

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2017, 23:40:54
Ce qui est sûr, c'est que la centrale d'achat de Yodobashi a vendu tous ses K-3 II et ne peut plus en commander auprès de Ricoh Imaging, donc que la production du K-3 II a pris fin il y a quelque temps.

Ce qui est probable, c'est que son successeur soit déjà en production et soit annoncé dans le cadre du CP+.

Mon vendeur pentax préféré m'avait dit pour le printemps tout semble prêt pour une annonce en avril ?

icono

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2017, 23:40:54
Ce qui est sûr, c'est que la centrale d'achat de Yodobashi a vendu tous ses K-3 II et ne peut plus en commander auprès de Ricoh Imaging, donc que la production du K-3 II a pris fin il y a quelque temps.

Ce qui est probable, c'est que son successeur soit déjà en production et soit annoncé dans le cadre du CP+.

et aucune information ne circulerait encore sur ses principales caractéristiques, étonnant non ?

Ibiscus

Ah ! Enfin une bonne nouvelle, non pas que le K1 ne soit pas un bon appareil, mais il ne convient pas à tout le monde. Pour moi, c'est une question de poids  :D
Il faudrait qu'il trouve un compromis pour avoir Flash et GPS et conserve le viseur optique  ::)

Mistral75

Citation de: icono le Janvier 11, 2017, 16:25:56
et aucune information ne circulerait encore sur ses principales caractéristiques, étonnant non ?

Pas tant que ça :

- Pentax K-3 annoncé dans la nuit du 7 au 8 octobre 2013, premières caractéristiques = fuite du 23 septembre
- Pentax K-3 II annoncé dans la nuit du 22 au 23 avril 2015, premières caractéristiques = fuite du 21 avril.