Lightroom CC est disponible

Démarré par Eric01, Avril 21, 2015, 18:02:24

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Je suis abonné à Creative Cloud et LR CC est proposé au téléchargement

Téléchargement en cours...

THG

Toutes les infos détaillées sur mon blog, comme toujours !

Eric01

S.A.S

Citation de: THG le Avril 21, 2015, 18:04:53
Toutes les infos détaillées sur mon blog, comme toujours !
Bien !  8)

Mais question tarif, je n'ai rien vu pour ce LR CC/6...

THG

Citation de: S.A.S le Avril 21, 2015, 18:31:06
Bien !  8)

Mais question tarif, je n'ai rien vu pour ce LR CC/6...

Je ne parle jamais argent sur mon blog...

Les tarifs de Lr 6 restent les mêmes, et pour les abonnés, c'est une question secondaire :-)

Eric01

Plantage à l'installation après téléchargement plusieurs fois (bouton réessayer), redémarrage du Mac et puis...plus rien dans la fenêtre CreativeCloud  ???

Eric01

Et dans Lightroom 5.7.1, pas de mise à jour disponible  :-\

Je vais tenter un deuxième redémarrage...

Eric01

Et bien sur  :'(

Samoreen

Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 18:59:09
Plantage à l'installation après téléchargement plusieurs fois (bouton réessayer), redémarrage du Mac et puis...plus rien dans la fenêtre CreativeCloud  ???

Même chose ou presque...

Lancement de Creative Cloud Desktop, proposition d'installation d'une mise à jour (version 3), plantage (comme d'hab' - alors que je viens de faire à grand-peine une mise à jour il y a 3 jours), répétition du processus habituel afin de réinstaller Creative Cloud (voir ici), lancement de Creative Cloud : aucune mention de Lightroom CC dans l'appli.
Patrick

geraldb

Je suis abonné à Creative Cloud, mais aucune proposition de LR06,
version 5.7.1 en cours!
Je dois contacter Adobe!
                                             merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Eric01

Déjà, je me sens moins seul  ::)

jmk

Citation de: geraldb le Avril 21, 2015, 19:21:16
Je suis abonné à Creative Cloud, mais aucune proposition de LR06,
version 5.7.1 en cours!

Idem, il faut patienter sans doute

Samoreen

Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 19:25:19
Déjà, je me sens moins seul  ::)

Oui. C'est pareil aux US. LR CC n'est plus proposé dans CC Desktop. La disponibilité semble suspendue.
Patrick

jmk

Citation de: Samoreen le Avril 21, 2015, 19:27:51
Oui. C'est pareil aux US. LR CC n'est plus proposé dans CC Desktop. La disponibilité semble suspendue.

Ca laisse le temps de lire les nouveautés sur le blog de Gilles   :P ;D

THG

Essayez de télécharger la version d'essai pour voir.

L'installateur est capable de déterminer si vous avez besoin de la version CC ou de la version 6.0.

THG

Bon, de source Adobe, il y a eu un sac avec l'application CC, qui vient d'être corrigé.

N'hésitez pas à vous déconnecter et reconnecter.

jmk

Citation de: THG le Avril 21, 2015, 20:01:59
Bon, de source Adobe, il y a eu un sac avec l'application CC, qui vient d'être corrigé.

N'hésitez pas à vous déconnecter et reconnecter.

A priori dispo après déconnection et reconnection, je télécharge

Nicolas Meunier

Fail : creative cloud m'a proposé de l'installer... j'ai un beau fichier de 1,5Go mais il se lance et s'arrête aussitot sur mon mac tout à jour. Heureusement LR5 tourne tjrs.

geraldb

En fait, en m'abonnant à Adobe Creative Cloud, je pensais que tout allait
se régler tout seul, j'ai téléchargé Photoshop CC, et comme j'avais LR 5,
je n'ai pas cherché plus loin! D'ailleurs, on ne m'a rien proposer pour LR!
UN peu mal foutu, leur organisation...
Je vais téléphoner demain matin à Adobe,
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Aubertin

Tout pareil que Nicolas. Sur windows 7, fichier téléchargé tout bien mais Lr CC ne veut pas s'ouvrir ???
Pas d'influence sur Lr5 donc pas de soucis!
Attendons demain ;)

Eric01

Sur mon Mac, Lightroom CC téléchargé et installé, mais il ne démarre pas, la fenêtre du paysage apparait furtivement, moins d'une seconde et puis plus rien !

THG

Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.

Eric01

Citation de: THG le Avril 21, 2015, 21:17:38
Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.

J'essaye !

Eric01

Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 21:19:07
J'essaye !

Merci encore Gilles, LR CC fonctionne !

dede38120

Quand sera disponible au téléchargement LR 6.0, on ne peux que télécharger LR 6.0 CC ?

Il y a un piège CC ?

THG

Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 22:25:13

Quand sera disponible au téléchargement LR 6.0, on ne peux que télécharger LR 6.0 CC ?

Il y a un piège CC ?

Non, il n'y a pas de piège : en téléchargeant la version d'essai, si on n'est pas abonné, c'est bien 6.0 qui s'installera.

Samoreen

Franchement, le/la responsable du développement de l'application Creative Cloud Desktop devrait soit prendre des vacances, soit reprendre des cours. Entre les updates qui se plantent et le blocage du tout beau, tout nouveau LR CC, franchement, il ou elle doit entendre chanter la Marseillaise en breton. Pas bon pour l'image de faire foirer un lancement de cette manière... Même si la solution est simple.
Patrick

fiatlux

Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 22:25:13

Il y a un piège CC ?

Chez moi il m'offre maintenant de tester Lightroom CC 2015 après m'avoir proposé Lr CC 2014 tout à l'heure. J'imagine que c'est la même chose que Lr 6, juste une question de licence? Pas clair leur truc  ;)

Update: je vois le message de THG, c'est donc bien la même chose. Au niveau comm, c'est quand même pas limpide...

Zaphod

Chez moi c'est bien LR CC qui s'est installé en version d'essai.
Pourtant je ne suis pas abonné (mais j'avais testé Photoshop CC auparavant, désinstallé depuis).

Nicolas Meunier

MErci :) ca marche

geraldb

Comment on peut télécharger, j'ai payé pour l'année,
et rien ne vient...   merci Adobe!

dede38120

Citation de: THG le Avril 21, 2015, 22:30:29
Non, il n'y a pas de piège : en téléchargeant la version d'essai, si on n'est pas abonné, c'est bien 6.0 qui s'installera.

Je veux bien, j'ai suivi la procédure LR s'est téléchargé puis installé mais quand je clique sur le menu Aide -> A propos....
ça affiche Lightroom CC version 2015 ou est Lightroom 6 dans cette histoire ?

STB

Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 23:14:50
ça affiche Lightroom CC version 2015 ou est Lightroom 6 dans cette histoire ?

;D :D ;D :D
StB

Sirius

Bonjour,

je ne parviens pas à trouver les infos concernant la configuration minimum requise pour Lightroom CC/6... les connaissez-vous ?

Merci d'avance

SIRIUS

geraldb

J'y suis quand même arrivé, Lightroom CC 2015
est installé,
je verrai demain,
                       bonne nuit

blad

J'ai installé ( sur MAC OS 10.8 ) le module de téléchargement CC, je vois bien la version Lr CC avec "Try" en bleu, mais lorsque je clique dessus... Il ne se passe rien.
Sur la proposition de MAJ de Ps CS6, lorsque je clique il y a un curseur et le téléchargement continue.
Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de télécharger Lightroom ?

J'ai voulu désinstaller le module CC via le lien uninstall (pour le réinstaller dès fois que...), bien que la fonction unistall existe, impossible de désinstaller ce module, un message m'indique que des applications en ont besoin, ce qui n'est pourtant pas le cas, je ne possède aucun abonnement Cloud !

Ah! le bon temps des licences perpétuelles et les liens d'accès au programme d'évaluation "normaux".

Labuzan

Il faut se déconnecter du Cloud, puis se reconnecter pour que les licences se mettent à jour et ça marche.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

blad

La fonction "Sign Out" du module n'était pas disponible non plus (grisée), je n'arrivais donc pas à me déconnecter du module.
Après avoir fermé et réouvert ma session utilisateur de l'ordi, le module semble fonctionner normalement.