Rumeur d'une annonce en mai 2015 d'un nouveau boitier Fujifilm X

Démarré par christal2, Avril 22, 2015, 19:29:15

« précédent - suivant »

christal2

Selon une rumeur, Fujifilm annoncerait en mai prochain, un nouveau boitier X.
Mais pas encore de précision s'il s'agit d'un boitier à objectifs interchangeables ou à objectif fixe.

http://www.fujirumors.com/trusted-source-says-a-new-x-camera-will-be-announced-in-may/

Raphael1967

Allez, un petit X-T2 apsc 24 Mpx et je dégage tout mon matériel Nikon  ;D
Raphaël

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

NarayamaBushiko

Citation de: Raphael1967 le Avril 23, 2015, 18:05:10
Avec ce que vient de sortir Samsung, c'est sûr que ça va mettre un peu la pression. Il manque encore les optiques.

BO105

rytchy77

Tks Fuji San

Jaurim

Citation de: Raphael1967 le Avril 23, 2015, 18:05:10
Aucun signe avant coureur (le tarif des X-T1 reste stable). D'ailleurs, ce type de matériel ne se renouvelle pas après seulement 1 an...

poppins92

Citation de: Jaurim le Avril 24, 2015, 00:29:28
Aucun signe avant coureur (le tarif des X-T1 reste stable). D'ailleurs, ce type de matériel ne se renouvelle pas après seulement 1 an...

Sauf le xe1
;D

Mais j y cros pas trop a un xt2 de suite
Plutot un x pro2
Na

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Gruick

BZH FOR EVER

Jaurim

Citation de: poppins92 le Avril 24, 2015, 01:08:32
Sauf le xe1
;D

Mais j y cros pas trop a un xt2 de suite
Plutot un x pro2
Na
Je ne mets pas sur le même plan xe1 et x-T1  :P 
Vu l'ancienneté et les tarifs du x-pro1 aujourd'hui, l'annonce d'un x-pro2 n'aurait rien de surprenant  ;)

poppins92

gau

A priori il devrait s'agir du "petit X-T1" aka la X-T10, moins cher, sans protection tout temps et avec un plus petit evf.

adoubeur

Citation de: gau le Avril 24, 2015, 16:41:35
A priori il devrait s'agir du "petit X-T1" aka la X-T10, moins cher, sans protection tout temps et avec un plus petit evf.

Qui serait sans doute un excellent compromis, par exemple pour seconder un X-T1.  :)
XT2/23/35/56/55-200

gau

J'ai du mal à comprendre pourquoi supprimer le bouton iso, à moins que le boitier soit sensiblement plus petit que le X-T1 ?

poppins92

Citation de: gau le Avril 29, 2015, 20:08:15
J'ai du mal à comprendre pourquoi supprimer le bouton iso, à moins que le boitier soit sensiblement plus petit que le X-T1 ?

Ils vont pas faire le meme , à moins cher
Sinon, ils n'en vendraient plus des x t1

actupsp

les autres fuji n'ont pas de roue ISO donc moi ça me choque pas

comme dit poppins, il faut bien que le XT1 garde des élément que seul lui possède
et puis pour l'instant ce ne sont que des rumeurs donc on ne connait pas encore le design du XT10, il sera peut etre complètement différent du design actuel du XT1
Fuji X-T1 & X-E3

philippep07

Lu sur fujirumors, ça m'a fait sourire:
Paul
4 hours ago
I don't care because I'm not buying one. I only hope Fuji marketing got it right so they can make a lot of money and keep developing the X line.
:)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Glouglou

Un X-E2 maquillé en X-T1 ... Et le nouveau capteur il est ou?
Bernard

actupsp

un X-E2 certes mais un X-E2 avec un body de X-T1 (normalement), l'AF avec le fameux turbo, certainement un écran inclinable comme son grand frere, un flash intégré (que na pas le XT1), ....

reste a voir le prix, mais si le prix est beaucoup plus inférieur au X-T1 cela peut etre vraiment pas mal
car franchement le viseur du X-E2 est deja très bon, ce qui fait la supériorité du X-T1 c'est surtout son meilleur oculaire donc si le XT10 reprend le body du XT1 ça sera pareil donc du tout bon
et l'AF sera encore plus rapide que le XT1 actuellement donc beaucoup plus performant que celui du XE2
....

j'ai deja un XT1 donc ce XT10 ne m'intéresse pas spécialement, mais les personne hésitant pour un XT1 pour cause financière, pourront très certainement sauter le pas avec grande joie
Fuji X-T1 & X-E3

gau

Citation de: poppins92 le Avril 29, 2015, 20:13:20
Ils vont pas faire le meme , à moins cher
Sinon, ils n'en vendraient plus des x t1

Ils ajoutent bien un flash intégré que n'a pas le X-t1 ...

Enfin, j'ai un peu du mal à comprendre, ce qui est "supprimé" ne me semble pas être une économie énorme (un bouton et une "loupe" pour l'EVF ça doit quand même pas chiffrer bien bien loin !), quoique les joints toriques pourquoi pas, par contre l'ajout d'un petit flash intégré ça doit chiffrer sensiblement.

Un peu de mal à comprendre la logique derrière le boitier en fait. Bon ce n'est qu'au stade de la rumeur aussi ... même si la date n'est pas très éloignée et donc ça ne devrait pas être très éloigné de la réalité !

Mistral75

Attention !

- la date du 18 mai pour l'annonce émane d'une "trusted source" (source de confiance) ;

- l'absence de molette des ISO, le viseur électronique d'une taille analogue à celui du X-E2 et le flash intégré, c'est une "new source" qui le dit, autrement dit quelqu'un dont la crédibilité est inconnue.

gau

C'est pas faux Mistral75  ;)

Bon dans quelques jours on devrait être fixés de toute manière ...