Un peu de douceur dans ce monde de brutes-

Démarré par zoomagic, Décembre 24, 2015, 13:32:07

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: zoomagic le Janvier 09, 2016, 09:03:40
oui en effet j'ai de bons souvenirs de l'Afrique des grands animaux....
J'ai eu la chance de balader dans quelques parcs nationaux prestigieux en autonomie.
Ci dessous le couple de lions vu plus haut. Madame a l'air contente. C'est un moment de
douceur mais le monde animal ce n'est pas que ça!!!!
Amicalement
Alain

J'imagine, avec tous les reportages que je regarde à la télé, loin s'en faut, bien au contraire, c'est un monde violent et cruel!! mais il faut bien que tout le monde se nourrisse.  :) :)

Bien amicalement, Cath :)

zoomagic

Merci Catherine et Michel
puisque vous aimez les contrejours, en voilà une autre prise sous un autre angle.
Cà reste des moments inoubliables.
Catherine je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve.
Amicalement
Amicalement.

catherine51

Merci c'est gentil, j'y crois, j'en ai réalisé un déjà faire la Scandinavie, ça été fait en 2012, à présent je m'efforce de faire des économies pour l'Afrique.

La Scandinavie, je l'ai faite seule avec mes propres moyens, par contre l'Afrique ce n'est pas du tout la même chose, à vrai dire je ne sais même pas par quel bout commencer, si tu as des tuyaux!! pas percés, on est d'accord, ce serait avec plaisir :)

Amitiés Cath

zoomagic

Catherine, je vais faire réagir les puristes mais mon premier contact avec la grande faune africaine je l'ai fait par le Parc Kruger en Afrique du Sud.
En juillet août c'est la saison sèche, il n'y a pas trop de monde car les sud africains ne sont pas en vacances scolaires... J'ai opté pour l'économie: location d'une petite voiture (le parc se visite avec une voiture ordinaire) et camping, mais attentiion c'est l'hiver austral et il ne fait pas chaud. Les campements sont sécurisés, il y a des boutiques pour s'approvisionner, des installations dignes des meilleurs campings, etc.... Et j'ai vu les big five (pas de photo du léopard car vu qques secondes....). Le billet d'avion n'est pas excessif. Il faut toutefois préparer son voyage et réserver les campements. mais celà reste abordable par rapport au Kenya, à la Tanzanie même si ce n'est pas la même pointure.
L'avantage est l'autonomie et la possibilité de gérer son temps comme on le veut.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

De bon matin un chacal à chabraque
(Parc Kruger, diapo scannée)
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Fan de toutes les images , malgré cette luminosité pas facile.
Je parle en connaissance de cause, car c'est ma hantise.
J'aime beaucoup merci encore pour cette belle suite!

Jean mi

zoomagic

Toujours dans les lumières chaudes de fin de journée, mon "premier rhinocéros blanc" vu en fin de journée au Parc Kruger.
J'ai ét obligé de sortir de la voiture et de caler le télé sur le toit à l'aide du bean-bag...photo prise au 1/30s avec un 500mm argentique!
diapo scannée évidemment.
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

Merci zoomagic pour toutes ces infos, ça va me permettre d'étayer mes recherches. Superbes les 2 dernières comme toutes les autres.

Amicalement.

Cath  :)

zoomagic

Encore au petit matin, un grand koudou traverse une clairière de son pas majestueux.....
Parc Kruger, diapo scannée.
Amicalement.

zoomagic

Buffle, en troupeau il est très sociable.....
Amicalement.

zoomagic

toujours dans les tons chauds.....
chacal à chabraque.
Amicalement.

zoomagic

Toujours plus près le chacal
Amicalement.

pat_der2003

Super !!! Encore une invitation au voyage excellemment troussée !!!  :) :) ;)

zoomagic

Merci Pat der
Amicalement
maintenant un dernier combat avant la nuit!!!
gazelles de Thomson
Amicalement.

zoomagic

Comme ce fil est entrain de s'en aller je voudrais le fermer avec deux pdv qui remettent la douceur à sa juste place, cad quelques moments de quiétude bien mérités dans un monde dangereux.
Les belles histoires ne se finissent pas toujours bien pour certains.
Ce zèbre va finir dans le ventre des charognards.
Amicalement.

zoomagic

Cette hyène est ravie du festin!!!
Amicalement.

zoomagic

Et même les plus forts auront à traverser des épreuves difficiles. ;) ;) ;)
Amicalement à tous ceux qui ont suivi ce fil.
Amicalement.

Kodjock

Citation de: zoomagic le Janvier 24, 2016, 14:25:21
Et même les plus forts auront à traverser des épreuves difficiles. ;) ;) ;)
Amicalement à tous ceux qui ont suivi ce fil.
Tu vas tuer l'industrie du safari-photo !
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Mais c'était du temps de l'argentique, maintenant c'est plus pareil ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.

Kodjock

Citation de: zoomagic le Janvier 24, 2016, 18:40:06
Mais c'était du temps de l'argentique, maintenant c'est plus pareil ;D ;D ;D
Amicalement.
En effet, à l'époque le ratio n'était que de 1 lion pour 10 minibus. Maintenant c'est 1 pour 20. Et comme on voit encore beaucoup de lions à Masai Mara... ;D
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Amicalement.