Canon 100D (SL1)

Démarré par JMB_QC, Juin 11, 2015, 16:17:08

« précédent - suivant »

JMB_QC

En passant, je viens de lire un article, dans un journal qui est largement distribué ici, qui m'a fait sursauter.

On peut y lire plusieurs trucs idiots dont, en guise de commentaire négaitf sur le 100D: "le mode rafale de quatre images par seconde occasionné par la présence d'un miroir dans le boîtier".

Pour ceux qui veulent voir le reste: http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201506/09/01-4876551-photographie-sequiper-pour-les-vacances.php

Son analyse du PANASONIC ZS50 est aussi assez ... étonnante?!

TomZeCat

Citation de: JMB_QC le Juin 11, 2015, 16:17:08
On peut y lire plusieurs trucs idiots dont, en guise de commentaire négaitf sur le 100D: "le mode rafale de quatre images par seconde occasionné par la présence d'un miroir dans le boîtier".
Le 5D Mark II qui est à 3,9 images par seconde n'est pas pour les idiots mais pour les photographes aguerris. Il devrait postuler à Focus Numerique ou à les numériques ;D
C'est un frère consanguin de ddi ou de FredEspagne ? :D

JMB_QC

Et le panasonic est super flexible (par "fixe", il devait vouloir dire que l'objectif est fixé à l'apparail, comme dans non-interchangeable):

"cet appareil photo compact offre beaucoup de possibilités, notamment un grand-angle de 24 mm qui se transforme en zoom optique de 30 X (720 mm). Il est doté d'une lentille fixe Leica pour une qualité optique digne de ce nom."  ???

"lors de vos sorties ornithologiques." un 720mm, sur petit écran! pas certain moi....  ;D

JMB_QC

Citation de: TomZeCat le Juin 11, 2015, 16:20:00
Le 5D Mark II qui est à 3,9 images par seconde n'est pas pour les idiots mais pour les photographes aguerris. Il devrait postuler à Focus Numerique ou à les numériques ;D
C'est un frère consanguin de ddi ou de FredEspagne ? :D
Mais lui aussi a un miroir... ça s'explique. Par contre, le 1DX... il fait comment avec ce foutu miroir!

TomZeCat

Citation de: JMB_QC le Juin 11, 2015, 16:26:47
Mais lui aussi a un miroir... ça s'explique. Par contre, le 1DX... il fait comment avec ce foutu miroir!
On n'a qu'à poser la question au technicien qui a testé le SL1 !

Citation de: JMB_QC le Juin 11, 2015, 16:25:18
Et le panasonic est super flexible (par "fixe", il devait vouloir dire que l'objectif est fixé à l'apparail, comme dans non-interchangeable):
"cet appareil photo compact offre beaucoup de possibilités, notamment un grand-angle de 24 mm qui se transforme en zoom optique de 30 X (720 mm). Il est doté d'une lentille fixe Leica pour une qualité optique digne de ce nom."  ???
"lors de vos sorties ornithologiques." un 720mm, sur petit écran! pas certain moi....  ;D
Sur son tshirt, y'a marqué Puma, ça suffit pour lui faire croire que c'est un vêtement de qualité et qu'il va courir comme Usain bolt.
Les opticiens de Leica doivent être mort de rire qu'on associe le nom de leur marque à Panasonic. Autant c'est du merchandising qui rend heureux les geeks qui veulent se prendre pour de vrais photographes à la HBC, autant Leica s'en met plein les fouilles :D

APB

C'est beau cette publicité déguisée. Comment appelle-t-on çà chez vous ?

TomZeCat

Citation de: APB le Juin 11, 2015, 16:31:41
De la bêtise pour ignorants ? ;)

JMB_QC

Citation de: APB le Juin 11, 2015, 16:31:41
mmm, je pensais qu'ils étaient des andouilles alors qu'ils peuvent être simplement malhonnêtes.

Vous connaissez François Bugingo? http://www.lapresse.ca/arts/medias/201505/22/01-4871868-francois-bugingo-des-reportages-inventes-de-toutes-pieces.php

Il vient de remettre sa carte de presse et de tout avouer.