Sonde Spyder 4 express. Gère t-elle une config 1 PC 2 écrans ?

Démarré par moxa33, Avril 04, 2015, 11:12:20

« précédent - suivant »

moxa33

:) Bonjour

Tout est dans le titre !
Cette sonde est à moins de 100 euros et semble satisfaire l'ensemble des utilisateurs.
Sauf que personne n'aborde le sujet de la gestion d'une station de travail 1 PC avec une carte graphique 2 écrans  ...

A vous lire :)
Alain

Jean-Claude

Il le disent pourtant clairement chez DataColor

http://spyder.datacolor.com/fr/products/

Express : un seul écran

Pro : deux écrans

Élite deux écrans + ...... + ........

Verso92

Nikojorj

Au pire, si ça ne marche pas avec l'indigent logiciel fourni, ça marchera avec DispCalGUI...

moxa33

Incroyable que je n'ai pas su "voir"  :o  Effectivement, c'est écrit en clair et j'avais raté ... pfff

Merci pour le logiciel générique, on en dit que du bien, j'essayerai :)

[at] pluche ;)

Nävis

VentdeSable

Bonjour,

Je vais poser une question idiote sans doute, mais...

Si j'étalonne un écran, je donne le nom "écran1" à mon profile, puis j'étalonne le deuxième écran, je donne le nom "écran2" (t'as vu il est différent le nom) à mon nouveau profile ; qu'est-ce qui m'empêche d'aller chercher ces deux profiles pour chacun de mes écrans ?

Parce qu'après, c'est la carte graphique et les applications qui gèrent les profiles. Plus le logiciel lié à la sonde.

J

NarayamaBushiko

Citation de: Nikojorj le Avril 04, 2015, 15:23:19
Au pire, si ça ne marche pas avec l'indigent logiciel fourni, ça marchera avec DispCalGUI...
Je viens de l'installer pour voir, et le soft ne reconnait pas ma Spyder4. Bontempi (comme on disait avant)  ;)

Edouard de Blay

je viens de voir le prix de la spyder 5 , c'est délirant, je vais garder encore pour quelque temps mon spyder 3

on dirait que quelque soit le spyder 5, on peut calibrer plusieurs écrans:
http://spyder.datacolor.com/fr/portfolio-view/spyder5pro/
Cordialement, Mister Pola

VentdeSable

Bonjour,

Elle était si idiote ma question ?

J

Citation de: VentdeSable le Avril 08, 2015, 15:17:35
Bonjour,

Je vais poser une question idiote sans doute, mais...

Si j'étalonne un écran, je donne le nom "écran1" à mon profile, puis j'étalonne le deuxième écran, je donne le nom "écran2" (t'as vu il est différent le nom) à mon nouveau profile ; qu'est-ce qui m'empêche d'aller chercher ces deux profiles pour chacun de mes écrans ?

Parce qu'après, c'est la carte graphique et les applications qui gèrent les profiles. Plus le logiciel lié à la sonde.

J

Jean-Claude

Ben le logiciel indigent de ma spyder reconnaît les deux écrans et dit qui est qui. Il fait parfaitement le travail de calibrage consistant à régler manuellement luminosité, contraste et bdb sur canaux RGB, puis il fait le boulot de profilage presque automatiquement, mettant les deux profils là où il fait dans Windows et les activant pour chacun des deux écrans qui sont de type différent.

Nikojorj

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 26, 2015, 13:26:25
Je viens de l'installer pour voir, et le soft ne reconnait pas ma Spyder4. Bontempi (comme on disait avant)  ;)
Il faut installer un autre pilote, c'est bien expliqué sur le site de DispCalGUI.