probleme SAV nikon

Démarré par ari1204, Avril 24, 2015, 15:42:25

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: GAA le Octobre 12, 2015, 12:54:34
t'inquiètes pas faudrait juste que tu rappelles plus souvent ton ancien slogan tellement vrai expert en bavardages
tant que tu n'avanceras que des théories fantasques sans le moindre début d'exemple concret il n'en restera que des théories fantasques et un niveau d'argumentation digne du bar du commerce fréquenté par les plus beaux spécimens
c'est toi qui fait perdre du temps aux autres en laissant entendre qu'il existe un comportement intéressant pour finalement te défiler
tout le monde n'a pas le loisir comme toi de passer plus de 5H/jour sur ce forum (ce sont tes stats)

allez je te laisse le plaisir dérisoire d'avoir le dernier mot, un coup de compteur de plus pour pas grand-chose

Le problème avec des personnes...non...des propos comme les tiens, et qu'on rencontre souvent...c'est qu'ils agressent dès le départ...Et donc dès le départ il n'y a pas de discussion, de compréhension. Et combien même on pourrait s'obstiner à mettre des exemples, ce serait pareil. Par l'un est dans la recherche, et l'autre dans le déni.

ergodea

Bon sinon pour le sav...Là où (oh beau mensonge publicitaire) les délais sont prévus de 3 jours, il leur a fallu presque 3 semaines!!
Et ce sera la première étape, en espérant que ce sera la dernière...

GAA

Citation de: ergodea le Octobre 12, 2015, 15:57:14
Le problème avec des personnes...non...des propos comme les tiens, et qu'on rencontre souvent...c'est qu'ils agressent dès le départ...Et donc dès le départ il n'y a pas de discussion, de compréhension. Et combien même on pourrait s'obstiner à mettre des exemples, ce serait pareil. Par l'un est dans la recherche, et l'autre dans le déni.

relis mieux les posts pour voir le défilé de changements de sujet et d'amalgames qui ne font que laisser penser que ce n'était que du bluff alors qu'il pourrait y avoir un vrai sujet

l'exemple posté bien après et par un autre participant remet les pendules à l'heure, il y a bien dans le cas montré une erreur manifeste de mesure mais qui est plus du ressort d'un défaut de fabrication (d'ailleurs réglé en SAV) et semble-t-il pas d'un comportement normal d'un boitier sans problème particulier

ergodea

Citation de: GAA le Octobre 12, 2015, 16:11:33
qui ne font que laisser penser que ce n'était que du bluff
jugement purement personnel qui met déjà un terme à la conversation...

Citation de: GAA le Octobre 12, 2015, 16:11:33
l'exemple posté bien après et par un autre participant remet les pendules à l'heure, il y a bien dans le cas montré une erreur manifeste de mesure mais qui est plus du ressort d'un défaut de fabrication (d'ailleurs réglé en SAV) et semble-t-il pas d'un comportement normal d'un boitier sans problème particulier
C'est un exemple qui montre qu'il existe un problème...parmi d'autres...Bref...

luistappa

Hé fondrait raison garder, GAA, tu veux des preuves, des papiers tamponnés et signés :)
Nous avons signalés ce que nous constations, maintenant tu nous crois, tu crois pas GAA et bien perso j'en ai rien à faire!
Mais en tout cas pas envie de perdre du temps à te faire une étude comparative pour, je serai sympa, des gens comme toi!

Sur Chassimages c'est quand même de plus en plus grotesque et ce par la faute de quelques individus bidochonesques qui ne semblent pas avoir bien capté les règles, les codes, le fonctionnent et l'intérêt d'un forum Web.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2015, 16:34:13
Hé fondrait raison garder
Nous avons signalés ce que nous constations
maintenant qu'on arrive à cerner le problème ça repart en live et en meute, c'est désespérant

Mais en tout cas pas envie de perdre du temps à te faire une étude comparative
je ne t'ai rien demandé

les règles, les codes, le fonctionnent et l'intérêt d'un forum Web.
quand on annonce avec des mots d'une certaine force un dysfonctionnement mais qu'on ne cesse de changer de sujet pour finalement se défiler effectivement je ne cerne pas bien les règles les codes le fonctionnement ni l'intérêt

je ne suis qu'un misérable animal débile après tout

bonne soirée

jmd2

Citation de: ergodea le Octobre 12, 2015, 15:59:15
Bon sinon pour le sav...Là où (oh beau mensonge publicitaire) les délais sont prévus de 3 jours, il leur a fallu presque 3 semaines!!
Et ce sera la première étape, en espérant que ce sera la dernière...

bon, j'ai pas eu des relations géniales avec le SAV, mais on m'avait jamais promis 3 jours

où as-tu vu ces 3 jours ?

asak

UN ESPACE RÉSERVÉ AUX PROS
Situé au 88, boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Espace Nikon Pro est un lieu dédié à l'accueil des photographes, vidéastes et cinéastes professionnels affiliés au programme Nikon Pro (Carbon et Titanium) et à ceux qui souhaitent y adhérer.

A cette adresse, ils trouveront notamment un accès prioritaire aux prestations d'entretien et de réparation de leur matériel. Un conseiller technique assure le diagnostic et la prise en charge du matériel, qui est le plus souvent réparé sur place et dans un délai inférieur à 72h par un technicien expérimenté. Le cas échéant*, des produits de prêt sont disponibles en dépannage.

* Le prêt de matériel est soumis aux conditions du programme Nikon Pro.

Verso92

Citation de: asak le Octobre 12, 2015, 14:14:44

J'ai eu le même soucis sur un 7100; le moindre éclat lumineux me balançais mon histo à gauche et des comportement de la matricielle dont je ne comprenais pas la logique; après calibration Nikon ok

Juste une précision au milieu des échanges d'amabilité : il ne s'agit pas, dans mon cas, de plantages comme celui qu'illustre ta photo.

asak

J'ai pris le cas extrême  ;)

jmd2

Citation de: asak le Octobre 12, 2015, 20:38:14
UN ESPACE RÉSERVÉ AUX PROS
Situé au 88, boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Espace Nikon Pro est un lieu dédié à l'accueil des photographes, vidéastes et cinéastes professionnels affiliés au programme Nikon Pro (Carbon et Titanium) et à ceux qui souhaitent y adhérer.

A cette adresse, ils trouveront notamment un accès prioritaire aux prestations d'entretien et de réparation de leur matériel. Un conseiller technique assure le diagnostic et la prise en charge du matériel, qui est le plus souvent réparé sur place et dans un délai inférieur à 72h par un technicien expérimenté. Le cas échéant*, des produits de prêt sont disponibles en dépannage.

* Le prêt de matériel est soumis aux conditions du programme Nikon Pro.

as-tu bénéficié du prêt durant la réparation ?

ergodea

Personnellement je n'en ai pas bénéficié parce que j'ai rien demandé pensant que cela irait vite...
Après, il faut le souligner, ils ont fait du bon boulot sur mon 24-70. Il est comme neuf. Et après quelques tests rapides, il m'a l'air parfaitement réglé. Et rien à dire, c'est une superbe optique...

nchaka

Désolé je vais faire long, à l'image de ma relation avec Nikon.
J'ai acheté un boitier D750 le 16/05/2015, en voulant mettre à jour le firmwire je m'aperçois qu'il fait partie d'une série défectueuse : problème de "risque de lumière parasite en présence d'une source lumineuse intense". J'envoie mon appareil en réparation, immobilisation plus d'un mois sans visibilité sur l'avancement car pas de réponse à mes demandes d'info.
Retour de l'appareil fin juin et courrier de Nikon la semaine suivante pour me dire que mon appareil fait partie d'une série ayant un problème de  "risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur" et que je dois le renvoyer en réparation. Cependant dixit : "En raison du nombre élevé de retour de D750 en atelier, les bons d'envoi gratuit ne sont envoyés à nos clients que si nous disposons des pièces pour effectuer l'intervention".
J'attends jusqu'à fin aout l'autorisation d'envoyer mon appareil. Je l'expédie le 09/09/15 pensant que ce serait rapide puisque les pièces n'attendent que mon appareil.
Le 19/09 n'ayant aucun accusé de réception ni aucune information je relance Nikon qui me fait parvenir un n° de dossier le 22/09. Je peux enfin suivre la réparation sur le site Nikon qui annonce un statut "en réparation".
Le 05/10 j'ai la surprise de voir un statut "en attente des pièces détachées" ... j'écris à Nikon pour avoir une explication mais pas de réponse, je relance le 12/10 et réponse le 20/10 : "délai de réponse dû à un problème informatique mais tout est mis en oeuvre pour un retour rapide de votre appareil".
Nikon ne pouvait plus communiquer avec ses client à cause d'un problème informatique et pourtant le 15/10 j'ai reçu par mail ... la facture, puis par courrier le 20/10 j'ai reçu .. ben la facture et sur le statut de réparation il y avait ... "statut : la facture vous a été envoyée le 15/10". Tous les systèmes informatiques ne sont pas défectueux chez Nikon, ça rassure ...
Le 22/10 j'ai renvoyé un mail pour dire ce que je pensais de Nikon, (sur le ton de l'humour et en restant très correct) en pensant que j'allais arriver au bout de l'aventure et surprise, le 23/10 je reçois la réponse suivante : "Faisant suite à votre message, après un contrôle qualité, votre appareil a été retourné dans notre atelier pour un dernier réglage". Je suis allé voir sur le site dans la rubrique Centre de réparation, je n'ai plus accès à mon dossier.
Depuis le 15 mai, ça fait long ... et j'ai peur que ce ne soit pas terminé.
Mon voeux le plus cher serait que ce courrier parvienne à un responsable Nikon (il doit bien y en avoir ?), j'aimerai beaucoup savoir si cette situation est le résultat d'un dysfonctionnement local ou d'une politique calculée.

Verso92

Citation de: nchaka le Octobre 25, 2015, 21:01:45
[...] j'aimerai beaucoup savoir si cette situation est le résultat d'un dysfonctionnement local ou d'une politique calculée.

Politique calculée.
Ah, au fait : bonjour !

Patton

" En raison d'un nombre important de retour en atelier ...." !!
NIKON  n'est plus ce qu'il était ................ :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Gus

Citation de: Patton le Octobre 25, 2015, 22:38:31
" En raison d'un nombre important de retour en atelier ...." !!
NIKON  n'est plus ce qu'il était ................ :(

Faute avouée est à moitié pardonnée, diront certains...

jmd2

Citation de: nchaka le Octobre 25, 2015, 21:01:45
Désolé je vais faire long, à l'image de ma relation avec Nikon.
J'ai acheté un boitier D750 le 16/05/2015, en voulant mettre à jour le firmwire je m'aperçois qu'il fait partie d'une série défectueuse : problème de "risque de lumière parasite en présence d'une source lumineuse intense". J'envoie mon appareil en réparation, immobilisation plus d'un mois sans visibilité sur l'avancement car pas de réponse à mes demandes d'info.
Retour de l'appareil fin juin et courrier de Nikon la semaine suivante pour me dire que mon appareil fait partie d'une série ayant un problème de  "risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur" et que je dois le renvoyer en réparation. Cependant dixit : "En raison du nombre élevé de retour de D750 en atelier, les bons d'envoi gratuit ne sont envoyés à nos clients que si nous disposons des pièces pour effectuer l'intervention".
J'attends jusqu'à fin aout l'autorisation d'envoyer mon appareil. Je l'expédie le 09/09/15 pensant que ce serait rapide puisque les pièces n'attendent que mon appareil.
Le 19/09 n'ayant aucun accusé de réception ni aucune information je relance Nikon qui me fait parvenir un n° de dossier le 22/09. Je peux enfin suivre la réparation sur le site Nikon qui annonce un statut "en réparation".
Le 05/10 j'ai la surprise de voir un statut "en attente des pièces détachées" ... j'écris à Nikon pour avoir une explication mais pas de réponse, je relance le 12/10 et réponse le 20/10 : "délai de réponse dû à un problème informatique mais tout est mis en oeuvre pour un retour rapide de votre appareil".
Nikon ne pouvait plus communiquer avec ses client à cause d'un problème informatique et pourtant le 15/10 j'ai reçu par mail ... la facture, puis par courrier le 20/10 j'ai reçu .. ben la facture et sur le statut de réparation il y avait ... "statut : la facture vous a été envoyée le 15/10". Tous les systèmes informatiques ne sont pas défectueux chez Nikon, ça rassure ...
Le 22/10 j'ai renvoyé un mail pour dire ce que je pensais de Nikon, (sur le ton de l'humour et en restant très correct) en pensant que j'allais arriver au bout de l'aventure et surprise, le 23/10 je reçois la réponse suivante : "Faisant suite à votre message, après un contrôle qualité, votre appareil a été retourné dans notre atelier pour un dernier réglage". Je suis allé voir sur le site dans la rubrique Centre de réparation, je n'ai plus accès à mon dossier.
Depuis le 15 mai, ça fait long ... et j'ai peur que ce ne soit pas terminé.
Mon voeux le plus cher serait que ce courrier parvienne à un responsable Nikon (il doit bien y en avoir ?), j'aimerai beaucoup savoir si cette situation est le résultat d'un dysfonctionnement local ou d'une politique calculée.

depuis le 09/09/2015 au SAV et pas de réponse pour savoir quand il va revenir ?
moi qui pensais avoir vu le pire  >:(  :'(

ce n'est pas une "politique" en ce sens que cette attitude n'est pas délibérée, je crois. Mais plutôt d'une grave négligence.

Nikon se noie peut-on penser.

domi95

Citation de: domi95 le Octobre 04, 2015, 11:49:22
- Boîtier déposé le 12/09 à l'espace Nikon, accueil charmant et fort aimable de la dame au comptoir
- 1er mail reçu du SAV Nikon le 29/09 me disant que mon boîtier était réparé
- 2nd mail reçu de l'espace Nikon le 01/10 me disant que mon boîtier était disponible chez eux

Boîtier impacté par les mêmes "problèmes" que nchaka et resté à peine 3 semaines au SAV, étrange ?

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2015, 22:14:45
Politique calculée.

je ne pense pas qu'ils aient calculé le nombre de retours quasi simultanés au SAV de ce boitier, de la à en faire une politique  ::) ::)

archi_91

Le SAV Nikon France est Ex ... tra ... or ... di ... nai ... re !

Tout le monde le sait, le proclame, et ceux qui disent le contraire sont des médisants !

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jmd2

Citation de: GAA le Octobre 26, 2015, 15:51:42
je ne pense pas qu'ils aient calculé le nombre de retours quasi simultanés au SAV de ce boitier, de la à en faire une politique  ::) ::)

oh c'est le contraire. Toute entreprise confrontée à un problème chez les clients fait 2 calculs :
- combien ça va me coûter ?
- combien de produits vont être retournés ? (pour calcul des heures perdues à les réparer)
et souvent, même pas besoin de calculs compliqués : le chef d'un coup de clic dans son logiciel connaît le quantitatif, et de tête il a déjà multiplié par les heures et par les €.

GAA

Citation de: jmd2 le Octobre 26, 2015, 18:24:01
oh c'est le contraire.

je réagissait à une déclaration comme quoi ce serait une politique
une fois qu'lls sont sous la vague v'est bien ce que tu décris ;)

Verso92

Citation de: GAA le Octobre 26, 2015, 15:51:42

Quand une question est aussi zarbie, le mieux est de répondre par du second degré...

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2015, 21:06:35
Quand une question est aussi zarbie, le mieux est de répondre par du second degré...

je pense que son interrogation était déjà du 2nd degré, déçu/exaspéré par sa mauvaise expérience

ergodea

finalement la réparation de mes objectifs a été rapide...