Pourquoi le macs on autant de peine a trouver le WIFI?

Démarré par omair, Mars 31, 2015, 10:59:11

« précédent - suivant »

omair

C'est récurent, ces p... de mac brassent de l'air a chaque fois pour se connecter automatiquement si on change souvent de bureaux.... je me demande bien pourquoi?

Pascal Méheut

Citation de: omair le Mars 31, 2015, 10:59:11
C'est récurent, ces p... de mac brassent de l'air a chaque fois pour se connecter automatiquement si on change souvent de bureaux.... je me demande bien pourquoi?

Quel modèle et quel version d'OS ? Et quelles bornes WiFi ?
J'ai peu de problèmes mais je sais que le passage à Yosemite n'a pas été sans heurts de ce coté là.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mars 31, 2015, 11:13:50
Quel modèle et quel version d'OS ? Et quelles bornes WiFi ?
J'ai peu de problèmes mais je sais que le passage à Yosemite n'a pas été sans heurts de ce coté là.

L'ironie du sort fait que mes macs ont plus de peine à se reconnecter aux bornes Air-port (3 entre bureau et domicile) qu'au bornes des télécoms..
Il faut souvent déconnecter le wifi du Mac, et le débrancher pour qu'il trouve la ou les bornes mac. Un comble..

John Lloyd

Passe sous Windows, t'auras finalement moins de problème  ;)

=> J'suis très loin déjà  :D

tenmangu81

C'est un problème déjà signalé, avec Yosemite notamment, et "ils" devaient s'en occuper..... mais on attend toujours  :)

Pascal Méheut

Citation de: omair le Mars 31, 2015, 12:45:27
L'ironie du sort fait que mes macs ont plus de peine à se reconnecter aux bornes Air-port (3 entre bureau et domicile) qu'au bornes des télécoms..
Il faut souvent déconnecter le wifi du Mac, et le débrancher pour qu'il trouve la ou les bornes mac. Un comble..

Mes bornes sont aussi des Airport et en dernière version de Yosemite, je n'ai rien remarqué. Ce qui fait que je me demande si ça varie d'une machine à l'autre ou pas.

Sebas_

Pareil, je suis passe au dernier OS il y a peu (un peu a la bourre..!), et depuis le WiFi et surtout le Bluetooth galerent..

Pascal Méheut

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2015, 16:16:43
Pareil, je suis passe au dernier OS il y a peu (un peu a la bourre..!), et depuis le WiFi et surtout le Bluetooth galerent..

Tu as quoi comme problème avec le bluetooth ? J'utilise (ou d'autres dans ma boite) des MacPro, des MacBookPro, des MacMini et des Hackintosh et on n'a pas de problème avec le bluetooth (trackpad, casque...)

Sebas_

J'ai un adaptateur (chinois) pour mon dock Bose.
Avant mon upgrade, je pouvais "streamer" depuis le hamac sur la terrace (10m approx), maintenent il suffit que je deplace le mac de 10 cm pour que ca ne capte plus..
:(

tenmangu81

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2015, 16:16:43

Pour moi, pas de problème avec le Bluetooth. Seulement avec le WiFi, qui n'accroche pas toujours très bien.

Pascal Méheut

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2015, 19:42:59
Avant mon upgrade, je pouvais "streamer" depuis le hamac sur la terrace (10m approx), maintenent il suffit que je deplace le mac de 10 cm pour que ca ne capte plus..
:(

Ok. C'est vrai que le bluetooth est sensible à la distance et je ne savais pas que ça portait à 10m. Il y a eu de gros changements dans Yosemite pour supporter l'intégration avec iOS, transfert d'appel d'un iPhone vers un Mac par ex et cela a du avoir une influence.

omair

Mes macs ne posent pas de problèmes pour les connection bluethot, par contre il faut souvent désactiver le Wifi et choisir la meilleure borne air-port manuellement.
Ce problème est presque inexistant avec des bornes non Apple..

Pascal Méheut

Apparemment, tu peux avoir du mieux en remettant à zéro le SMC ou en te limitant à la bande des 2.4 Ghz mais je répète bêtement ce que j'ai lu sur le Net :

http://osxdaily.com/2014/10/25/fix-wi-fi-problems-os-x-yosemite/

mrlfoto

Citation de: omair le Mars 31, 2015, 23:12:51
Mes macs ne posent pas de problèmes pour les connection bluethot, par contre il faut souvent désactiver le Wifi et choisir la meilleure borne air-port manuellement.
Ce problème est presque inexistant avec des bornes non Apple..

Ma borne Wifi est la livebox Orange et depuis toutes les mises à jour d'Apple (Yosemite mais aussi IOS (iPade et iPhone)) je galère. La solution j'invalide le Wifi sur Apple et le revalide et ça marche .... C'est c... mais je fais la manip à chaque fois ... Si sur les bornes Airport ce n'est pas mieux alors vaut mieux attendre.
Marco

fizwizbiz

j'utilise 2 MacMini, un de 2010 (core 2 duo ancien boitier) et un de 2013 (i7 grand boitier), tous les 2 derrière un airport (Time Capsule)

Le 2010 fonctionne impeccablement autant en Wifi qu'en Bluetooth

Le 2013 fonctionne très bien en Wifi mais c'est la catastrophe en Bluetooth

J'ai eu l'occasion de les démonter tous les 2 et j'ai constaté que les prises d'antennes Wifi et Bluetooth sont clipsées sur la carte et toutes sont .... très mobiles voire branlantes et s'arrachent très (trop) facilement. En tous cas pas très rassurant.

Sur le 2010 après les avoir clipsées au remontage j'ai mis un point colle cyanolite gel pour les fixer. Ces colles n'ayant aucune résistance mécanique on peut facilement les re-démonter. Comme tout fonctionnait avant je ne sais pas si c'est là la cause mais je n'ai aucun problème et à des distances largement supérieures à 10m.

Sur le 2013 je n'ai pas mis de colle mais de toutes façon le Bluetooth n'a jamais fonctionné de manière satisfaisante, même neuf avant démontage. Et comme j'ai la flemme de le redémonter pour coller les antennes, j'ai résolu le problème avec un Dongle Bluetooth USB à 2 balles (enfin, 11,90 euros). Depuis aucun souci, ça marche tout de suite et aucune déconnexion des appareils BT et en plus c'est beaucoup plus réactif qu'avec le BT natif quand il marchait.

Pour le 2013 j'ai d'abord soupçonné que le rack en ferraille (pourtant à la terre) dans lequel il est logé pouvait être la cause. Mais apparemment non.
Il y a bien un problème de base sur cette machine. La prochaine fois que je le démonterai je mettrai un point de colle pour fixer les têtes d'antennes. Mais la solution Dongle  fonctionne très bien.

Je ne sais pas si ça peut aider.  Il me semble d'après ce que je peux lire dans les forums (CI et autres) que ce genre de problème est assez fréquent. On dirait que c'est tout l'un ou tout l'autre...
fizwizbiz [at] free.fr

Pascal Méheut

Pour ceux qui veulent essayer les dongle, ceux-ci au moins marchent très bien :

iogear - GBU521 - Clé USB Bluetooth
Bluetooth Adapter, GMYLE USB Bluetooth 4.0 Dual Mode Micro Dongle w / Low Energy Wireless Adapter la technologie (Broadcom BCM20702 chipset)

J'ai trouvé les 2 sur l'Amazon MarketPlace.

D'autres modèles peuvent ne pas être supporté. Enfin, il peut être parfois intéressant de les mettre au bout d'une rallonge USB si la machine est un peu loin sous un bureau par ex.

Nicolas Meunier

Si ca peut aider voici mon témoignage :
MBP 15 retina fin 2013 sous Yosemite sur Airport Extreme

Aucun soucis et idem sur iPad Air2 ou iPhone 6+.
Par contre les Androïd peinent parfois à trouver la borne.

fizwizbiz

Citation de: Pascal Méheut le Avril 01, 2015, 16:16:58
Pour ceux qui veulent essayer les dongle, ceux-ci au moins marchent très bien :

iogear - GBU521 - Clé USB Bluetooth
Bluetooth Adapter, GMYLE USB Bluetooth 4.0 Dual Mode Micro Dongle w / Low Energy Wireless Adapter la technologie (Broadcom BCM20702 chipset)

Oui, tu as raison de le préciser. Il faut acheter un Dongle supporté par OS/X. Il est très rare que ce soit explicitement indiqué sur l'emballage.
Le mien n'était pas supporté mais c'était le seul dispo en magasin et je voulais faire l'essai. En fait il a fallu bricoler un peu le Kext (fichier XML) pour déclarer le Dongle.
Mais en tout état de cause il est préférable d'acheter le bon tout de suite.
fizwizbiz [at] free.fr

omair

Bon ben,
toues les MAJ faites, réinisialisation des accès wi fi, zapper la pram etc...
Rien a faire, nos macs préfèrent les bornes wifi des systèmes Windows ci et là plutot que nos 4 bornes Appe installées dans les bureaux, meme si le signal est plus fort, il faut chaque foi prendre les système OS par la main et lui montrer ou se connecter...

Chiant...

danielc

J'ai eu ce genre de problème notamment après une mise à jour.
Je l'ai solutionné en supprimant le réseau dans les règlages et en m'y reconnectant et mettant à nouveau le mot de passe.
Depuis plus de problème que ce soit avec iPad, iPhone ou Yosemite.
Je suis sur une "liveboxplay" dernière génération relayé par deux Airport Express.
Daniel