importation bibliothèque aperture - projets mélangés

Démarré par bignoz, Avril 24, 2015, 16:53:19

« précédent - suivant »

bignoz

Bonjour,

tout est dans le titre mais je précise mon arborescence sous aperture. Un dossier par année, puis mes projets, un par date de capture. Les projets sont donc nommées ainsi: année-mois-jour description de l'événement. Exemple: 2015-03-20 fête à tata. Sous aperture, avec un classement par nom, les projets se remettent en place sans soucis dans l'ordre chronologique: 2015-03-18, puis 2015-03-20, puis 2015-03-22, etc.

Après import de la bibliothèque aperture dans capture one pro 8, Les dossiers aperture se retrouvent regroupés dans un catalogue nommé "aperture" (oui, je sais, je suis imaginatif). Les dossiers (années) ont le même icône qu'un catalogue. En arborescence et à l'intérieur de ces dossiers, j'ai sous capture one un symbole de petite boite nommée avec année-mois-jour, petite boite qui contient en arborescence un album nommé à l'identique avec en plus le mot "images" à la fin, le tout avec les photos. (exemple:2015-03-20 fête à tata images).

Dans ce catalogue aperture, j'ai un mélange des années, et à l'intérieur de ces années les petites boites ne sont pas ordonnées chronologiquement. En revanche, les photos correspondant à la date sont bien en place.(ouf !)

Deux questions:
1. Y-a-til un problème d'organisation au niveau de ma bibliothèque aperture qui fait que la structure au niveau de capture one nécessite la création d'album dans la petite boite, au dommage identique ?
2. Y-a-til une manip à effectuer pour tout reclasser automatiquement ou faut il rectifier le tir manuellement ?

phil59

Bonjour, une copie d'écran de l'organisation de chaque logiciel serait instructive pour aider. Merci et bon courage

bignoz

bignoz