Scanner epson Vx versus fuji frontier sp3000 ou noritsu

Démarré par mc-chabin, Avril 24, 2015, 17:35:34

« précédent - suivant »

mc-chabin

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains parmis vous ont déjà vue circuler sur le net des reviews opposant les scanners epson à l'un ou l'autre des mini labo cité dans le titre à savoir le fuji frontier ou le noritsu ?
Je sais qu'il s'agit de 2 scanner assez opposé mais ca m'intéresse tout de même ! Les fuji frontier et noritsu on un rendu que j'apprécie beaucoup et un contre avec les epsons (plus abordable) m'intéresse !

VentdeSable

iL y a pour mois deux différences essentielles :

L'un est facilement accessible et l'autre moins. Les deux sont opérateurs dépendant. Mais peux de laboratoires vous laisseront les clefs...

Je connais un type qui passe ses 6x6 par là, et en est content. Pour ce qui est des résultats, je pense que vous pouvez avoir les mêmes tonalités avec un epson. Ce n'est qu'une question de paramètres.

Mais bon ça ne répond pas à votre question.

J


Joël Pierre

Citation de: mc-chabin le Avril 24, 2015, 17:35:34Je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà vu circuler sur le net des reviews opposant les scanners Epson à l'un ou l'autre des mini-labs cités dans le titre, à savoir le Fuji Frontier ou le Noritsu ?

Voici ce qu'on obtient « typiquement » avec un Epson Vxxx et avec un Noritsu (ou Fuji Frontier) :

EPSON :


NORITSU :


Tarif du scan économique chez Négatif+ (forfait développement du film + gravure sur CD) fait avec l'un des mini-labs :

GC83

Une grille tarifaire incompréhensible pour moi.
Les prix, c'est à l'unité ? Autrement dit 10€ ttc la photo en 120 ? À quelle résolution ?
Pourquoi un seul prix pour deux qualités de scans ?
C'est quand même pas difficile de faire une grille claire, non ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Joël Pierre

#6
Citation de: GC83 le Juin 05, 2015, 00:23:36Une grille tarifaire incompréhensible pour moi. Les prix, c'est à l'unité ? Autrement dit 10 € TTC la photo en 120 ? À quelle résolution ? Pourquoi un seul prix pour deux qualités de scans ? C'est quand même pas difficile de faire une grille claire, non ?

Comme indiqué, les prix comprennent le développement du film, sa numérisation (de toutes les vues : 12 en 120 et 36 en 135) et la copie des fichiers sur un CD inclus. Mais il faut ajouter les frais de ports (tarifs postaux). Deux résolutions au choix pour le même prix (il faut préciser celle que l'on veut).

Le scanner à plat EPSON ne fait pas le poids et ne peut se justifier que pour une numérisation à postériori (les tarifs de Négatifs+ sont alors beaucoup plus élevés et il ne s'agit plus de scans de mini-lab) :

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgvfID46ay_8.pdf

GC83

Citation de: Joël Pierre le Juin 06, 2015, 23:03:24
Comme indiqué, les prix comprennent le développement du film, sa numérisation (de toutes les vues : 12 en 120 et 36 en 135) et la copie des fichiers sur un CD inclus. Mais il faut ajouter les frais de ports (tarifs postaux). Deux résolutions au choix pour le même prix (il faut préciser celle que l'on veut).

Le scanner à plat EPSON ne fait pas le poids et ne peut se justifier que pour une numérisation à postériori (les tarifs de Négatifs+ sont alors beaucoup plus élevés et il ne s'agit plus de scans de mini-lab) :

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgvfID46ay_8.pdf

Merci pour l'explication de la grille tarifaire.

Quel scanner est utilisé par Négatif+ dans les deux cas : scan classiques et scans haut de gamme dits "haute résolution" ?
Je trouve les tarifs accessibles pour le haute résolution (par exemple 41,50€ pour 6 à 10 photos à 200Mo - j'espère là encore qu'il ne s'agit pas du prix à l'unité mais du prix pour l'ensemble).

VentdeSable

Ils ne le disent pas. Les scan faits au moment du développement sont faits avec la tireuse.

Ceux faits après sont facturés à la pièce. Parce que ça m'ennuierait de payer 46 € pour un seul scan quand je ne veux pas en faire 5...

J

Joël Pierre

Citation de: GC83 le Juin 12, 2015, 12:13:29
Quel scanner est utilisé par Négatif+ dans les deux cas : scans classiques et scans haut de gamme dits "haute résolution" ?
Je trouve les tarifs accessibles pour le haute résolution (par exemple 41,50 € pour 6 à 10 photos à 200 Mo - j'espère là encore qu'il ne s'agit pas du prix à l'unité mais du prix pour l'ensemble).

Dans le cas du forfait développement + numérisation, il s'agit de Minilab Fuji Frontier ou Noritsu.

Dans le cas des scans haute définition, il s'agit de scanners Hasselblad ou iQsmart. Les prix indiqués sont à l'unité. 41,50 € le scan si 6 à 10 scans sont commandés 415 € les 10 !

GC83

Citation de: Joël Pierre le Juin 12, 2015, 22:12:56
Dans le cas du forfait développement + numérisation, il s'agit de Minilab Fuji Frontier ou Noritsu.

Dans le cas des scans haute définition, il s'agit de scanners Hasselblad ou iQsmart. Les prix indiqués sont à l'unité. 41,50 € le scan si 6 à 10 scans sont commandés 415 € les 10 !

Je trouve très peu professionnel pour ne pas dire malhonnête de ne pas indiquer si le prix est à l'unité ou pas.
Dans un cas le prix n'est pas à l'unité (scan standard), et le prix est alors attractif.
Dans l'autre le prix est à l'unité, et grimpe donc très haut. Ca ressemble à un attrape nigaud. Alors que je sais que cette maison est sérieuse.
Faire une page web sur ces propres tarifs qui soit lisible n'est quand pas très difficile...

Fred_G

Peut-être que les 24 pages du pdf qui recensent tous les tarifs lèveront toutes les intérogations  ::)
The lunatic is on the grass.

Inka

Citation de: Joël Pierre le Juin 12, 2015, 22:12:56
Dans le cas du forfait développement + numérisation, il s'agit de Minilab Fuji Frontier ou Noritsu.

Ou Agfa, elles deviennent rare mais il y a toujours des Agfa en fonction  ;)

Et ce n'est pas forcément les moins bonnes...
Carolorégien

Julian

Citation de: Joël Pierre le Mai 15, 2015, 16:34:20
Voici ce qu'on obtient « typiquement » avec un Epson Vxxx et avec un Noritsu (ou Fuji Frontier) :

Bizarre résultat.

GC83

Citation de: Fred_G le Juin 13, 2015, 21:30:03
Peut-être que les 24 pages du pdf qui recensent tous les tarifs lèveront toutes les intérogations  ::)

Ben non. Rien de plus. Un beau foutoir ce document.

VentdeSable

Cela semble pourtant clair...

A partir du 6ème original, ils vous offrent une petite remise. Qui grandit au 11ème etc.

Sans cela, le plus simple est de leur donner 42 négatifs à scanner. Ils vous le feront pour 32,50 € soit moins cher que vos 10 originaux.

J

GC83

Citation de: VentdeSable le Juin 15, 2015, 01:52:21


Sans cela, le plus simple est de leur donner 42 négatifs à scanner. Ils vous le feront pour 32,50 € soit moins cher que vos 10 originaux.



Certes...