Sondage : Que faites-vous avec les petits accesoires de votre APN Pentax ?

Démarré par lebrodeur, Avril 24, 2015, 20:19:06

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Xophe le Avril 25, 2015, 16:38:20
He bien voilà pourquoi depuis le MZ-6 j'ai toujours la même vielle courroie ou son rangés le cache sabot et le cache oculaire.

Quand à l'œilleton Fp je ne l'enlève que pour le dépoussiérage., donc :
1 b
2 a
3 a


et ... que depoussieres-tu ? la vitrine ? ...  ::)

langagil

Citation de: clodomir le Avril 25, 2015, 17:37:03
ho ! reponses a questionnaire - pas le roman de ta vie ! ...  ;D ;D ;D ;D
:-* :-*

J'avais répondu sans fioriture (#5) mais on a insisté longuement pour que je rédige une suite  :D  ;)
LabelImage

Thomas38

Petit hors sujet :
Vous pouvez m'appelé Thomas, au lieu de Thomas38 si vous voulez, moi j'ai une petite préférence sans le 38  :D :D

lebrodeur

Citation de: Xophe le Avril 25, 2015, 16:38:20
He bien voilà pourquoi depuis le MZ-6 j'ai toujours la même vielle courroie ou son rangés le cache sabot et le cache oculaire.

Je te comprends...

Pour celles et ceux qui n'ont pas connu cette glorieuse époque, voici un extrait du mode d'emploi du Pentax MZ-6.
A+  Denis B.

lebrodeur

Un gros Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour répondre, jusqu'à date.  :D :D :D

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

cankon38


clover

Citation de: lebrodeur le Avril 25, 2015, 10:14:02
À une certaine époque, il y avait aussi des pochettes dans la courroie (MZ-6).  Pas revue depuis mon *IST date argentique.

Est-ce que ça existe encore, ce type de courroie, chez Pentax ?

Elle n'est plus au catalogue, moi aussi, je la trouvait bien pratique.

Citation de: clodomir le Avril 25, 2015, 17:38:19
boitier = K3 Silver ...  ;D ;D

J'ai répondu pour tous mes boitiers K10D, K20D, K-7, K-5 et K-3.
Pour le K-x, il y a la loupe à demeure.

lebrodeur

Citation de: clover le Avril 27, 2015, 13:20:47
Elle n'est plus au catalogue, moi aussi, je la trouvait bien pratique.

Moi aussi ;) Mais est-on des vieux nostalgiques d'une certaine époque :'(

On fait quoi pour ravoir une courroie de cou à pochettes ?

[Mode humour On]

a.) On fait une pétition : pour le retour de la courroie à pochettes.

b.) On organise une minif, et on descend dans la rue,  avec comme slogan : On veut une courroie à pochettes, On veut une courroie à pochettes...

c.) On organise un "sit in" devant les bureaux de Ricoh Imaging et on ne bouge pas tant qu'ils n'auront pas réintroduit la courroie à pochettes ;D

[Mode humour Off]

PS: Merci clover pour les précisions, à propos de tes boîtiers.
A+  Denis B.

Xophe

Citation de: lebrodeur le Avril 27, 2015, 21:42:07
......

On fait quoi pour ravoir une courroie de cou à pochettes ?
.........

On rachète des boîtiers argentiques d'époque  ;D
P.S. Je n'ai pas précisé le boitier car pour l'instant je suis réduis au Q10   :'(
Xophe

langagil

LabelImage

lebrodeur

Citation de: langagil le Avril 28, 2015, 07:39:15
d. on achète une courroie d'une marque tierce  ::)

Oui, peut-être pour le confort (largeur, élasticité, etc.) mais aura-t-elle des pochettes ?
A+  Denis B.

langagil

Oui çà existe mais je ne sais plus chez quels fabricants  :'(  cette fonction ne m'a jamais intéressé, en photo je porte toujours des chemises "type randonnée" avec poches de poitrine ainsi que des pantalons de rando.
Un compagnon de rando/photo lui porte des vestes sans manche multi-poches type pêcheurs.................bon on va pas à un concours d'élégance non plus  ;D  ;)
LabelImage

lebrodeur

Citation de: langagil le Avril 28, 2015, 08:27:57
Un compagnon de rando/photo lui porte des vestes sans manche multi-poches type pêcheurs.................bon on va pas à un concours d'élégance non plus  ;D  ;)

J'en ai une, de la boutique Photim, avec écrit dans le dos : Chasseur d'Images. Étant aussi pêcheur à la mouche, je l'ai reléguée à ce pour quoi elle était faite...

Lui préférant la veste PhoTOGS de Domke.

PS :  Les treillis militaires, achetables en surplus d'armée, sont très confortables sur le terrain. Il y a aussi plein de poches de rangement. Mais on s'éloigne du sujet de ce sondage... ;D
A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Avril 28, 2015, 09:12:36
.....
PS :  Les treillis militaires, achetables en surplus d'armée, sont très confortables sur le terrain. Il y a aussi plein de poches de rangement. Mais on s'éloigne du sujet de ce sondage... ;D

Pas tellement par rapport à d'autres fils j'estime......puisqu'on explique ce qu'on utilise comme petit(s) accessoire(s) livré(s) ou pas d'origine et où on les range   ;)
Pareil pour l'inévitable "bouchon/cache" d'objectif  :)
LabelImage