Pics vert, noir et autres (fil grand ouvert)

Démarré par ARVOR 56, Avril 25, 2015, 10:06:22

« précédent - suivant »

Alfie

Que de pics !

Un fil bien agréable à parcourir

Alain
Alain

Jacques61

Merci aux voyageurs d'avoir complété la collection avec ces magnifiques oiseaux. j'ai en fond de tiroir quelques pics cendrés à l'époque de la diapo , malheureusement équipé en très bas de gamme à ce moment là , les clichés ne sont pas terribles. mais voilà , la petite population proche de chez moi , s'est éteinte et je ne peux plus les refaire.
cordialement Jacques

Jacques61

femelle qui couve et vient voir ce que je fais.
cordialement Jacques

Jacques61

mâle en mue complète de la queue , ce qui est assez rare chez les pics.
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

catherine51

catherine51

couple de Pics Noirs N° 2 ce sera tout pour aujourd'hui

Jacques61

je viens de trouver cet après midi un couple au stade de la couvaison  (repéré au moment des échanges des couveurs avec les cris d'approche de celui qui relait) avec comme toi des conditions difficiles de lumière et le bruit qui va avec. Les oiseaux utilisent bien souvent leurs anciennes loges. Moment magique qui ne dure que quelques secondes toutes les quatre heures environ , pas question de somnoler!
cordialement Jacques

catherine51

Et oui, c'est tout à fait ça, pas évident de les mettre en valeur, noir sur noir dans du foncé!!

Mais bon, c'est pour le partage, sur le boitier celle de l'envol du mâle rend beaucoup mieux que ça, tu as entendu ces petits gloussements que fais la femelle, c'est trop mignon.

A propos de la femelle, son comportement est hallucinant, je suis pourtant sous affût camouflée de la tête au pied, elle est pourtant venu sur l'arbre le plus près de l'affût, il n'y avait que la tête qui dépassait du tronc, comme pour me dire, je sais que tu es là, incroyable ces femelles!!  :D :D

ARVOR 56

Citation de: Jacques61 le Mai 05, 2015, 19:56:51
la petite population proche de chez moi , s'est éteinte et je ne peux plus les refaire.
Merci d'avoir posté ces clichés de pic cendré, même s'ils sont anciens.  Cette espèce ne serait-elle pas en forte régression ? Quoi qu'il en soit je n'en vois jamais sur le forum.

Cordialement,
Denis

birba-g93

ARVOR 56

Je remonte ce fil ouvert  avec ce pic épeichette en espérant quelques belles contributions avec la venue du Printemps.

ARVOR 56

daniel63

Je profite de la remontée de ce fil pour mettre également deux photos de pics

un pic épeiche mâle

un pic vert mâle inspecte une loge

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

birba-g93

Belle série d'images avec des styles différents de belle composition.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

Cléo

Ma contribution; les visiteurs du jardin,le pic vert

Pic epeiche

Cléo

Oups !  :D Voilà le Pic vert !

daniel63

robsou

Un joli fil! Bravo pour vos belles images de pics! J'avais déjà posté ces images de pics dans mon fil sur le Costa Rica, mais je les poste à nouveau afin d''alimenter ce fil thématique en nouvelles  espèces !

Robert

Pic Pucheran femelle

robsou

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

FocaU3

Cordialement, MarCatherine