D810 et durée de la rafale

Démarré par Lautla, Janvier 10, 2015, 00:21:25

« précédent - suivant »

Lautla

Depuis 4 jours, en rafale Cl, Ch ou Qc je suis limité à 2 vues. Je pense être à l'origine de ce truc mais je ne trouve pas ou j'aurais pu charger cette valeur.
En mémoire tampon j'ai r19 qui s'affiche.
En D2, cadence de prise de vue Cl je suis à 5
En D3, nombre de vues maximal je suis à 100

Une idée ?

Verso92

Altho

"La rafale" ce n'était pas très bien accepté ces derniers jours
#JeSuisCharlie

Lautla

Merci Verso, je n'avais pas osé le faire directement de peur de perdre ma personnalisation. J'ai finalement osé et tout est rentré dans l'ordre et la personnalisation est toujours là  :)

Mais pourquoi c'est "viendu" ?

kochka

On appuie quelque fois sur la mauvaise touche involontairement.
C'est comme cela que je me suis retrouvé en JPG, pendant deux jours où il ne fallait pas.
Les emm*** c'est toujours en série : D'habitude je vide ma carte tous les soirs et je contrôle sur un PC, mais ce soir là j'étais crevé et je ne l'ai pas fait. Ce n'est qu'au vidage du lendemain que j'ai constaté les dégâts sur deux jours.
Et bien sur, je ne reviendra jamais sur ce glacier du bout du monde, ou alors dans une autre vie.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Re-plantage aujourd'hui, je ne connais toujours pas la raison. Dommage que je n'avais pas mémorisé la combinaison de touche pour réinitialiser le boitier ...

Avant la sortie j'avais "micro réglé" avec le logiciel Focal mais pas la fois précédente. Suis-je le seul à être confronté à ce bug ?

Verso92

Citation de: Lautla le Avril 25, 2015, 17:54:00
Re-plantage aujourd'hui, je ne connais toujours pas la raison. Dommage que je n'avais pas mémorisé la combinaison de touche pour réinitialiser le boitier ...

La réinitialisation par combinaison de touches ne remet pas à zéro toutes les personnalisations du boitier, il me semble...

Lautla

Tout est gardé, sauf le bug  ;) Donc ça me convient.

Verso92

Citation de: Lautla le Avril 25, 2015, 20:23:00
Tout est gardé, sauf le bug  ;) Donc ça me convient.

Attention à rester prudent, tout de même : dans 99% des cas, le bug se situe entre la chaise et le clavier...  ;-)

Lautla

ORION

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2015, 20:24:40
Attention à rester prudent, tout de même : dans 99% des cas, le bug se situe entre la chaise et le clavier...  ;-)

Tu fais tes photos assis?  ;D

Bernard2

Tu n'aurais pas le mode bracketing activé par hasard?

jeanbart

Citation de: Lautla le Avril 25, 2015, 17:54:00
Suis-je le seul à être confronté à ce bug ?
Pas de soucis sur mon exemplaire.
La Touraine: what else ?

Lautla

Citation de: Bernard2 le Avril 26, 2015, 11:11:07
Tu n'aurais pas le mode bracketing activé par hasard?
La le bug serait sur l'herbe alors  ;) , je ne fais jamais de bracketing mais là si ça se vérifie je pourrai dire à l'insu de mon plein gré  >:(
Je ne peux malheureusement plus le vérifier maintenant, le tri étant terminé mais il est vrai que j'avais des écarts d'expo.

Merci pour cette piste sérieuse, je vais retourner dans ton bouquin ou dans le manuel.  ;)

Verso92

Citation de: Lautla le Avril 26, 2015, 11:42:49
La le bug serait sur l'herbe alors  ;) , je ne fais jamais de bracketing mais là si ça se vérifie je pourrai dire à l'insu de mon plein gré  >:(
Je ne peux malheureusement plus le vérifier maintenant, le tri étant terminé mais il est vrai que j'avais des écarts d'expo.

Merci pour cette piste sérieuse, je vais retourner dans ton bouquin ou dans le manuel.  ;)

C'est un grand classique : dans beaucoup de cas, les "anomalies" de ce type constatées sur un boitier sont dues à l'activation par inadvertance du bracketing...

Lautla

Merci pour l'aide

Pas pour la valeur de la photo mais juste pour le clin d'œil (300 mm + doubleur + mode DX par temps très gris prise pendant mon bug perso  ;D )
Edit : L'oiseau n'a pas de rectrices.