LR visionnage des photos

Démarré par bubugardanne, Mai 20, 2015, 10:57:32

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: rmarlet91 le Mai 28, 2015, 21:22:35
Sous LR5 j'étais à 1440, j'avais essayé de passer en qualité élevée et ça n'avait rien changé.

Question stupide. Tu es bien a la résolution native de ton écran LCD ?

rmarlet91

oui, elle est de 1366 x 768, c'est pour cela qu'avec LR5 j'utilisais le choix 1440 qui était immédiatement au-dessus.

OuiOuiPhoto

Citation de: rmarlet91 le Mai 29, 2015, 00:06:16
oui, elle est de 1366 x 768, c'est pour cela qu'avec LR5 j'utilisais le choix 1440 qui était immédiatement au-dessus.

Mais si j'ai bien compris tu avais le problème avec LR5 aussi non ? ou c'est le passage a LR6 qui a provoqué la chose ? En passant ayant moi aussi travaillé avec ce genre de résolution je ne peux que te conseiller de te payer un écran externe plus grand. C'est vachement plus confortable ;)

rmarlet91

Bonjour,

Avec la version 5 j'avais le même soucis, j'ai trouvé ce lien avec le même problème: http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2376.msg17416#msg17416

Je n'ai pas regénéré tous les aperçus de mon catalogue (20 000 photos) depuis le passage à LR6 mais de toute façon si je le fais, la qualité actuelle sera inférieure à celle que j'utilisais sous LR5, puisque j'étais en 1440 pix sous LR5.
J'ai tendance à penser  que la qualité choisie est correcte puisqu'avec qu'en zoomant et en revenant à l'affichage de l'image entière sur l'écran celle-ci s'affiche correctement.
Oui, je devrais essayer l'écran externe mais je suis principalement en utilisation nomade.

Sans ce problème, le défilement des photos en mode bibliothèque se fait à une vitesse rapide, mais moins rapide en tous cas que depuis un visionneur quelconque de photos jpeg.

Sebas_

Citation de: didierrp le Mai 28, 2015, 20:52:36
Ben oui une demi seconde et tu trouves ça top ??? quand tu as 200 photos a visionner et que tu as  quelqu'un a coté de toi qui visionne et qui ne comprend pas pourquoi c'est flou!! (le client est roi)

Dans ce cas rien de mieux que de prendre un petit logiciel gratuit qui lit les raws  (mais qui ne tague pas) et qui passe INSTANTANNEMENT chaque photo en plein ecran sur un 27' wqhl...(faut il avoir un19' pour que ça fonctionne?)

Donc on peut se poser légitimement la question POURQUOI lightroom ne passe pas instantannement les photos en visionnage plein cran (touche F) alors que quasiment tous les autres logiciel le font... réponse??

1) je ne montre (presque) jamais mes RAWs
2) Mes photos fines sont exportees an JPEG de 2Mo, et c'est ca que j'utilise pour montrer mes photos.
Donc, non, personnelement ca ne me derange pas plus que ca.

Mais, comme dis plus haut, tu as une config de course, je comprends que ca t'enerve. Mais garde bien a l'esprit qu'on est dans un monde libre, tu peux changer de logiciel si celui que tu utilises ne te convient pas.

Cdt

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebas_ le Mai 29, 2015, 15:04:32
Mais, comme dis plus haut, tu as une config de course, je comprends que ca t'enerve.

Perso j'ai vérifié aussi hier sur ma config musclée et le temps d'affichage en mode pleine page est plus long que le temps d'affichage avec toutes les section repliées par exemple alors que l'image affichée au menu prêt en haut fait quasiment la même taille. Étonnant donc