a99 + 28 75 sony

Démarré par philbassin, Mai 14, 2016, 16:21:23

« précédent - suivant »

P!erre

Il parle de "tirages grand format" sans autre précision.

On peut affirmer, si l'on parle d'un format de 50 x 75 cm ou plus, qu'un fichier issu d'un capteur de 36 Mpix sans filtre passe bas fournira potentiellement plus de détails appréciables en vision proche qu'un capteur de 24 Mpix, dès le moment où l'optique a un pouvoir résolvant adapté.

Ce surplus est-il utile ou non est un autre débat, mais habituellement en studio on privilégie le nombre de pixels, à contrainte équivalente (ce qui est le cas entre un A7R et un A99).

Je suis d'avis que l'ergonomie est moins discutable en studio où l'on a le temps et où de nombreux paramètres largement variables en extérieurs sont fixes.

Pour l'écran, une alternative a été proposée, qui dépasse le confort de l'écran arrière de l'A99.

Par contre, si l'A99 a une prise flash, ce n'est pas le cas de l'A7R.
Au bon endroit, au bon moment.

philbassin

bonsoir,
un exemple de ma production, tirée en fait en très grand format (1x1,5m)

JCCU

Original. Cà n'avait pas été exposé à Bordeaux?

Avis personnel : pas très convaincu que sur ce genre de photos, il y ait besoin de 36 MP ( d'ailleurs selon les exiffs, c'est fait avec un A550, c'est à dire avec un boitier de 14MP) . Donc par rapport à tes critères initiaux ( l'écran arrière et un plus en qualité d'image/ A77, ...), le A99 me semble bien remplir le cahier des charges.

philbassin

oui en effet cela a été exposé à Bordeaux (thème la traite des noirs...)
oui je pense m'orienter sur le a99  qui me permet sans ajout d'accessoires  de réaliser des images comme celle-ci (appareil sur trépied)  ou en étant mobile pour des images plus dynamiques tout en contrôlant avec le live view.