La Fille de Changunarayan

Démarré par Tazintosh, Avril 27, 2015, 11:01:13

« précédent - suivant »

Tazintosh

Cliché du Népal, 2012, et une pensée pour tous les népalais suite aux récents et tragiques séismes.

La Fille de Changunarayan

viktor nettoyeur

Très beau.
Peut être un peu trop de présence du bounce dans les yeux?
Il s'appelle Juste Leblanc

makhno

la une et la trois sont ratée a mon sens,par contre la deux,oui.
Paix dans le Monde

Crinquet80

lumieredesvosges

+1 pour la deux.
Concernant la 1 et la 3 le regard perd de son efficacité à cause du reflet.

folding

Une Nième photo d'enfant pauvre photographié par un riche touriste avec son appareil photo qui coûte une fortune.
Mais ils sont tellement mignons ces pauvres.
Vous n'en avez pas marre ?
La lutte est trop inégale - photographiez donc des mannequins etc (refrain) ....
Sinon, pareil que la dame de l'autre jour,  à transférer dans la catégorie reportage ou souvenirs de vacances.

Franciscus Corvinus

Tazintosh

Citation de: folding le Avril 28, 2015, 19:03:08
Une Nième photo d'enfant pauvre photographié par un riche touriste avec son appareil photo qui coûte une fortune.
Mais ils sont tellement mignons ces pauvres.
Vous n'en avez pas marre ?
La lutte est trop inégale - photographiez donc des mannequins etc (refrain) ....
Sinon, pareil que la dame de l'autre jour,  à transférer dans la catégorie reportage ou souvenirs de vacances.
Pauvre ? Mais pauvre vis-à-vis de quoi ? De votre vision étriquée "pays développés versus pays en voie de développement" ?
Que savez-vous du sujet, que savez-vous de moi ? Pathétique petit être...
Ce qui ne fait aucun doute par contre, c'est que cette fille est infiniment plus riche que le fiel déversé par votre misérable intervention (la « énième »).
Quant au choix de la catégorie, si "portrait" vous évoque "mannequin", alors votre vision de la photographie est aussi médiocre qu'une affiche du salon de la Photo.

Merci aux autres de votre passage et avis (makhno, oui mais encore ? Une ou deux phrases développées peut-être ?).

Verso92

Allez, en soutien, une autre petite fille de Changu Narayan (photo prise en 2001) :

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2015, 01:00:12
Allez, en soutien, une autre petite fille de Changu Narayan (photo prise en 2001) :

Verso, salaud de riche  ;) :D :D

Davee

(je passe quelques fois ici parce que je suis quelqu'un de curieux peut-être, je laisse pas beaucoup de coms parce que chacun fait ce qu'il veut :) )
Cependant là, le com de folding m'a fait trésaillir, je peux pas laisser ça, la notion de richesse (=fortune) est un point  de vue de nanti, pourtant les gens les plus fortunés sont à coup sure les plus pauvres de la planète.
[at]  folding tu réponds impulsivement peut-être, tu n'a pas trop réfléchi à ta réponse. Dans le cas contraire c'est bien domage pour toi, tu parles à mon avis sans savoir car tu ne connais les conditions de la prise de vue. ou peut-être que tu es jaloux ce qui aggraverais ton cas.

On refait pas le monde, il est ce qu'il est, mais on peut le tordre à force de volonté.
L'infini n'est plus très loin.

viktor nettoyeur

Je viens de repasser sur ces trois images, et, franchement, je n'y vois aucun élément qui permet de déterminer que cette petite fille vit dans la pauvreté. J'ai raté quelque chose?

gemphoto

Pour l'affiche du salon de la photo ce n'est que votre point de vue.

Concernant les critiques photos, vous connaissez: http://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite/

Carpe Diem

Citation de: gemphoto le Avril 29, 2015, 11:58:04

Concernant les critiques photos, vous connaissez: http://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite/

Trés intéressant cet article !!!

pandragon61

L'article construit un échafaudage  intéressant et qui semble d'aplomb.

Mais la dimension artistique des photos réalisées par l'auteur dynamite l'ensemble. ;D

pandragon61

Pour en revenir au sujet.

Le ballon est trop présent, mais les couleurs sont belles.

mimile70

mon flickr

folding

Oui, la Nième intervention dans le même sens.

En fait j'aimerais bien que cette rubrique soit séparée, pour faire simple, entre photos qui tournent autour de la mode au sens large et photos souvenir ou de reportage représentant des personnes.

Pour revenir à la "richesse" de la petite fille de ta photo, je n'ai pas l'impression que ses parents soient des dirigeants du CAC40. Alors tout le baratin sur la richesse intérieure etc ....

viktor nettoyeur

Citation de: folding le Avril 30, 2015, 09:12:51

En fait j'aimerais bien que cette rubrique soit séparée, pour faire simple, entre photos qui tournent autour de la mode au sens large et photos souvenir ou de reportage représentant des personnes.

Pour revenir à la "richesse" de la petite fille de ta photo, je n'ai pas l'impression que ses parents soient des dirigeants du CAC40. Alors tout le baratin sur la richesse intérieure etc ....

Toi, tu vois dans ces images des choses qui m'échappent. Oeil de lynx était ton totem?

Davee

...

Dirigeant du CAC40 on s'en fout royalement, tu as une mauvaise définition de la richesse, c'est la qu'il faut que tu regardes. Cette petite est peut-être très heureuse rien ne dit sur les images qu'elle souffre. Elle a pas d'iphone 6 superzut quelle désolation!

A propos de ces images elle sont top, même si j'aurais pas tout cadré comme ça, au niveau du piqué et des couleurs c'est nickel.

ttlao

Moi ce qui m'échappe dans ce genre de photos c'est le besoin des occidentaux de faire des photos d'enfants ou de vieux aux visages bien burinés dans les pays en voie de développement alors que j'ai rarement vue des touristes chinois laos thai ou autre faire des photos d'enfants ou vieux lorsque ceux ci font du tourisme en Europe.
Je remarque que les touristes font souvent un tas de choses qu'ils ne feraient pas chez eux.
J'ai rencontré une photographe qui avait toujours avec elle une petite imprimante photo et lorsqu'elle faisait des portraits en imprimait toujours un exemplaire pour le distribuer. Quand il y a un notion de partage c'est toujours plus facile.

Soyons sérieux deux minutes demain un gros allemand en short sort son apn pour faire des photos de votre adorable gamine de 8-10 ans je ne suis pas sûr que vous apprécieriez beaucoup.   

Carpe Diem

On pourrait aussi faire une rubrique photo de mode avec modèle payé, photo de mode avec modèle gratuit, photo de mode avec maquilleuse pro ...etc, il n'y a déjà pas énormément de post sur cette section, alors si on la recoupe en deux !!!! :(

Tazintosh

Citation de: ttlao le Avril 30, 2015, 11:43:29
Moi ce qui m'échappe dans ce genre de photos c'est le besoin des occidentaux de faire des photos d'enfants ou de vieux aux visages bien burinés dans les pays en voie de développement alors que j'ai rarement vue des touristes chinois laos thai ou autre faire des photos d'enfants ou vieux lorsque ceux ci font du tourisme en Europe.
Je remarque que les touristes font souvent un tas de choses qu'ils ne feraient pas chez eux.
J'ai rencontré une photographe qui avait toujours avec elle une petite imprimante photo et lorsqu'elle faisait des portraits en imprimait toujours un exemplaire pour le distribuer. Quand il y a un notion de partage c'est toujours plus facile.

Soyons sérieux deux minutes demain un gros allemand en short sort son apn pour faire des photos de votre adorable gamine de 8-10 ans je ne suis pas sûr que vous apprécieriez beaucoup.   

Bonjour ttlao,
Je vais considérer le commentaire comme une remarque générale, car en ce qui me concerne, tu n'as visiblement pas connaissance de ma démarche ;)
https://twitter.com/tazintosh/status/591580901148139522 et j'ai un carnet remplis d'adresses mail/postale pour envoyer des photos...
http://www.bistro-photo.fr/forum/l-humain/ira-samser-et-kaji-notre-equipe-trek/msg202659/#msg202659
Et ici un petit test sur le sujet que je me suis justement amusé à faire : http://www.bistro-photo.fr/forum/l-humain/habitant-de-bhaktapur-bhaktapur-citizen/msg272247/#msg272247

Cela étant, pas besoin d'être touriste dans un autre pays pour faire dans le visage buriné et le misérabilisme... Ya qu'à voir le type de portraits (en N&B off course) chez la majeure partie des personnes faisant de la "street" photo... Pourtant, il y a là dedans des occidentaux, des étrangers, qui photographient dans —leur— pays. Je dirais même que c'est plus courant que le portrait réalisé à l'étranger.
À propos des chinois, ma sœur et moi pouvons t'assurer être présents dans des dizaines de leurs albums photos. Quand nous étions petits au Sénégal (il y a plus de 20 ans), on étaient hyper blonds et dès que des asiatiques arrivaient à la piscine, on étaient littéralement mitraillés... alors bon... Je crois que chaque culture est psychologiquement attirée par ce à quoi elle n'a pas l'habitude d'être confronté régulièrement.
Quant au "gros allemand", du moment qu'il le demande au même titre que je le fais systématiquement (je prends les noms, etc.), pourquoi donc m'y opposer ?

Verso92

Je pense que tu as mal regardé...

Pas compris... en ce qui me concerne, je photographie aussi les gens à côté de chez moi.

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/729/category/46

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2015, 12:59:44
Je pense que tu as mal regardé...
Pas compris... en ce qui me concerne, je photographie aussi les gens à côté de chez moi.

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/729/category/46

T'habites la zone?  ;) :D

gemphoto

Citation de: Carpe Diem le Avril 29, 2015, 18:19:06
Trés intéressant cet article !!!

N'est-ce pas !!!!!

Nous sommes peut-être pas nombreux à le lire ou à réagir, dommage car il remet sérieusement les pendules à l'heure.

Carpe Diem

Citation de: gemphoto le Avril 30, 2015, 14:11:18
N'est-ce pas !!!!!

Nous sommes peut-être pas nombreux à le lire ou à réagir, dommage car il remet sérieusement les pendules à l'heure.

C'est un peu caricatural mais amusant et pas faux !
Je fais partie d'un club photo (je sais cela peut être un gros mot  ;)...) et j'anime une fois par mois une séance, la semaine dernière j'ai "découvert" un photographe que j'ai beaucoup aimé et notamment une photo, la réaction par rapport à cette photo m'a fait rire : "j'aurais enlevé la fenêtre! "....Ceci dit la majorité des personnes qui viennent à cette séance apprécient de découvrir des photographes autres que les classiques très connus!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.metalocus.es%2Fcontent%2Fen%2Fsystem%2Ffiles%2Ffile-images%2Fml_Galeria_Rita_Castellote_Gueorgui_Pinkhassov-Tashkent_Market-1992-70x50cm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.metalocus.es%2Fcontent%2Fen%2Fblog%2F%25E2%2580%259Cjust-light-like%25E2%2580%259C-por-gueorgui-pinkhassov&h=738&w=1100&tbnid=vFk54pH8W6pO7M%3A&zoom=1&docid=hLNnmlHhL3CcuM&ei=gx9CVcnQKpHkapbigPgB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=470&page=2&start=17&ndsp=24&ved=0CGgQrQMwFQ

Le lien est peu  long....

Pour Tazintosh, j'aime beaucoup la 2ème photo !

viktor nettoyeur

Davee

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 30, 2015, 17:31:40
Pour ceux qui ont accès au bar: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232754.0.html
En gros un forum ça sert à rien, sauf à troller et se faire mousser le jonc. en tout cas l'auteur de l'article n'aime pas les vieux, surement un petit jeune fougueux sans respect pour la paternité, dont je me fout éperdument aussi, pour ne rien cacher. :)

viktor nettoyeur

Aaah oui, le fameux respect des anciens  ::) ::)

RG1945

Ce genre de photos ne me choque pas, tout dépend de l'état d'esprit du photographe, je ne vais pas répété ce que beaucoup ont déjà dit. la photo qui m'avait choqué et qui me choque toujours est celle de la petite Colombienne en train de se noyer, l'état d'esprit du voyeur à ce moment là!!
Amicalement  Roger

starling

Citation de: gemphoto le Avril 29, 2015, 11:58:04

Venant de la photo à sujets non humains je m'ennuie un peu et je browse ce forum où je suis tombé sur ton lien vers A. Pierre
j'ai commencé à lire sa page et ça me redonne envie de continuer
merci donc gemphoto
G3X G7X

pepew

Tazintosh, je trouve les photos très belles. Couleurs au top et regard intense.

une petite anecdote sur ce besoin peut-être pas uniquement "occidental".

Ma femme & moi avons eu la chance de faire notre lune de miel à l'Ile Maurice il y a 6 ans (salauds de riches ;)).
Si c'est une destination "couples" pour les européens (Français, Suisses, Italiens, Russes, Allemands) rencontrés là-bas, c'est apparemment une destination familiale pour les Indiens.

Nous avons eu beaucoup de demandes de jeunes filles et femmes Indiennes pour prendre en photo notre fils de 20 mois à l'époque.
Ça fait bizarre !!!
Mais j'imagine que ça devait correspondre à une sorte d'imaginaire collectif. Comme l'ambiance était bonne nous avons accepté, car systématiquement la demande nous a été faite.
C'est peut-être plus sur ce dernier point qu'il faut insister. L'échange entre le photographe et ceux qui l'entourent.

JamesBond

Citation de: folding le Avril 28, 2015, 19:03:08
Une Nième photo d'enfant pauvre photographié par un riche touriste avec son appareil photo qui coûte une fortune.[...]

Bah... un EOS 7D ne vaut plus rien aujourd'hui...

Sinon, comme les autres le préfère la n°2. Non que les deux autres soient ratées, mais je les trouve beaucoup trop accentuées (granulation de la peau).
Capter la lumière infinie