A la recherche d'un grand angle fixe et compact

Démarré par bballande, Avril 08, 2015, 20:08:00

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous

Voilà, j'ai vendu bêtement mon tokina 17 mm 3.5 qui était excellent ... et j'ai depuis le tokina 16 28 mm 2.8 qui est génial aussi, mais beaucoup trop lourd et encombrant pour certains de mes usages ( comme la photo aérienne ) et j'aimerais me procurer un grand angle fixe ( si possible, afin de garder une certaine compacité ) et de qualité, pour mes reflex FX nikon.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'option ... hélas.

Que pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Michel

Il y a le Samyang 14mm, mais n'est-ce pas trop "grand-angle" ?

geraldo05

Je voulais acheter justement le tokina 16-28 mm 2.8. finalement j'ai opté pour le Voigtlander 20mm qui en terme de compacité est ce qui se fait de mieux, sinon il y a les 20 ou 24mm Nikon. concernant la photo aérienne je ne sais pas, je ne connais pas les contraintes (flare ?)

Verso92

Citation de: bballande le Avril 08, 2015, 20:08:00
Voilà, j'ai vendu bêtement mon tokina 17 mm 3.5 qui était excellent ...

Pas de soucis (faut pas vivre avec des regrets) : j'ai moi aussi revendu mon f/3.5 17 Tokina il y a peu. Il est encore en occase' à la BN, si ça te dit...

fski

Salut,

Je pense que tu as déjà du penser au 20mm (nikon ou Voigtlander ), pour le nikon sur D600 je l'utilise en GA, et des f5.6 j'aime bien...c'est pas parfait mais pour du compact et mon usage j'ai pas ressenti le besoin de passer au nouveau AFS.
Je sais tu as demande fixe, mais le 18-35 AFS 3.5-4.5 est assez leger (moins de 400g) mais de la longueur d'un 28mm AFS...la qualite est la mais pas la compacite.

Jean-Claude

fAire de la photo aérienne en grand angle ?

Du haut d'un bâtiment ou d'une colline raide, j'y arrive bien avec le 28 mm. En petit avion impossible vu la hauteur de vol minimale, la je suis obligé d'utiliser le 70-200 !

ByFifi

J'ai eu le 20 AFD sur D700. Même fermé, il n'était pas fabuleux. Les afs sont de meilleure qualité optique mais beaucoup plus encombrant. Le 28 par exemple est exelentissime fermé sur d800, mais long. Après quand on fait le choix du FX, ce n'est pas pour avoir une solution compacte.

Sebas_

Je suis tres satisfait de mon 20mm Voigtlander.
Il esst tout petit, et bon un peu ferme.

lenono38

Bonjour.
Idem. Le 20mm Voigtlander en fermant un peu.