Foulques macroules

Démarré par philo_marche, Avril 23, 2015, 00:26:03

« précédent - suivant »

philo_marche

Bonjour.

Voici quelques photos, pour le plaisir du partage... et sans prétention aucune.  :)

sigma

Sans prétention peut être , mais de belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

philo_marche

Citation de: sigma le Avril 23, 2015, 20:01:58
Sans prétention peut être , mais de belles images.

Amitiés.

Merci, sigma.  :)
Bien à toi.

philo_marche

Suite...

Un des deux petits a malheureusement disparu.  :(
Mais les 4 œufs non éclos semblent intacts.

Petites scènes d'attente et de nourrissage.

Kirian

Bonjour philo_marche,
Belle série avec quelque coup de cœur, dont la dernière  :D

Amicalement
Kirian

ledunois

philo_marche

Merci, Kirian et ledunois.  :) 

J'espère pouvoir continuer cette série si le temps (météo) me le permet.

Bien à vous.

Jacques61

les deux dernières sont superbes....
cordialement Jacques

birba-g93

Belle série d'images de foulque pour le début de fil, composition et netteté.

Amicalement.
Birba.

philo_marche

Merci Jacques61 et birba-g93.
Ça me fait plaisir d'avoir quelques retours car je suis débutant dans la photo "animalière".
Bien à vous.

Alfie

Vraiment une très jolie série !

Amicalement

Alain
Alain

philo_marche

Citation de: Alfie le Avril 26, 2015, 13:06:22
Vraiment une très jolie série !

Amicalement

Alain

Merci Alain.  :)

J'ai parcouru ta galerie flickr avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Je suis impressionné par la variété des oiseaux du sud de la France (et aussi par la qualité globale de tes images et l'excellent rendu du 28-300 sur le D7100).

Bien cordialement.

Philippe

Alfie

Citation de: philo_marche le Avril 27, 2015, 01:12:08
Merci Alain.  :)

J'ai parcouru ta galerie flickr avec beaucoup d'intérêt et de plaisir.

Je suis impressionné par la variété des oiseaux du sud de la France (et aussi par la qualité globale de tes images et l'excellent rendu du 28-300 sur le D7100).

Bien cordialement.

Philippe

Merci Philippe,

oui nous sommes gâtés dans le grand sud-ouest, beaucoup d'espèces même loin de l'océan ou de la méditerranée.

Le couple D7100 + 28-300 fonctionne assez bien en effet, j'ai changé le boîtier pour un D810 et monté dessus le Sigma 150-600 "Sport" et là j'avoue que j'ai du mal à maîtriser cette association.

Je rentre du delta de l'Ebre et j'ai beaucoup de déchets,
pourtant il y avait énormément d'oiseaux dont certains que j'observais pour la première fois : hérons pourprés, crabier chevelu, locustelle, ibis falcinelle en tenue nuptiale, chevaliers criard et aboyeur, etc

Il va me falloir encore un peu de temps pour affiner l'utilisation de mon matériel.

En dehors de ce hors sujet, je réitère mes remarques sur ta magnifique série  ;)
Alain

philo_marche

Citation de: Alfie le Avril 27, 2015, 11:29:56
Merci Philippe,

oui nous sommes gâtés dans le grand sud-ouest, beaucoup d'espèces même loin de l'océan ou de la méditerranée.

Le couple D7100 + 28-300 fonctionne assez bien en effet, j'ai changé le boîtier pour un D810 et monté dessus le Sigma 150-600 "Sport" et là j'avoue que j'ai du mal à maîtriser cette association.

pourtant il y avait énormément d'oiseaux dont certains que j'observais pour la première fois : hérons pourprés, crabier chevelu, locustelle, ibis falcinelle en tenue nuptiale, chevaliers criard et aboyeur, etc

Il va me falloir encore un peu de temps pour affiner l'utilisation de mon matériel.

En dehors de ce hors sujet, je réitère mes remarques sur ta magnifique série  ;)

Bonjour Alfie.

Aucune chance malheureusement que, ici, dans "ma" Famenne (proche des Ardennes), en Belgique, je puisse croiser ces beaux volatiles aux noms si évocateurs...

J'ai longuement hésité entre le Tamron 150-600 et l'ancien Nikon 300mm f/4 (le nouveau VR n'est pas dans mon budget :() pour seconder (ou remplacer?) mon Nikon 70-300...
Finalement, j'ai privilégié l'ouverture et le poids et je viens de commander le Nikon (pour mes 60 ans).

Retraité depuis peu de temps, j'ai enfin le temps d'aller à la découverte de la nature. La photo n'est qu'un prétexte (!) pour sortir de chez moi, m'aérer et m'émerveiller de chaque découverte. Je suis actuellement en repérage de lieux, proches de chez moi, pour l'observation des animaux à poils, sangliers, chevreuils, biches, cerfs, qui ne manquent pas ici.
Les oiseaux ont cependant ma préférence, comme cette attachante petite famille de Foulques.

Mais je suis sûr qu'il me faudra du temps pour essayer de "maîtriser" le couple D7100 - 300mm. Le 1/1000e de seconde au moins!

J'espère que tu nous posteras quelques photos du delta de l'Ebre.

Bien amicalement.

Philippe  ;)

philo_marche

Citation de: Alfie le Avril 27, 2015, 11:29:56
Merci Philippe,

En dehors de ce hors sujet, je réitère mes remarques sur ta magnifique série  ;)

Sans trop connaître le taux de déchets, je trouve que les photos D810 + 150-600 de ton flickr sont très bien.  :)

Seule (petite) critique (constructive), si tu m'y autorises : un peu trop d'accentuation parfois, car il me semble qu'on perçoit un léger liseré blanc sur certaines images.
(C'est une remarque qu'on m'avait faite - Verso92, si tu me lis  ;) - sur certaines de mes images traitées avec DXO et exportées avec l'option "bicubique plus net", d'où mon attention à ce critère.)

Bien à toi.   :)

philo_marche

Suite et fin...  :(

Triste spectacle cet après-midi d'un nid vide et abandonné.

philo_marche

J'espère que cet autre nid, mieux protégé par la végétation, ne connaîtra pas la même issue.