mariage: pas de photo s'il vous plait

Démarré par Edouard de Blay, Avril 27, 2015, 15:50:57

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Alain-P

Normal, nous avons déjà trop de belles photos de tout. n'importe quel appareil corrige les erreurs communes à l'opérateur novice, mise au point, exposition, on recrée des "scènes" pour les endroits sans caractère.....
Il nous faut des photos moches, loupées, sans intérêt.....   La seule porte de sortie pour la créativité ?
Et comme je dis toujours, marre de la photo de mariage. Place à la photo de divorce.
Perpétuel insatisfait.....

Otaku

Ouais, ben moi ça me fait marrer tous ces soi-disant pros de photos de mariages qui voient les photographes amateurs comme des concurrents.

Comme quoi ça tient pas à grand chose...  Un numéro de siret peut-être ? ::) ::) ::)

Alephbeth

#3
quand les amateurs paieront des charges et fixeront un prix qui ne fait pas de la concurrence déloyale aux professionnels bein... la discussion deviendra possible ;)

Cela dit, n'ayant pas lu l'article je me dis tout d'un coup que tu parles peut etre des invités (dans ce cas oubli ma remarque).

++

edit: apres avoir lu l'article, en effet il s'agit bien des invités. Je ne pense pas que les professionnels aient particulièrement peur de la comparaison, c'est juste que c'est chiant quand les invités monopolisent l'espace par exemple et que le pro doit jouer des coudes pour ne pas rater un instant fugace (style remise des alliances).
Stephane Roumégous

Otaku

Oui, je parlais des invités, quand ce n'est pas carrément les invités d'un autre mariage (à la mairie par exemple) qui sont vus  par certains "pros" comme des concurrents.  ::)

Sur quelques évènements, j'ai vu aussi certains de ces "pros" prendre en grippe tout possesseur de reflex allant parfois jusqu'à faire intervenir la sécurité pour les déloger des places qu'ils convoitaient et qu'ils considéraient comme étant la leur. Même si l'amateur en question était arrivé bien avant eux et qu'il n'était pas sur un emplacement réservé aux accrédités.

Quand on arrive à ce genre de comportement juste parce qu'on doit manger, ça m'interpelle et je me dis que la personne devrait changer de métier.

Je n'en fais pas une croisade anti-pros et je ne crois qu'ils soient tous à mettre dans le même panier, c'est juste que certains comportements m'horripilent et sont peut-être révélateur d'un gros malaise dans la profession et d'un problème d'adaptation au monde moderne (internet par exemple).  :(

Didier_Driessens

j'ai pratiqué la photo de mariage pendant quelques années. Je travaillais pour mon compte  personnel et en renfort pour un propriétaire de magasin qui employait 3 photographes à temps plein.
Je n'ai jamais eu peur de la concurrence des "invités"... Les photos prises au compact ou au téléphone portable ne rivalisaient pas en terme de qualité pure.
Par contre, et cela m'usait nerveusement, à telle point que c'est aussi une raison de mon arrêt dans cette activité, quand vous ne savez plus vous placer ou prendre un cliché des mariés sans la présence de 1,2, 3, 5 personnes qui tiennent un portable à bout de bras sur la photo, il y a un problème !
Non seulement ,on retrouve ces pseudos photographes à la mairie, à l'église mais en plus, certains vous suivent dans le parc ( en extérieur) et sans arrêt, vous devez être très attentif et leur dire " vous voulez bien sortir du champ s.v.p. "
Pendant la cérémonie, les mariés s'inquiètent peu de la présence des amis qui photographient, ils sont dans leur monde ... Mais, quand vous leur montrer les photos et que sur la plupart, il y a une présence parasite, le regard sur le reportage est tout différent !
Pour moi, la présence de tous ces "appareils photos" est un vrai fléau !!
Je pense vraiment que ceux qui n'ont pas pratiqué cette discipline en "pro" ou en "photographe responsable des clichés du mariage" ne peuvent pas comprendre...

Didier

CTibo

je ne suis pas pro, mais je comprend parfaitement

je me refuse même d'assister a un mariage dès que des discutions précédentes auraient abordées le fait qu'éventuellement je pourrai fournir des photos ...

autant j'ai plaisir a photographier au hasard , a rentrer "broquouille", et aussi a rater certaines photos
autant la contrainte de l'obligation de résultat ne me tente pas

le métier doit être bien dur

sebs

Et avec maintenant les perchettes à selfie, les pauvres pro ne peuvent même plus prendre un cliché par dessus la tête des autres...

Dans 2 ans, 1 invité sur 2 aura son propre drone au dessus de la tête de tout le monde ???