Une fleur, une photo d'approche, sept aquarelles

Démarré par fantome91, Avril 22, 2015, 01:06:52

« précédent - suivant »

fantome91

Toute nouvelle sur ce forum, j'adore la nature et je suis passionnée par la photo macro/proxy. Equipée d'un pentax K30, j'espère apprendre et progresser en votre compagnie.

Pour commencer, je vous propose cette petite pâquerette habillée de rose qui, dans son écrin de lumière, a immédiatement attiré mon regard.

1. Tamron 90 mm macro 2.8, ISO 100, f/5.0, 1/320 s

fantome91

J'ai alors décidé de m'attarder pour tirer quelques aquarelles de cette petite fleur bien photogénique...

2. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 400, f/11, 1/80 s

fantome91

3. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 200, f/4, 1/400 s

fantome91

4. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 200, f/4, 1/400 s

fantome91

5. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 200, f/4, 1/500 s

fantome91

6. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 200, f/4, 1/250 s

fantome91

7. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 200, f/4, 1/800 s

fantome91

8. Tamron 90 mm macro 2.8 + bonnette Raynox DCR250, ISO 100, f/7.1, 1/160 s

fantome91

Tessa

Bienvenue à toi, c'est un très beau modèle bien exploitée
La 1 est magique avec son cadre assez aéré  ;)
La 2, j'aime bien aussi mais peut-être trop coincée dans son cadre et que la masse verte soit un peu trop imposante, ce n'est que mon avis
La 3 j'adore: la masse verte est moins volumineuse et on peut voir entièrement 2 belles pétales.
J'aime bien la 4 avec tout ce flou
La 5 est jolie aussi avec ce jaune
La 6 et la 7 font vraiment aquarelle, Bravo
et la 8 est également très belle.
Pour un début, cela commence très fort, hâte de voir tes autres photos  ;)

fantome91

Merci beaucoup Tessa pour ton message de bienvenue et ta critique éclairée et constructive.

La 2, je la mets en dernière position dans l'ordre de mes préférences, j'ai d'ailleurs hésité à la conserver, et elle a bien failli finir dans la corbeille. Avis partagé donc.
Bien vu pour la 5, car mon but était justement de faire tout juste deviner le cœur de la fleur avec ces deux interstices de jaune qu'on entrevoit entre les pétales.
Je suis d'accord sur la 6 et la 7, ce sont celles qui font le plus l'effet recherché. Je regrette juste sur la 6 que le pétale ne soit pas un poil plus net, mais ce n'est pas évident avec une telle ouverture que j'ai volontairement choisie grande pour obtenir le rendu le plus dilué possible. La 7 par contre, c'est ma préférée car la plus aquarelle de toutes je trouve, et ces pétales sont très élégants dans leur port. Avis encore une fois partagé donc.
Enfin pour la 8, je voulais dévoiler le cœur de la fleur qu'on devinait tout juste sur la 5, sans pour autant perdre de vue les pétales sur lesquels j'ai conservé la mise au point.

J'espère devenir un membre actif de ce forum avec d'autres photos, même si au final j'en garde peu et en jette beaucoup... (beaucoup plus qu'à mes débuts d'ailleurs car avec le temps je deviens plus sélective).

Encore merci.

icono

sans détailler je rejoins assez vos avis avec également ma pref à la 7
c'est bien fait, c'est bien vu, bravo
comme quoi un sujet tout bête peut donner de belles images quand on y
met un peu de soin et de goût

jeanray

Bonjour
Sujet inépuisable !
Difficile de faire un choix "définitif" ; une préférence, quand même pour les 4 et 5.
Cordialement
JR

Atriplex

Sans doute parce que je suis avant tout naturaliste avant d'être photographe, tes photos ne m'inspirent guère: trop de flou pour moi... Je poste pour te montrer la diversité possible des avis sur ce forum. MAIS surtout, continue de photographier et de  poster ce qui te plaît!...
Cordialement,
Gérard
Gérard