S'inscrire comme vendeur sur Amazon, le parcours du combattant?

Démarré par MMouse, Mars 25, 2015, 14:53:28

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Voilà presque deux mois que j'essaye de m'inscrire sur la plateforme Amazon Seller Central! A l'origine, c'était pour vendre un APN + 2 objectifs, mais ils ont trouvé preneur via petites annonces depuis longtemps!

Si vous souhaitez vous inscrire pour vendre quelque chose, prenez de l'avance et accrochez-vous! Je dois en être à une bonne quinzaine de renseignements complémentaires dont pas mal de doublons (ça fait au moins la troisième fois qu'on me demande des exemples de ce que je voudrais vendre!), avec un délais de 3-4 jours au moins entre chaque message.

J'avais oublié de scanner le verso de ma carte d'identité (ça je comprends, c'est bête), après cela ils ont découvert que je n'avais pas renseigné mon deuxième prénom dans mon profil et j'ai dû rectifier et attendre confirmation...

Ca fait bien le 3ème message qui me dit "nous allons procéder à votre inscription"... et à chaque fois, non, il manque quelque chose!

Bref, c'était ma petite exaspération du jour...
Si avec ça les vendeurs Amazon ne sont pas sérieux!  ;D

La F... Marketplace, ils prennent beaucoup plus de commission, du coup c'est probablement plus difficile de vendre, mais au moins le jour où j'ai voulu m'inscrire ça s'est fait dans la journée, et le surlendemain j'avais vendu. Ca marche moins bien avec les objectifs, sauf à les brader  :)

M@kro

Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est en France, il y a LBC qui reste gratuit ...

MMouse

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2015, 00:12:30
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est en France, il y a LBC qui reste gratuit ...

Oui merci, heureusement!
J'ai du recevoir une dizaine de tentatives d'arnaques pour 2-3 personnes sérieusement intéressées mais c'est quand même via LBC que j'ai tout vendu.

Patton

J'ai testé 3 sites : FNAC , Price Minister , Amazon .
Résultat = ça marche sur FNAC et Price Minister mais 0 contact via Amazon !
Amazon me parait plus dédié aux vendeurs pro , pas aux particuliers .
NB: pas essayé LBC .
Cuistre à point/Turlupin sec

cfa

Citation de: Patton le Avril 19, 2015, 21:57:36
J'ai testé 3 sites : FNAC , Price Minister , Amazon .
Résultat = ça marche sur FNAC et Price Minister mais 0 contact via Amazon !
Amazon me parait plus dédié aux vendeurs pro , pas aux particuliers .
NB: pas essayé LBC .
Exactement. Amazon est plus fait pour les magasins que pour les particuliers

obiou

Jusqu'à maintenant Amazon est fiable. S'agirait pas que ça devienne LeVilainCoinCoin

:D