Quel matériel pour digicopie sur Canon G7X?

Démarré par digicam, Avril 30, 2015, 09:17:46

« précédent - suivant »

digicam

Ayant acquis récemment un Canon G7X pour son capteur et ses qualités de prises de vues, quel matériel pourrais-je lui adapter pour commencer en digicopie ?
Les experts en digicopie ont-ils des retours avec ce matériel, moi je suis novice...

Merci d'avance pour vos conseils.

atino

En digiscopie, on choisit d'abord une longue-vue en fonction de son budget et de ses potentialités puis on achète un appareil photo adapté et non pas l'inverse.
C'est la qualité de la longue-vue qui va déterminer la qualité du résultat global même avec des petits APN avec moins de 300 euros (exemple Canon S95 ou Nikon P330)
Un super APN avec une longue-vue terrestre de bas de gamme ne donnera pas de bon résultat.
Donc j'aurai tendance à répondre que si vous voulez vous équiper en digiscopie (classique) oubliez que vous avez un Canon G7X au moins dans un premier temps
Réflechissez à l'achat d'une longue-vue et voyez ensuite pour y adapter un APN, pas nécessairement ce Canon G7X, que vous pourrez éventuellement tester ensuite, une fois que vous aurez matrisé toutes les difficultés de cette technique car le Canon G7X ne figure pas parmi les appareils les plus recommandés et les plus utilisés en digiscopie
Denis

digicam

Ok j'ai bien compris Atino la démarche et vous remercie. Pour être tout à fait complet, je possède depuis quelques temps déjà un réflex Eos 5D markII plein capteur (le G7X a été acheté en complément). Serais-ce plus facile de s'équiper avec ce boitier reflex plein capteur?

atino

Pas mieux. La digiscopie classique (lunette sur pied + oculaire + adaptateur + APN) avec un reflex n'est pas trop conseillée (problème de poids, de gourmandise en lumière,...).
Ou alors avec le 5D Mark II, vous pouvez opter pour la reflexcopie (lunette à main levée + adaptateur spécifique + reflex), mais c'est une technique délicate, qui nécessite une très grande dextérité pour faire les mises au point manuelles à main levée. Il faut une lunette très performante. Swaro axe toute sa communication sur cette technique en faisant fi des difficultés...
Amicalement
Denis