le sigma 70/300 DG existe avec OS pour monture A Sony, mais où est il ?

Démarré par detrez, Avril 29, 2015, 10:36:30

« précédent - suivant »

detrez

Très difficile à trouvé, présenté par MDLP en 2009, apparemment encore en vente (d'après certains) mais je me demande si il n'y aurait pas confusion dans les pub... Quelqu'un connaît  ?

detrez

J'ai oublié de préciser que c'est pour un A7 (avec LA-EA4) qui lui, n'a pas de stab.

Julien-supertux

Sur le site Dxo mark, il y a bien une entrée pour le 70-300 dg os mais seulement en préview (pas de test donc). mais il est absent des site amazon, rue du commerce, image-photo et darty.

Ceci dit, ce n'est pas le 70-300 que je retiendrait. J'irais plutôt regarder du coté du tamron vc usd qui est la référence de cette catégorie (je considère que le canon série L n'appartient pas à la même catégorie vu le tarif), à la fois pour la qualité optique excellente (pour la catégorie) et pour les propriétés mécaniques étonnantes dans cette gamme de prix (motorisation usd avec retouche directe du point, stabilisation très efficace, construction solide, lentille avant immobile...).
Et celui là, on le trouve plus facilement en monture sony.

Mistral75

Citation de: Julien-supertux le Avril 29, 2015, 14:44:09
(...)

Ceci dit, ce n'est pas le 70-300 que je retiendrais. J'irais plutôt regarder du coté du tamron vc usd qui est la référence de cette catégorie (je considère que le canon série L n'appartient pas à la même catégorie vu le tarif), à la fois pour la qualité optique excellente (pour la catégorie) et pour les propriétés mécaniques étonnantes dans cette gamme de prix (motorisation usd avec retouche directe du point, stabilisation très efficace, construction solide, lentille avant immobile...).
Et celui là, on le trouve plus facilement en monture sony.

Sauf que le Tamron n'est pas stabilisé en monture Sony et que le titre de ce fil ainsi que ce genre de phrase

Citation de: detrez le Avril 29, 2015, 11:40:15
(...) c'est pour un A7 (avec LA-EA4) qui lui, n'a pas de stab.

incitent à penser que detrez recherche un objectif stabilisé.

detrez

mouais... c'est juste. Au delà de 135mm je m'agite ;D. Après quelques tests, force est de reconnaître que les micro-bougés se manifestent plus que je ne l'aurais imaginé, j'avais pris l'habitude des IS de Canon..
Pour les voyages j'aurais bien mis un 70-300 dans mon sac . Je le voudrais noir, pas trop gros, avé la stab et une ouverture 4-5.6 comme le 70-300 Canon IS mais malheureusement pour le A7 il n'y a rien même en monture A. Bien sur, il y a le A7 II mais là, je peux pas lâcher 1800€ rien que pour cela. J'ai beau retourner tous les sites et les avis, rien, nada, et ce 70-300 Sigma présenté par MDLP et qui semble introuvable. D'un autre côté, je viens de lire sur le site de Dyxum qu'il y a eu des problèmes d'AF avec les optiques de cette période. ??? ??? ??? Alors oui, il y a le Tamron (avec un monopod !  :D :D)

detrez


Julien-supertux

Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2015, 15:35:47
Sauf que le Tamron n'est pas stabilisé en monture Sony et que le titre de ce fil ainsi que ce genre de phrase

incitent à penser que detrez recherche un objectif stabilisé.

C'est peut-être pour cette raison que le sigma os ne se trouve pas, la stab perd son intérêt en monture sony A puisque le capteur est stabilisé.

Autre solution une bague vers la monture canon ef ou nikon et un 70-300 stabilisé dans cette monture.

detrez

oui/non !  La stab optique perd de son intérêt sur les boitiers Sony qui sont pourvus de stab boitier mais les boitiers comme le A7, A7s et A7r n'en ont pas. On ne peut donc monter que des optiques avec stab intégrée.
Perso, j'utilise la bague LA-EA4 permettant sur le A7, le montage d'optiques monture A et ce 70/300 Sigma est une des rares optiques en monture A pourvue d'un stabilisateur. Reste le problème de la qualité et là... je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut (qualité et fiabilité). Ceci écrit, il ne s'agit pas ici de faire de la photo de prestige, seulement des photos de voyage et la famille (avec tata Ginette !) ;D ;D

pueyo

pour la qualité je l'ai en monture sigma , il accepte en plus les multiplicateurs de focale et je le trouve bon

exemple avec le sd15 à300mm
Pierre

detrez


buzoqueur

Bonsoir,
Les deux sigma et tamron ne couvrent pas le capteur FF, sur A7 ils sont reconnus comme tel ?
cdt
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Mai 12, 2015, 21:10:31
Bonsoir,
Les deux sigma et tamron ne couvrent pas le capteur FF, sur A7 ils sont reconnus comme tel ?
cdt

???

pueyo

Citation de: buzoqueur le Mai 12, 2015, 21:10:31
Bonsoir,
Les deux sigma et tamron ne couvrent pas le capteur FF, sur A7 ils sont reconnus comme tel ?
cdt

DG  chez sigma veut dire plein format (full frame, ff, 24x36)  DC correspond à APSC
Pierre

ginkgo biloba

Il y en a d'occase sur alphadxd.
L'OS avec un A7 est mis en avant par un des vendeurs. Il présente des photos faites avec cet objectif.
On trouve un test sur photozone dans la section Nikon FF.