Site WEB et LR 6

Démarré par mtaillan, Avril 30, 2015, 14:14:00

« précédent - suivant »

mtaillan

Bonjour

J'ai créé un nom de domaine et me suis inscrits chez OVH pour créer une galerie à partir de LR6.

Les paramètres FTP fonctionnent, j'arrive à exporter ma galerie.

La version "locale" en aperçue fonctionne bien.

Pour autant quels sont les préalables pour pouvoir créer mon site ? Si quelqu'un peut me donner les quelques infos de bases nécessaire  ca serait chouette.

Fanclub sigma

geraldb

si OVH ne gère pas de site, il faut acheter un domaine
avec hébergement,  chez 1&1 par exemple ou autres...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Samoreen

Bonjour,

Vous trouverez ici un document que j'ai écrit pour les adhérents de mon club et qui répond normalement à votre question.
Patrick

mtaillan

Citation de: Samoreen le Avril 30, 2015, 15:57:35
Bonjour,

Vous trouverez ici un document que j'ai écrit pour les adhérents de mon club et qui répond normalement à votre question.

Ca ne répond pas à ma question sur la génration du site à partir de Lightroom mais c'est sympa. Merci.
Fanclub sigma

Pat.Jack

Ici tu trouveras sans doute des réponses à ta question.

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/lightroom-web-01-installation-dune-galerie-web/

Pour le WEB, il y a 3 videos...
C'est pour LR 5.7 mais je suppose qu'il n'y aura pas de grosses différences.  Je n'ai pas la 6
PatJack

OuiOuiPhoto

Je n'ai pas encore repasser toutes les vidéo mais oui je pense que ca le fera aussi pour LR 6 ;)

Samoreen

Citation de: mtaillan le Avril 30, 2015, 21:29:25
Ca ne répond pas à ma question sur la génration du site à partir de Lightroom mais c'est sympa. Merci.

Désolé. Je crois que je n'ai pas compris ce que voulait dire "Pour autant quels sont les préalables pour pouvoir créer mon site ?".
Patrick

mtaillan

Citation de: Pat.Jack le Avril 30, 2015, 21:48:25
Ici tu trouveras sans doute des réponses à ta question.

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/lightroom-web-01-installation-dune-galerie-web/

Pour le WEB, il y a 3 videos...
C'est pour LR 5.7 mais je suppose qu'il n'y aura pas de grosses différences.  Je n'ai pas la 6
Très chouette merci.
J'ai réussit  effectivement à creer une galerie
Ce qui serait cool serait de pouvoir directement dire : une sous collection = une entrée du menu du site. Sans paramétrage compliqué.
Fanclub sigma

mtaillan

Citation de: Samoreen le Avril 30, 2015, 23:03:21
Désolé. Je crois que je n'ai pas compris ce que voulait dire "Pour autant quels sont les préalables pour pouvoir créer mon site ?".

Je me demandais ce qu'il fallait faire chez le fourisseur. En fait il faut que index.html soit à l'emplacement où l'on copie la galerie.
Fanclub sigma

alains29

je vous propose ce lien qui explique de façon très claire, sous la forme de vidéos, l'installation de galeries WSPP depuis Lightroom.
6D mark II/7D/LX5

Pat.Jack

Citation de: mtaillan le Avril 30, 2015, 23:14:15
Très chouette merci.
J'ai réussit  effectivement à creer une galerie
Ce qui serait cool serait de pouvoir directement dire : une sous collection = une entrée du menu du site. Sans paramétrage compliqué.

Tu remercies juste OuiOui.  C'est lui qui a tout fait et qui m'a beaucoup servi.
C'est pour cela que je n'hésite jamais à le renseigner.
PatJack

Christophe Mely

Citation de: mtaillan le Avril 30, 2015, 21:29:25

Votre question était "Quels sont les préalables pour créer mon site ?" et le document de Samoreen y répond parfaitement.