Calage AF sur D90 : combien?

Démarré par 55micro, Mai 04, 2015, 22:58:44

« précédent - suivant »

55micro

Bonsoir,

Quelques soucis probables de back-focus sur mon D90 : acceptable sur le 18-105 (quoique bof), rédhibitoire sur le 16-85 et sur le 28 AF-D que je viens d'acheter comme standard léger.

Vu la valeur résiduelle modeste de ce boîtier, est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup de le déposer pour révision / calage, si oui quel est le plus fiable sur la RP et quel coût approximatif, et dernier point : puis-je leur dire de ne toucher qu'au boîtier et surtout pas aux objectifs qui sont bien calés sur mon autre boîtier?

Merci d'avance.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Bon d'après la réponse de Nikon Europe, réglage AF ce serait du niveau 1, 45 € H.T., dépose possible à l'Espace Beaumarchais.

Le boîtier a 17000 clicks, ça doit valoir la peine de tenter.

Cela dit, si vous avez des conseils de prudence ou autre...

Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Mai 04, 2015, 22:58:44
Bonsoir,

...dernier point : puis-je leur dire de ne toucher qu'au boîtier et surtout pas aux objectifs qui sont bien calés sur mon autre boîtier?

Merci d'avance.
Il suffit de ne pas envoyer les objectifs.
Mais comme cet appareil de dispose pas de menu de correction des objectifs il est difficile de prévoir ce qu'ils donneront sur ton D90 parfaitement calé sur un objectif étalon qui lui est parfait.

55micro

Merci Bernard,

Mes objos sont tous bien calés sur le D300 à zéro, donc j'espère qu'en mettant le D90 au nominal ça le fera.

Dommage, c'est le boîtier qui n'a pas de réglage qui est à l'ouest!
Choisir c'est renoncer.

luistappa

A l'époque c'est un des points qui m'a fait préférer le D300 plutôt qu'un D90.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Et moi ce qui m'a fait passer au D7000  :)
dX-Man