Les bouquetins du compteur à moutons

Démarré par gjns1, Avril 27, 2015, 10:02:44

« précédent - suivant »

gjns1

Bonjour,

Une petite série réalisée dans la semaine lors de 2 randonnées dans le Vercors Sud.

1 - Panorama sur les Trois Becs depuis le compteur à moutons d'ou il est possible de côtoyer régulièrement des bouquetins dans la falaise..

2 -

gjns1

gjns1

gjns1

gjns1

gjns1

gjns1

Le lendemain, au vallon de Combeau, entre Yête Chevalière et Montagnette.

13 - Le décor

14 - Le surf du chamois

gjns1

gjns1

17 -

18 - Quelques vautours fauves survolent bla Montagnette

gjns1

jeanray

Bonjour Serge
Tu n'as pas dû regretter ces deux randos  :D
De très belles rencontres ensoleillées.
Je vois que la neige a presque disparu (peut-être quelques centimètres aujourd'hui).
Amicalement
JR

RG1945

Amicalement  Roger

Mex (alias Jmc)

N°6 et la 8 me plaisent particulièrement  la 17 me convient même si les fleurs ne sont pas encore là.. 
pour finir mon choix avec la 18 et cette verticale  ;) attention aux vertèbres! 
mais les autres attirent bien l'œil aussi...
Jean mi

gjns1

Merci à vous 3.

Jean-Raymond, en une semaine la neige a presque entièrement fondu mais il a fait très chaud pendant quelques jours.
Mex, les fleurs arrivent. Il y a de nombreux crocus, quelques jonquilles et des petites gentianes (variété très petite par rapport à la gentiane de Koch). Les fleurs feront l'objet d'une prochaine rando courant Mai.

Clic-Clac 51

De bien belles rencontres
Bravo et merci Serge pour le partage
Amicalement Denis ;)

RG1945

Citation de: gjns1 le Avril 28, 2015, 17:46:04
Merci à vous 3.

Jean-Raymond, en une semaine la neige a presque entièrement fondu mais il a fait très chaud pendant quelques jours.
Mex, les fleurs arrivent. Il y a de nombreux crocus, quelques jonquilles et des petites gentianes (variété très petite par rapport à la gentiane de Koch). Les fleurs feront l'objet d'une prochaine rando courant Mai.

la gentiane des Alpes probablement, la plus belle à mes yeux.
Amicalement  Roger

Hapuka

Salut Serge,

De bien belles rencontres avec ces bouquetins et j'aime bien les portraits où l'on voit leurs yeux naïfs ; ils évoluent dans un magnifique décor :)Et quant à la marmotte elle est sympa ;)

Amicalement.

Lorraine.

Aldi29

Très belles rencontres bien mises en images.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

gjns1

Bonjour,

Merci Denis, Roger, Lorraine et Alain.
Un merci supplémentaire à Roger pour la précision concernant cette belle gentiane des Alpes.
Lorraine, merci aussi pour le lien vers ton 2eme fil et pour en faire un en section paysage. Celui là je l'attends avec impatience et j'espère voir au moins une photo de Welwitschia mirabilis.

Amicalement

Serge

birba-g93

Belle série sur les bouquetins.
Je serais intéressé de savoir ou les prises de vue ont été faites.
Bravo à l'auteur.
Cdt.
Birba.

urka

Belles images avec ces Bouquetins qui ne paraissent pas du tout effrayés par la proximité! Et ces adorables Marmottes ne sont pas en retard pour sortir.
André.

RG1945

Citation de: gjns1 le Avril 30, 2015, 13:36:13
Bonjour,

Merci Denis, Roger, Lorraine et Alain.
Un merci supplémentaire à Roger pour la précision concernant cette belle gentiane des Alpes.
Lorraine, merci aussi pour le lien vers ton 2eme fil et pour en faire un en section paysage. Celui là je l'attends avec impatience et j'espère voir au moins une photo de Welwitschia mirabilis.

Amicalement

Serge

permets moi de poster
Amicalement  Roger

RG1945

ou alors celle ci
Amicalement  Roger

RG1945

la printanière du Vercors(photo prise sur Internet, ne m'appartient pas
Amicalement  Roger

gjns1

Citation de: RG1945 le Avril 30, 2015, 14:45:44
permets moi de poster

Pas de problème pour poster les photos de gentianes. Celles que j'ai vu sont probablement celles de la photo 3.
Je réponds aussi ici à birba-g93 : Il s'agit du compteur à moutons, dans la montée au dôme du Pié Ferré en partant de l'abbaye de Valcroissant, Vercors Sud.