Windows 10 et VN2 et CNX2 ?

Démarré par parkmar, Mai 01, 2015, 11:17:03

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Actuellement CNX2 et VNX2 utilisables avec les D4S, Df, D610 se gèrent sous W vista, 7, 8, 8.1, 8.2.
D'après ce que j'ai lu, W.10 devrait arriver en Septembre (2015); la maj des W.7 et W.8 sera paraît-il gratuit (mais là n''est pas mon vrai souci).
Si l'on fait la maj de W10, pourra -t-on toujours utiliser VNX2 et CNX2 (normalement toujours en activité pour les boîtiers ci-dessus encore en vente) sous W10?

zuiko

Bonjour,
personnellement je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de difficulté de fonctionnement de ces programmes avec Windows 10 qu'il y en a eu au passage à Windows 8 puis 8.1...

Arnaud17

Tous les bouts et machins que j'avais sous Windows 7 fonctionnent parfaitement sous Windows 10.
veni, vidi, vomi

parkmar

Il suffit simplement de faire la maj de W.10 (sur w.8 et w.7)?
Les logiciels (CNX2, CS6, DxO .......) n'auront pas besoin d'être réinstallés?
merci.

luistappa

Je n'ai pas en tête des softs qui tournaient sous XP qui ne tournent pas sur 8.1.
Donc tous espoirs permis avec W10, Microsoft faire rarement la même connerie deux fois ;)

Sinon, oui la MAJ W10 sera gratuite depuis W7 et W8 et ce même pour des versions non enregistrées!!!
Annonce officielle de Microsoft et cette MAJ gratuite pourra être faite pendant 1 an après le lancement, donc ça laissera le temps de basculer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: luistappa le Mai 05, 2015, 03:35:49
Je n'ai pas en tête des softs qui tournaient sous XP qui ne tournent pas sur 8.1.
Donc tous espoirs permis avec W10, Microsoft faire rarement la même connerie deux fois ;)
Sinon, oui la MAJ W10 sera gratuite depuis W7 et W8 et ce même pour des versions non enregistrées!!!
Annonce officielle de Microsoft et cette MAJ gratuite pourra être faite pendant 1 an après le lancement, donc ça laissera le temps de basculer.

Bon! pratiquement comment fait-on? les logiciels étant dans la bécane ainsi que W.7 et W.8 (autre pc), que fait-on exactement?
A partir de quelle date le W.10 est officiel ou opérationnel?
Merci.

Arnaud17

Citation de: parkmar le Mai 05, 2015, 12:04:36
Bon! pratiquement comment fait-on? les logiciels étant dans la bécane ainsi que W.7 et W.8 (autre pc), que fait-on exactement?
A partir de quelle date le W.10 est officiel ou opérationnel?
Merci.

En passant de Windows 7 ou 8 vers 10 on n'a RIEN d'autre à faire que de laisser faire l'installation qui va même proposer de garder intact données et programmes, y compris mots de passe, marques pages, numéros de license, etc.

Le plus drôle est que ça marche de manière automatique et à la perfection, ce qui est inhabituel chez Microsoft.

La date officielle n'a pas encore été annoncé je crois mais c'est pour incessemment sous peu, cet été.
veni, vidi, vomi

parkmar


luistappa

Il est possible de l'utiliser dès maintenant, en béta, donc comme indiqué par MS "à ne pas sur une machine sur laquelle vous tenez aux datas et aux softs ;)

A noter qu'il n'y a pas de procédure de downgrade sur la version béta de W10, donc pour revenir à votre ancien OS, ça sera ré-installation de celui-ci!

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: luistappa le Mai 06, 2015, 13:55:09
Il est possible de l'utiliser dès maintenant, en béta, donc comme indiqué par MS "à ne pas sur une machine sur laquelle vous tenez aux datas et aux softs ;)

A noter qu'il n'y a pas de procédure de downgrade sur la version béta de W10, donc pour revenir à votre ancien OS, ça sera ré-installation de celui-ci!

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso
Très juste. Faire très gaffe.

En double boot ?

Arnaud17

Avoir une sauvegarde complète n'a jamais fait de mal à personne et il est vrai que pour l'instant, il ne semble pas y avoir de retour prévu vers un 8.1, 8 ou7.
Ce "détail" peut changer avec la sortie de la version finale.
Personnellement j'ai plongé sans hésiter car le Windows 8.1 livré avec mon nouveau portable, m'inspirait des idées de meurtre  ;D
veni, vidi, vomi

parkmar

Désolé mais pas compris grand chose :(
En réalité je ne compte pas faire cette maj immédiatement mais comme j'ai d'énormes lacunes informatiques, j'essaie de comprendre!
Tant que le W10 ne sera pas officiel et en version définitive et affirmée comme valable par de nombreux utilisateurs, je reste comme je suis!(W7 et W8, 64 bits).
Simplement, et en réalité mon principale souci est là: ne pas perdre VNX2 et CNW2 (DxO et CS, je pourrais toujours me mettre au goût du jour sous W10).
Les derniers Nikon (D810, D750) malgré la petite combine (que je suis incapable de pratiquer) ne se pratiquent plus sous ces deux logiciels! Et comme pour moi ils me vont très bien. (je ne compte pas changer mon D700 et D800E qui me conviennent), je tiens à les conserver.
Mon idéal à moi  ;D ;D ;D! garder dans ma bécane tous mes logiciels et faire, le moment venu, avec tous les conseils nécessaires, la maj de W10 si elle doit m'apporter quelque chose (j'ignore quoi aujourd'hui) sinon je resterai sous W8.1 comme je suis encore sous XP (sur un autre pc).
Je n'ai pas compris la chose suivante: on peut changer de système (W8 >W 10) sans recharger tous les logiciels?
Il va falloir que mon coach privé du forum m'explique "clairement " (ce qui signifie pour moi avec des petites dessins ;)).
Merci de me renseigner comme vous le faites, même si je ne pige pas tout ;).

Arnaud17

parkmar, tant que tout fonctionne à satisfaction avec Windows 7, il n'y a aucune raison de changer car, mettre du Windows 10 pour le plaisir d'avoir Windows 10 n'a aucun sens.
Pour changer d'OS il faut avoir une bonne raison.
veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: Arnaud17 le Mai 07, 2015, 19:05:29
parkmar, tant que tout fonctionne à satisfaction avec Windows 7, il n'y a aucune raison de changer car, mettre du Windows 10 pour le plaisir d'avoir Windows 10 n'a aucun sens.
Pour changer d'OS il faut avoir une bonne raison.

Je ne suis pas un geek (et pour cause vu mes lacunes); tu as bien raison! c'est la raison pour laquelle j'avais précisé si W10 m'apporte quelque chose! Visiblement W10 ne va pas révolutionner ma vie informatique :)
Je me casserais la tête pour la 11 (si je suis encore là ;)).

restoc

Mise à jour Windows 7 vers Version définitive Windows 10

faite en 12 minutes , sans aucune intervention environ sur Surface Core I5.

Tout testé , y compris modes serveurs, travail en multi utilisateurs en réseau , bases de données.
View NX et CNX2  = 100% opérationnels sans pb au premier tour. Photoshop LR etc aussi évidemment. (Espace et profils couleurs retrouvés tels quels donc rien à faire.
Bp plus simple et agréable que Windows 8 . Pour moi C'est Windows 7 en bp mieux pour les configs complexes comme les miennes.
.


zuiko


restoc

Citation de: zuiko le Août 01, 2015, 21:40:22
Même pas de "Something happened" ?
http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/30/sest-passe-quelque-chose-windows-10-sans-deconner-260513

Nickel , rapide et pratiquement sans toucher le clavier de A à  Z.  ( surtout avec tous les logiciels photos et tous les périphériques installés au premier tour).
Première fois que je vois çà depuis MSdos !

Evidemment si le pc est dans un état pourri avant notamment sur les drivers  de périphériques Win 10 ne corrigera pas les drivers et leur install à la hâche qui dépendent eux  du constructeur de périphérique.


Verso92

Citation de: restoc le Août 02, 2015, 19:14:33
Nickel , rapide et pratiquement sans toucher le clavier de A à  Z.  ( surtout avec tous les logiciels photos et tous les périphériques installés au premier tour).

Comme XP et Seven, en sommes...

restoc

Citation de: Verso92 le Août 02, 2015, 20:15:51
Comme XP et Seven, en sommes...

A un gros détail prés : pas besoin de réinstaller les applis et de passer de 32 en 64 bits.

Ne pas confondre 12 minutes de maj  clés en main y compris toutes les applis Nikon  et tous périphs et plusieurs jours pour tout remettre en ordre au même niveau surtout pour les configurations en serveurs et multiutilisateurs.
Ceci dit celui qui a une conf pourrie retrouvera probablement les mêmes pb . C'est juste une maj d'OS pas un SAMU.


Verso92

Citation de: restoc le Août 02, 2015, 20:40:01
A un gros détail prés : pas besoin de réinstaller les applis et de passer de 32 en 64 bits.

Oh, ça change tout, alors...
(au fait, tu as un bug quand tu postes ici : il y a plein de lignes vierges inutiles ajoutées à la fin de tes messages... Windows 10 ?)

restoc

non Windows 7 sur le pc connecté!